Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Vouai faut voir aussi, c’est vrais que ta deja acheté chez eux et que tu en étais satisfait tu peux donc conseillé ce magasin

il a l air pas mal le marantz mais je ne vois pas la sorti pour le caisson c est normal???
EDIT: d ailleur sur aucun des marantz je ne vois la sorti caisson ( je regarderai sur le mode d employe du mien quand j aurrai les sous pour acheter un caisson )

par contre en navigant sur le site hifissiomo j ai trouver la perle rare pour Shuret: le marantz SR6300 : tres bon ampli, pas cher du tout, 6.1 + 2 cannaux pour une autre piece

le liens

pour la sortie, frotte toi les yeux, elle y est :wink:

il y a une sorti caisson avec les sorti pre-out mais je vois pas de sorti direct

ben c’est ca la sortie caisson, sur tout les amplis.

donc t es obliger d avoir un caisson actif

ben je me coucherai moins con se soir ( de toute facon je me serai mis a chercher le jour ou j aurrai acheter mon caisson )

thegimly > Le 5400 ne fait pas zone2… Par contre j’avais déjà repéré le 6300, pas trop cher et qui fait en gros tout ce que je veux.

Faut voir ce qu’il vaut par rapport au Denon AVR1803 et au Onkyo TXSR600…

Les caissons passifs sont extremement rare, et puis si t’as un caisson passif, il te faut un ampli supplementaire pour l’alimenter c’est tout.

le 6300 les surpasses les doigts dans le nez

c est ce qu il me semblais aussi

surtout contre un denon 1803 qui se fait plus, et un onkyo 600 je crois pas que sa puisse rivalisé

Bon, ça y est, moi être décidé pour un achat Home Cinema. D’ici un mois, on se rachète un salon, j’aurais donc la place de mettre un Home Cinema.
Je recherche donc un ensemble Home Cinema correct avec ampli et lecteur DVD séparé, de bonnes enceintes et si possible, un lecteur DVD qui lit les DivX !

Mon budget est entre 800 et 1000€ tout compris.
J’ai trouvé ça pour 800€, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
Sinon, que me conseillez-vous ?

Merci !

bon bah deja oublie CDiscounte pour le materiel, parcontre ton installation tu compte en faire + du Home Cinema que de la hifi ou 50/50 ?! tu veux aussi un caisson avec ou pas pour tout de suite, tu veux une installation avec colone ou tu t’en fout ?!
sinon donne aussi la taille exacte de la piece ou le HC va etre installé

Pourquoi éviter CDiscount ?
Je compte l’utiliser plus comme de la HIFI. On va dire 80% HIFI, 20% HC !
A y être, je vais tout acheter de suite. De toutes façons, budget non extensible, je resterait sur 900€ environ !
Quels sont les avantages d’une installation avec colone ?

La pièce fera 25m² environ !

tu veux de la musique je crois que tu va devoir revoir ton budget reelement a la hausse, car a 900€ il est clair qu’il y a rien de bon a ce prix la surtout pour Ampli+enceinte+caisson+platine dvd/divx, et 80% Hifi, deja un ampli musical c’est entre 400 a 1500€ les moins chere ensuite les enceintes qui vont avec, et pour finir la source et le caisson

Je veux en gros que l’ensemble remplace ma vieille chaîne Kenwood qui coûtait 3990F fin 1992 (soit 600€). Je pense qu’un ensemble à 800€ sans le lecteur DVD devrait remplacer avec la même qualité une chaîne à 600€ non ?

Au niveau enceintes, j’ai trouvé ça.
C’est bien ?
Le caisson de basse est-il vraiment un manque avec de telles enceintes où est-ce que j’aurai de toutes façons des basses plus profondes qu’avec les kits ampli à lecteur DVD intégré et 5 enceintes + petit caisson de basses ?

Finalement, ma femme préfèrerait des enceintes compactes. Il existe quelque-chose de bien dans ces formats ?