Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

ou prends 2 biblios et un ampli hifi sinon, vu que tu veux écouter de la zik aussi … et puis ta miss appréciera ptet d’avoir moins d’enceintes aussi

Je crois que je vais finalement opter pour ça, à savoir un ampli hifi avec deux enceintes et un lecteur CD !
Mais au fait, il vaut mieux que je prenne un lecteur CD + lecteur DVD, ou la qualité musicale du lecteur DVD sera identique ?

hum je penses qu’un dvd et cd séparé se justifie dans le haut de gamme ou tu vas choisir des lecteurs dédiés pour leur qualité. Vu ton budget chope un bon lecteur dvd/cd et met le reste dans ampli/enceintes

ps : félicitations pour les jeunes mariés :wink:

Sinon, je pensais prendre une bonne HIFI (enceintes + lecteur CD + tuner) aux alentours de 700-800€ et rajouter un lecteur DVD/Divx à environ 150-170€…mais je cherche encore la HIFI !

c’est domage que tu puisse pas investire dans de la colone

Dommage, mais je ferais avec…mais Céline a un peu revu sa position, jusqu’à 80cm maxi, elle accepte !

ouais parce que si tu pars sur des biblios faudrait un ptit caisson, qui n’est pas forcément indispensable avec des colonnes

si elle accepte 80cm alors tu peut acheter le kit 5.0 wharfedale

Sur de nombreux amplis HC, il y a la fonction “sélection d’enceinte A,B et A+B”. Ca sert à quoi ? Est-ce que l’on peut par exemple utiliser cela lorsqu’on écoute de la musique, pour ne pas avoir tout le système d’enceintes en marche.
Je me pose la question, car je peux avoir un bon prix sur un système :

Ampli Yamaha RX-V450 + système enceintes 6.0 Yamaha NS-P45 à 687€ (contre 938€ pour le même système chez SonVidéo.com).
Qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas m’équiper de suite d’un caisson de basses…j’investirai plus tard là-dedans si j’en ressens le besoin !

C’est pour brancher 2 paires d’enceintes frontales. Par exemple des satellites pour une utilisation HC et la cohérence avec les enceintes surround et des colonnes pour une utilisation Hifi. Tu peux choisir celle que tu veux activer. Tu peux également t’en servir pour sonoriser une autre pièce. C’est pas du multiroom (une source différente par pièce), mais ça peut dépanner :wink:

Ne peut-on pas aussi s’en servir pour brancher une enceinte en bi-cablage ? Si ce n’est pas le cas, comment se branche un bi-cablage ?

pour lr bi cablage, faut un ampli stereo avec 4 sortie ( du 4.0 ) et faire le bicablage ( les 2 sorti droite sur l anceinte droite, etc… )

on te conseil du cable en cuivre pour les bass et medium et du cable en alu pour les aigu

et sur un ampli AV ça ne marche pas avec les sorties A+B ?

je sais pas, j ai pas d ampli HC A+B

par contre j ai teste avec ampli stereo

mais c etait pas un haut de bamme donc j ai pas trop entendu la difference et j avais pas non plus les cablage different grave/aigue

mais c est vrai qu il y avais un peu plus de patate

Je viens de voir une promo qui semble intéressante :
Ampli Yamaha RXV 350 + Kit 5 enceintes JAMO HCS4500 PPL + caisson de basse actif JAMO PJSW 5000-A, le tout pour 500€. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que l’ampli est bien, mais c’est surtout pour les enceintes que je veux un avis. Offrent-elles un bon compromis au niveau son (tant musique que cinema !) ?

[:vincentl30]

36 15 ma vie, je suis passé chez Darty pour le remplacement de la télé de mes parents, un 4/3 72cm, et il faut au moins du 82 cm pour une meme taille d’affichage :ouch:

Et ça douille du silmple au double pour 10 petit centimetres supllementaires…

Et je vous parle pas du 92 cm, on se paie un plasma 106 à ce prix là (aucun interet le plasma d’ailleurs…)

hyperion66-> regarde ce kit :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_AV5530.html
je sais que le prix est plus élevé mais tu y gagnerai vraiment beaucoup, très adapté au Home Cinéma

ezeckiel2k---->“il faut au moins du 82cm pour une meme taille d’affichage”
tu veux dire quoi parle là ?
Pkoi es-tu contre le plasma ? C’est vrai que les couleurs sont parfois une peu bizzare mais c’est tout de meme pas mal, et tu y gagne en encombrement surtout

mynameishellfire -> Il me faut des enceintes colonne pour la qualité musicale…et puis effectivement, c’est trop cher.

Je n’ai rien contre mais dans le cas present, un plasma n’offrirait aucun gain de place, d’ou uninteret nul vu le surcout justement :wink: