Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

Ouais y’a une Xbox à gauche et une Dreamcast à droite (ainsi qu’une Playstation dans l’autre pièce sur une TV 36 cm :D).

Effectivement ce serait plutôt pour le futur (je vais ptet déménager bientôt) et dans une pièce plus grande (je l’espère !) pour pouvoir y caser à terme un projo (donc faut du recul, voire de la hauteur de plafond puisque je compte mettre la toile devant ou au dessus de la télé).

Que penses-tu du lecteur DVD ? J’avais auparavant arrêté mon choix sur le génial DV565, mais apparemment celui-là a en plus le décodage divx et il est moins cher. Il est aussi bien pour le reste ?

Quant à l’ampli, l’usage sera HC et musique. Je pense que vu mon installe actuelle, n’importe quel ampli fera passer aux oubliettes le kit 5.1 Pioneer aussi bien sur zik que film… Mais bon, autant prendre quelque chose de bien, le meilleur rapport qualité*fonctions/prix. Donc je veux un ampli au moins 6.1 (voire 7.1 même si je mets pas 7 enceintes dessus, ce sera pour après), capable d’alimenter des colonnes (Chorus ou Athis voire Antal), qui décode tous les formats usuels (DD EX, DTS ES matrix/discrete, DPL2, DTS Neo:6), qui contienne une connectique apte à brancher mon matos (DVD, TV, scope, LD, Xbox, DC, PC) et surtout qui puisse gérer 2 zones, pour sonoriser une seconde pièce (au pire enceintes A/B ça suffirait, mais je veux pouvoir brancher 2 paires d’enceintes principales). Voilà. Les amplis qui remplissent ces fonctions sont (plus ou moins dans mon budget) :
Denon AVR1804, AVR2804
Marantz SR6300
Onkyo TXSR501, TXSR600, TXSR601
Pioneer VSX712, VSX812, VSX912.

Chez H/K, aucun ne propose le zone2 apparemment. Chez Yam, j’ai pas regardé. Sony je laisse tomber. Et y’a certaines marques que j’ai pas encore épluchées (Sherwood, Teac, JVC…). Mon budget maxi est d’environ 800 €. Et je compte mettre 1200 à 1800 € dans les enceintes (5.1 ou 6.1, colonnes en frontal).

Framesmaker > au fait super installe :super:

C’est des B&W quoi tes enceintes ? Pis les préampli/amplis Rotel sont super beaux, ça doit vraiment donner (et douiller aussi [:yeoh]).

oui je suis en b&w nautilus 803 et htm1 a l’avant ,serie 700 pour les surround et asw 675 pour le sub (bientot asw 750).

en terme de cout , l’ensemble rotel tourne dans les 10000€ et les enceintes dans les 12000€ , apres tu rajoute le cablage , le traitement acoustique , les meubles , le projo , la toile , les travaux de la salle etc, facture 40000€ , paye 30000€.

biensur tout ce matos durera de nombreuse annee , donc ca a un cout mais j’utiliserai certaine enceinte et ampli de puissance pendant tres long.

:stuck_out_tongue: Framesmaker [:a_n_g_e_l_u_s]

Ton matos, tu l’as acheté en Suisse ? :??:

Si oui, ou ? Si c’est pas trop indiscret :stuck_out_tongue:

salut, tu es un compatriote je suppose? tu es d’ou?

sinon oui tout le matos achete en suisse, tu as le lien sur mon site :wink:

C’est clair que niveau puissance ça devrait aller pendant un moment, à moins d’une extension de la pièce ou d’un nouveau format 8.1 ou plus (SDDS ? [:______]) y’a pas besoin de plus. Et je suppose que le préampli décode tout et peu apprendre de nouveaux formats via MAJ… Ca laisse rêveur en tout cas !

Yep, [:a_n_g_e_l_u_s] powaaaaaa :love:

Du Jura bernois, près de Bienne :wink:

Oki, je vais aller faire un tour :kaola:

vive la suisse!!!

bonne visite :slight_smile:

oui niveau puissance ca va et meme pour un piece 4 fois plus grand ca irai aussi.

le processeur peut effectivement apprendre (d’ailleur il vient d’etre upgrade en DPL2X) mais rotel (enfoire) ne souhaite pas trop les faire evoluer, une honte , ils veulent juste que l’on rachete du matos, c’est comme les pc, sauf que la t’en a pour 3500€ :frowning:

J’ai une question, p-e stupide :stuck_out_tongue:

Revox, c’est toujours (ou alors ça ne l’a jamais été [:merlot]) des produits de qualité ? :??:

il me semble que c’etait de la qualite, maintenant je sais pas trop.

bah en faite je suis pas decidé pour l’instant mais plutard je compte me faire une installation pure Hifi avec du B&W c’etait juste pour voir un peut car sur paris a part hifissimo KLS je vois pas qui d’autre vend du B&w

bon bah je crois que pour l’ampli sa va etre assez dure, si tu veux du 50/50 faut tapé mini 1000€ la t’en trouve des assez potable comme le Cambridge Azur 540, ou le sherwood 863 ( qui risque de disparaitre pour laissé la place au 865 ), tu as aussi les Harman mais moin chaleureux que le sherwood d’apres JPG, voila c’est a peut pret tout !

1000 € j’ai pas les moyens… Je pense qu’un Denon me satisfera pleinement en musicalité, je suis exigeant mais pas au détriment de la raison (et de ma banque). Vu mon expérience en hifi et ce que j’ai eu avant, je serai de toutes façons largement comblé par un ampli à 600 €. Chuis pas audiophile, j’aime la bonne qualité, stout.

le probleme c’est qu’avec du triagle faut un ampli qui puisse bien les drivers et Denon c’est plus trop sa !

chez HK il y a un model qui fait du multiroom mais c etait le ARV8550 je croit ( a 2000€ )

AVR8500 Aldayo, mais je crois que le model 330 et 430 gere le multiroom, mais pas sur

Le Marantz 5400 OSE est une perle parait il, et il vaut moins de 800 euros, avec des triangles ca irait bien je pense.

Oula Gimly ta mis 8000€ grand fou lol je sais que tu voulais dire 800 mais je te taquine, en faite tu étais pas loin il est référencé a 699€ chez hifissimo :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1213&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=26019

Ayé c’est corrigé, a jcka il est aussi vendu, encore moins cher je crois.