Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

voui d’accord JVC, PANASONIC, SONY et SHARP son les meilleur pour le tout integrer !

et ton matos etait le Haut de Gamme d’il y a 2 ans lol

Maintenant c’est moi qui a le Haut de Gamme [:williamw]

moi j’ais un plasma nananananèreuhhhhhh !!

et pas toi !

PS : je deconne c’est pas mal se que ta du moment que sa te fait plaisir c’est pour toi et pas pour le bonheur des autres !

Haaa ben dis :slight_smile: je m’absente un peu de mon topic … je reviens et que vois-je ??? il Vit !!!

Genial !!! Merci a tous pour votre participation … je vois de bonnes install ici .

Pour répondre a vous tous : je ne pouvais plus venir , j’avais plei nde truc a faire et j’ai eu quelques petits ennuis privé … Masi me revoilà …

En ce qui concerne mon expérience … JE n’ai que 19 ans , elle est donc limitée . Mais ca fait pas mal de temps que je m’interesse au HC et a la Hifi :slight_smile:

C’est en allant à la fnac que je me suis retrouvé face à face avec un écran de 3m de base , un vidéoprojecteur et un homecinema Elpison … composé des imposantes Elipson 3230 … des monstres :wink: http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/site_vf/pdf_fiches/3230.pdf
Et le concert Hell freeze over des eagles ( groupe que j’adore )…

Et ce fut le déclic … j’ai donc décidé d’emmerder mon père et de lui communiquer ma passion naissante pour qu’il “investisse” dans du home cinema … LE premier system a la maison a donc été un Kit Celeestion F1 ( 4 enceintes biblio et uen centrale ) accouplé a un Ampli Yamaha RXV 495 RDS et un lecteur DVD LG 3200E. Nous sommes en 2000 :wink:

Puis je complète mon expérience , je fais de nombreuses écoutes … et un jour je me rends compte bennn que … le son de mes celestion c pas mal … mais qu’il manque qqch … Et c’est donc petit a petit que je me susi payé mon install , je vous donne sa composition :

  • Kit Infinity : 2 Alpha 40 + 2 Alpha 10 sur pieds d’enceinte spectral ( que j’ai payé ne misère a la fnac car il avait un petit pet sur le verre :wink: ) + 1 Alpha center ( j’vais profité de la promo de ce pack a 600 euros chez rue du commerce ) , je bavasi sur ces enceintes depuis pal mal de temps :wink:

  • Ampli Harman:Kardon AVR 4000 excellent en hifi comme en home cinéma , et s’accouple très bien avec les infinity justement ( logique … c la même boite … ) Son quand meêm bien typé , masi j’adore :slight_smile: je ne me lasse pas de mes CD de pink floyd sur ce system :wink:

  • Lecteur DVD Harmand/Kardon DVD 25 : lui je l’ai choisi pour plusieurs raison : totu d’abord parcequ’il possédait des sorties YUV , qu’il était progressif scan Pal/NTSC , que sa qualité d’écoute en CD était supérieur a la moyenen et aussi parcequ’il avait de la gueule lol.

  • Comme télé , je me susi acheté une Sony 29KVFX30B , 4/3 70 cm … belle et qui marche a merveille :slight_smile:

Voici ce qui concerne le son et la télé … Passon l’image :

En février dernier , je me suis décidé et j’ai réalisé un de mes rêves… je me suis acheté un vidéoprojecteur ! ( A moi les joies d’un écran de 2m20 de base fabriqué par mes soins :wink: ) Un Infocus X1…
Masi voilà … franchement … je ne suis pas emballé … Image manquant de netteté , grilel visible car trop près , AEC omniprésent pour ma copine … donc un bilan plustot négatif pour cet appareil … et c’est a la suite d’une démo chez un ami qui possède un petit tritube Sony 1042 en 15Khz que je susi tombé amoureux de l’image tritube … technologie nettement plsu ancienne masi qui délivre une image sasn égale a ce jour :slight_smile:

Et voilà qu’il y a 15 jours je craque et m’offre un Barco 801 graphic … Un monstre :slight_smile: Tubes 8 pouces , chassis numérique , 80 Kg lol une bête quoi … Pour le moment il est en dessous de ma table dans le salon , mais d’ici une semaine il sera au plafond … Que du bonheur en tout cas :slight_smile:

Pour télécommander tout cas , j’ai opté pour un petite one for all Kameleon que je remplacerai bientot par une Pronto…

Par contre je compte me faire d’ici peu de temps un PCHC , j’ai déja tous les composants , uen vrais central multimédia :

  • Lecteur DVD , platine CD , lecteur MP3 ,scaler , Terminal numérique satéllite via ma Nexus DVB-S , et j’espère le rendre assé convivial pour que l’on puisse s’en servir juste avec une télécommande … Et que ce soit WAF compatible lool :wink: ( pour le futur WAF ).

Voilà voilàààààà :slight_smile:

Je vous ai dévoilé mon parcour dasn le Home cinéma … je ne m’arreterai certainement pas la. Quand on a commencé , difficile de s’arrêter :wink:

Je met les photos de mon install et de mon Salon ( je met mon … mais dasn l’absolu c l’appart de mon père … mais il n’est la qu’une fosi par semaine lol docn je considère ca un peu comem le miens :wink: et pi je l’ai arrangé a mon gout … histoire de me sentir chez moi :wink: ). Elles ne sont pas totu a fait a jour … je n’avais pas encore les pieds d’enceintes , ni le barco …

Voilà ! si vous avez des réactions sur ce long topic , des avis , des conseils , ou si vous avez des questions n’hésitez pas ! j’en serai ravis :slight_smile:

pour réagir a la question " prix ou pas prix" je ne pense pas que nous sommes ici pour dire mon matos a couté tant … sauf si quelqu’un nous le demande … Sinon ca va finir au jeu de qui a la plus grosse q…e :wink:

Donc on est là dans un bon esprit pour s’achanger des critiques constructives et pour faire partager notre passion commune : Le home Cinema et la hifi :slight_smile: :wink:

nan le video il le met au dessus de l’enceinte central !

mais sinon pas mal on a le meme matos presque !

sinon ta quoi comme caisson de basses ?!

et tu fait quoi comme taff ?!

ok moi j’ais 21 ans tout est possible mais toi ta 19 ans tu dois faire encore plus de sacrifice que moi lol !

et pourtant j’ais pas encore fini de me payer mon matos ( reste plus que certain cable et accessoires )

je travail dans l’informatique mais la je me demande ce que tu fais comme taff

miceth33 > non , c’est juste parceque ce n’est pas encore installé :wink: Mais l’écran sera fixé au dessus de la central :wink:

Ali_G > JE n’ai aps encore de caisson de basse , j’ai une voisine très … sensible hum… Masi je vasi surement m’acheter dès que je déménage ( pour la rentrée prochaine … ) un petit Audiance CGA 20 surement.

Pour ce qui est du travail … je ne suis que lycéen , en terminal ES. Je n’ai pas de boulto fixe. J’ai bossé un peu l’été dernier ce qui m’a permi de m’acheter une partie de mon tritube Barco 801s. Poru le reste … on peu dire que je suis … chanceux :wink: je trouve souvent des bon plan … par exemple j’ai acheté récemment un lot de tritube quasi neuf ( y’avait le barco dedasn … que j’ai gardé :wink: ) et que je vais revendre . ca va me faire pas mal d’argent de coté . Voilà , j’achète et je revend pas ma lde matos , ca me prends sdu temsp , faut tomber sur le bon truc , masi ca rapporte si on fait bien attention :wink: Et ne vous inquiétez pas ! j’ai tjs la facture du matos lol , pas de TDC ni de droguqe … :wink: C honnête :wink: arf , c’est ca le mieux ! :slight_smile:

lol moi les voisins je l’ais enmerde puisque j’en ais pas chui en pavillon chez papa et manman, mais juste avant j’avais un CGA30 mais j’ais changer je suis passer au Yamaha, mais attention le CGA20 lui il est destiner a des pieces d’environs 15/20m² si ta la piece sa ira mais si ta plus grand tu va etre degouter de la vie, juste avec le CGA30 j’avais le 20 ( 15 jours d’essais echangeage, grace au systeme de pret de la version de presentation, a rendre si on est satisfait ou pas, et bah moi ma piece de 22m² sa suffisait pas alors j’ais pris direct sans essais le CGA30 pense zy sinon tu va apres degouter, et c’est domage de pas pouvoir profitez de tout ce matos a fond a cause d’une vieille relou !

Oui je sais , mais il faut un peu aussi respecter ses voisins je pense … même c’est une vrais conne ( pour certaine chose qu’elle a pu faire ou dire … )… Vu que je regarde mes films vers 22H/23H souvent . je me vois mal mettre le caisson de basse CGA 30 ( c un monstre quand mêem u nami en a un et c une belel table basse lol ). :wink: De toutes façons pour le moment je n’ai aps l’argent lol. Et ppour info le salon fait environ 40 m²… masi quand je déménagerai … ca sera la surface total de mon appart ( meêm moins … ) lol :wink: Donc j’aurai un petit salon.

Mon matos :
TV - Sony 32FQ80B
http://www.sony.fr/view.x?cat=21976&prod=30954&loc=fr

DVD - Sony NS705
http://www.sony.fr/view.x?cat=21987&prod=29913&loc=fr

Ampli - Denon 3803
http://www.denon.fr/produits/audio_video/ampli_pre_ampli/avr3803/#

Enceintes AV - Triangle Celius
http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/celius202.htm

Enceinte centrale - Triangle Sextant
http://www.triangle-fr.com/gammes-2003/sextan202.htm

Enceintes AR - Jamo Classic 8 (en attendant autre chose…)
http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,4/id,364/

Wouah zephil il a ze matos t’aurais pu detailler m**de lol !

et toi aussi ta pas de caisson ?

Ali > t’as revendu un Marantz SR8200 pour un Denon AVR1803 ? :confused: C’est dommage… Tu l’as revendu combien si spa trop indiscret ?

Pas de caisson…inutile avec les Celius !!! et puis je suis en appart…

Les Celius, c’est le modèle juste en dessous des Antal nan ?

pour mon MATOS l’amplis c’est l’avr 1804 et pas 1803 et j’ais tout revendu uniquement pour avoir le Plasma sinon j’aurais pas pu !

Nan, les Celius sont au dessus des Antal…

bon bah je me sacrifie pour une remonter du topic !

bon maintenant est ce que quelqu’un aurais un site ou on peut ce procurer cette petite bete la :

http://www.cinenow.com/fr/materiel.php3/tid,4/id,1608/

mon expérience en HC débute en Février 2001 par l’achat d’un lecteur LG 3200E branché sur ma chaîne Hifi Akaï sur un TV Sony 72 cm . Au début très content l’image est beaucoup mieux qu’en VHS (encore heureux).
Puis les dvd DolbyDigital et DTS devenant légion je saute le pas et je m’achète en JUIN 2001 un ampli HC Sony STR-DE475 (DD,DT,5X80 Watts) et le pack d’enceintes qui va avec (5 petites).
Et là les dialogues sont devenus clairs et distincts, quelle différence! cependant il manque les basses (et pas qu’un peu!)
En Août 2001 ,j’achète sur WWW.mistergooddeal.com un caisson de basses Audience CGA10 70 Watts.Le .1 ,comment peut-on vivre sans lui? la encore le gain est flagrant.
Les enceintes Sony sont de la camelote et donc je cherche une paire d’enceintes principales et par chance Darty veut se débarrasser d’une paire en expos ,des Prima 100 (100 watts,3 voies,des colonnes) de marque Elipson et ,ce pour un prix incroyable de 150 euros alors que Darty vendait la paire 500 euros.Pas d’hésitation et surtout aucun regret ,quelle qualité par rapport aux Sony.
Quelques mois plus tard je change de lecteur dvd pour un Pioneer 444 et la qualité est supérieur au LG donc je suis satisfait.La TV Sony commence à donner des signes de fatigue et donc je décide de passer au 16/9 en prenant une Philips 82 cm 50 herz le modèle 32pw6305 et les films en 16/9 c’est mieux!
le temps passe et la qualité du Sony en musique (radio et cd) commence à m’indisposer sérieusement et je change d’ampli en juillet 2002, je prends un ONKYO TX-DX 595 (5x75 watts,DTS,DD et DolbyPrologic II) avec télécommande universelle programmable SVP! (d’ailleurs je le vends 280 euros livraison gratuite ,si cela intéresse quelqu’un ,en excellente état).
C’est franchement un cran au dessus (presque le double de poids par rapport au Sony: environ 13 kgs.et les watts Sony ne sont vraiment pas les mêmes que ceux de l’Onkyo!)
le décodage est vraiment très bon,on entend des sons inconnus jusqu’alors (même ma mère l’a remarqué alors qu’elle est à moitié sourde!).et en Hifi le son est plus chaleureux, vraiment rien à voir avec le Sony.
En même temps que l’ampli je décide de changer les enceintes surround par des Cabasse Zef 300 d’occase (je sais qu’il vaut mieux mettre la même marque pour toutes les enceintes mais le prix étaient intéressant et l’ébénisterie est identique aux Elipson alors… et puis le son est identique que pour les Elipson.du moins à mes oreilles.)
bon mis à part que quand je les ai reçues par la poste une des enceintes ne marchait pas correctement (le boomer meduim-basse ne sortait aucun son) et que la réparation a mis 4 MOIS (!) chez la FNAC (des incompétents notoires!) ,la qualité par rapport aux Sony (5 kgs contre 1.2 kg !) la course de pods de Star WARS I est pour les surround quelque chose.et dire que je me demandais à quoi elles servaient!maintenant je le sais.
à cet époque je commence à fréquenter assidumment les forums de www.homecinema-fr.com et un gars parle d’un génie belge qui modifie les amplis,les enceintes et les lecteurs DVD.
Intrigué je contacte le gars qui m’amène chez André Devillers à Tournai.je dois dire que ce fût un choc!pour la 1 ère fois le mot musique voulût dire quelque chose!que de frissons!je n’avais jamais entendu cela!c’est un magicien ce type!
donc je fais modifier mon Pioneer 444 (la sortie Péritel RGB et la sortie coaxiale) et le gain a été impressionnant!d’ailleurs mon frère quand il a vu StarWars II ,il a tout de suite remarqué l’écart de qualité au bout de 5 secondes, c’est pour dire!et la sortie coaxiale modifiée a apporté plus de précision et surtout de dynamisme, j’ai du baisser mon caisson car les basses avaient gagné en puissance!
franchement je ne regrette pas et de nombreux forumeurs y ont été et n’ont pas été déçu!
ma centrale est maintenant une Elipson Prestige C1 (100 watts,3 voies et 9.6 kgs) et la qualité d’une centrale apporte énormément.j’ai changé aussi mon caisson mais pas de marque, je suis passé du CGA10 au CGA25 (120 watts et surtout 25 kgs)en occasion.la différence entre les 2 se caractérise par plus de puissance,moins de trainage et il descend plus bas.
cependant ce caisson connût plusieurs amplifications et je suis tombé sur celle considérée comme la moins bonne.conclusion j’ai porté mon caisson chez André pour qu’il le modifie (il modifie aussi les caissons et avec succès car un gars de Lille a porté son CGA25 mais avec pourtant une bonne amplification et le résultat l’a vraiment satisfait.j’ ai hâte de le récupére ce Samedi.)
si vous avez bien lu je vais changer d’ampli pour un Yamaha RX-V1400RDS (7x110 watts, THX, tous les décodeurs imaginables) pour monter encore de gamme et pour être plus adapté à mes Elipson.
en effet il faut bien choisir le couple enceintes-ampli ,ce que je n’ai pas fais.cependant je ne regrette absolument pas l’Onkyo qui est vraiment un bon ampli.
j’arrive à la fin , mes futurs achats (mais qui ne sont vraiment pas urgents) seront le changement des enceintes (toujours des Elpisons mais d’une gamme supérieure) et un lecteur dvd universel DVD-AUDIO et SACD.
à suivre donc…

pour le lecteur Universel Pioneer et Denon ce la donne pas mal et pour un prix assez abordable !

au moin une chose est sur je suis pas le seul a avoir toucher a peut pres a tout ici lol !!

la je veut tenter Harman Kardon + Energy Serie C 7/9 connoisseur et le caisson B&W ASW 675 ( caisson a 1590€ )

mais bon on va attendre juin

tu as regardé ici http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=458&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=b%20et%20w&1=caisson&output_number=5.

c’est pour le HC uniquement ou aussi pour la Hifi?

bah le seul probleme c’est qu’ils ne disent pas c’est quoi les branchement si c’est seulement LFE ou LFE + HP !

si ta LFE + HP tu peut faire les deux comme sa ta les graves pour le Home regler en fonction, et accompagnement et prolongement des basses pour les frontales en utilisation HIFI mais faut avoir aussi un double bornier sur les HP et aussi double sur le Caisson pour aller a l’ampli !

en principe y a les 2!
sur http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.ranges/label/Range%20Sub%20woofer%20Series

regarde les caractéristiques et les photos.