Matériel Home Cinéma/ Hifi (Avis-Conseils ...)

heureusement que je t’ai expliqué Ali_G, c’etait pas un medium, mais un boomer.
Et c’etait pour le changer, car celui-ci, mon boomer, c’est malencontreusement pris un coin de ma table basse dans la face, et il a pas aimé, ca se voit sur la photo non?
Il avait qu’un mois…

Et si j’ai démonté aussi le haut, c’etait pour changer les tweeters que j’avais eu tout cabossés et qui me faisaient des aigus pourris, et pour changer le twweeter, faut demonter ne medium, voila.

un medium un boomers c’est pareil presque, ya juste la taille et le filtrage que change

ouais mais le medium m’aurais couté moins cher a remplacer :wink:

sa t’aurais couté encore mois cher si t’avais pas fait une bourde :wink:

Ca m’a permis de changer les tweeters dans la foulée, alors que je comptais pas le faire tout de suite, et aussi de demonter mes enceintes, c’est sympa, je dis pas que j’ai bien fait de l’exploser mais avec le recul, c’est pas si grave, une connerie a 65 euros quoi.

oui, alig, c’est sur si ta l’opportunité de recup, c’est bien , mais bon, pour du tout neuf, pour moins de 4000 frcs l’ensemble je pense que c’est honnete, bon c’est sur ya pas d’ampli, je me suffit du caisson et satellites amplifié, plus tard je prévoi un videoprojo, car je trouve que l’investissement d’un TV est assez important, kan on vois le prix de sprojo qui chute ca fait reflechir…

[quote=“Ali_G_1_1”]

je peux pas trop t’aidé au choix des enceintes, car faut que tu ecoute, et je peux pas le faire a ta place, si moi je te conseil des enceintes sa va etre plus sur mon style a moi et non a toi, deja donne nous la taille de la piece, et le type de son que tu aime entendre, et surtout je crois que t’es canadien et les magasins labas je connais pas essais certain revendeur
[/citatio

La taille de ma pièce est 20m2 + air ouverte pour la salle à manger ça équivaut à 40m2 . Cependant mes HP seron placer dans les 20m2 du salon.

J’aime bien un son clair et très acoustique pour la musique,
y faut que ça soit très réaliste, avec de la douceur rien de trop agressant.
Par exemple: si c’est un piano qui joue, tu as l’impression qu’il est dans ton salon pour de vrai. Je veux distinguer facillement tous les instruments et ou ils sont disposé…

Bien sur c’est dur à faire et ça coûte cher, mais en gros c’est ça que je recherche.

Et pour l’écoute cinéma, bien ça me prend un minimum de punch, avec une belle image…

Pour mon sub je ne veux pas débourser plus de 600 euro.
En tout pour mes HP 5.1 pas plus de 3000 euro incluent le sub bien sur.

Je possède Harman/Kardon AVR210 40W X 5

Et si c’est bon, je voudrais dans Chorus S:

Avant: Colonnes 726S
Centre: CC700S
Arrière: 706S
Subwoofer: SW700S

J’ai l’enembles des HP pour 2250 euro + taxe.
www.focal-jmlab.fr
Alors dite moi ce que vous en pensez…

Hé oui je suis Canadien, mais peu importe…
Merci beaucoup de votres patience…

tu as fais un tres bon choix niveau enceintes, manque plus que tu aille chez ton revendeur prefere pour faire une ecoute avec un Harman Kardon, une longue ecoute pour voir si ta pas une fatigue auditive et surtout pour voir si sa te conviend, apres avoir fais sa tu peux deja commandé le matos, mais essais d’autre marque aussi, j’en suis sur ta choisi les chorus S parce que elles ont de la gueule ( comme tout le monde choisi deja le design en premier ) !!! mais fait se que je te dis va faire une ecoute si tu peux !

Jme suis finalement acheté lenceinte 726S et le leceteur cd Cambride Audio Azure 640
ouf…
Mardi ça va jouer ds mon salon… YES YES YES…

Pour le reste du homme cinéma ça va attendre un peu…

J’ai fait une écoute et je suis très très comblé …Merci beaucoup pour tes conseils ça ma beaucoup aidé ds mon choix…
Je vous redonne des news quand je les réécouterai dans mon salon.

Merci encord…

Pas mal. Dommage l’image n’est vraiment pas à la hauteur du son :wink:

16/9 70cm c’est vraiment petit vise de 92cm

si t as pas trop de moyen achete plutot un 82cm en 4/3 qu une 70 en 16/9 ( sauf si ta tele ne sert que au HC ( et donc pas a regarder la tv )

C’est clair, je reviens justement de voir un peu les télés, mais en 16/9 faut minimum 82, 70 c’est ridiculement petit, apres y’a les rétroprojecteurs qui sont sympa, mais vu le prix, autant garder une télé 4/3 pour l’usage courant et passez a un VP pour le HC.

le pionner 565 qui lit aussi les dvd-audio et SECD est super pour 299€

Le très récent TEAC DVD7D.
http://www.hifissimo.com/images/teacdv7.jpg

Chez hifissimo à 230 euros (du coup je crois que ce sera ma prichaine acquisition). Mettre plus à mon avis ne sert pas à grand chose.

D’après Ronan de Elecson, le TEAC est supérieur en tous points (audio et vidéo) au lecteur HK DVD25 (qui était une référence dans le genre)

exact Gnak a parcouru le forum sa ce voit le poste date d’aujourd’hui :

Salut à tous ! Quelqun connait-il l’ampli Luxman LR2800RX ?

http://www.hifissimo.com/images/luxmanlr2800rx.jpg

Hifissimo en donne un très bon avis mais je voulais aussi avoir l’avis de d’autres personnes ?

D’ailleurs est-ce que les enceintes que Hifissimo font construire exprès pour eux de marque Davis Acoustics sont bien ?

http://www.hifissimo.com/images/luxman205.jpg

Merci

J’étais parti pour acheter cet ampli et bizarrement un des vendeurs d’hifissimo (dont je ne me souviens plus le nom) ne me l’a pas consillé, il m’a orienté tout de suite vers un Denon 1804. Je lui ai dit que son patron disait énormément de bien du luxman sur HCFR et sans vouloir en dire plus, il m’a dit “oui mais non”. Bref les avis se contredisent sur cet ampli. Du coup je me suis orienté vers HK :slight_smile:

le 1804 coute plus chere que le luxman !