Mass effect sur PC en mai (fait ce qu'il te plait)

Perso j’aime bien le petit clin d’oeil à Stargate :slight_smile:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/28//080628045705133092222931.jpg

Bon ben, autant le hardcore n’est pas très difficile, autant l’insane… J’ai quand même eu du mal à finir ce qui tient lieu de tutorial ^_^;

petite question (bête peut être) sur le mako : lorsque je monte dans le mako, il y a une petit fenêtre qui me dit "cliquez sur le bouton gauche de la souris pour utliser le canon ou cliquez sur le bouton gauche pour utiliser la mitrailleuse "
J’ai regardé dans paramètres > commandes, pour la partie véhicule, je ne vois pas de bouton pour la mitrailleuse
Donc comment on switche entre le canon et la mitrailleuse dans le mako ?? (car bon dezingué un geth isolé à coups de canons, c’est un peu disproportionné )

C’est bizarre, normalement c’est bouton gauche pour la mitrailleuse et bouton droit de la souris pour le canon.

Vérifies dans Paramètres que tu as bien le bouton droit de sélectionné pour le canon et non le gauche :wink:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/02/0807021137523900518.jpg

A sinon je viens de jeter un coup d'œil au succès du jeu et ben :paf: Il y a de quoi finir le jeu des dizaines de fois et de manières différentes pour tous les débloquer.

J’adore :stuck_out_tongue:

Non seulement ça, mais les succès modifient le gameplay. T’en as qui te permettent de débloquer des aptitudes pour les utiliser avec d’autres classes, des qui augmentent ton rendement en XP… ahhhh, jouer Soldat avec Bouclier :love:

Soldat + Bouclier c’est vrai que c’est un mélange de bourrin ça :paf:

Mais ce que je préfère par dessus tout dans Mass Effect c’est d’utiliser les pouvoirs de lévitation ou bien de fracture et faire du tir au pigeon :nexath

Merci pour ta réponse spydark !
non en effet, j’ai le bouton gauche sélectionné pour le canon, c’est surement moi qui l’ai changé lors de mes débuts. Mais c’est bizarre de pouvoir configurer la touche pour le tir au canon mais pas à la mitrailleuse … un complot des vendeurs de canons ?? ^^

Edith : en effet ca marche le changement de config des touches, merci encore :slight_smile:
Edité le 03/07/2008 à 09:05

Salut :hello:

Je pense avoir loupé un épisode :etonne2:
Comme je suis un “Franc-Tireur”, je n’ai pas encore assez de compétences pour ouvrir certains objets :

• les casiers blindés (compétence décryptage?)
  • les sondes (compétence électronique?)

Alors je souhaiterais savoir si je peux utiliser les compétences de mes collègues pour ouvrir ces objets ? (sinon je vois pas à quoi leurs compétences servent !!! :ane: ) Et si oui, comment ?

Merci d’avance :wink:

En fait, ça s’utilise tout seul. Si tu as avec toi un personnage dont la compétence est suffisamment élevée, tu pourras ouvrir / réparer la cible. Et, si tu as deux personnages avec la compétence, leurs aptitudes se cumulent (ça, on le voit bien avec First Aid).

Un bon conseil est donc soit d’avoir la compétence de décryptage soi-même, soit de toujours avoir un perso capable de le faire avec soi… et de ne pas négliger d’y mettre des points d’aptitude :wink:

Salut kend0 :hello:
En fait, les capacités des coequipiers que tu prends avec toi sont cumulées avec celle de ton/ta Shepard :wink:
Quoiqu’il arrive c’est toujours ton perso qui fait ces actions mais avec le “soutien” technique de son equipe :neutre:
Dans le genre, Tali devrait pouvoir t’aider à condition que tu aies bien monté les comp “electronique” et/ou “decryptage”

Edit : oups…grillayd :ane:
Edité le 09/07/2008 à 14:45

Okey :super: Merci à Cynner et Nick_Succorso pour vos explications !

Je ferai gaffe d’assembler mon Commando mieux que précédemment alors :icon_biggrin:
Comme je note chaque système que je visite (en précisant ce que j’y trouve et ce que je n’ai pas pu ouvrir) j’aurai facile de récupérer le contenu des containers blindés et des sondes.

ps: Sur “Gémeaux Sigma”=>“Han”=>“Mavignon”, il y a au nord-ouest un container blindé qui n’est pas indiqué/scanné sur la carte :super:
Tantôt, j’irai avec les collègues nécessaires pour voir ce qu’il y a dedans !

Bonjour,

Est ce qu’un joueur, malheureux détenteur d’une Radeon 1950 pro a essayer les dernier catalyst :frowning: ?
Il aurait du y avoir depuis ceux de juin une correction du beug des “lumières”, est ce que le problème a été réglé avec ceux de juillet (j’ai pas trouvé grand chose à ce sujet) :neutre:?

Merci, @+

Salut,

Je suis en train de réinstallé le jeu (suite à un changement d’OS). Ensuite j’installe les derniers catalyst et te tiens au courant. Mais j’ai bien peur que le problème n’ai été corrigé. Car rien n’est annoncé concernant la correction de ce bug.

En revanche il y a une “astuce” pour supprimé l’effet qui bug …

Dans le fichier BioEngine.ini qui ce trouve dans “Mes Documents\BioWare\Mass Effect” il faut désactivé le “DepthofField”

Le fichier BioEngine.ini est modifiable avec un simple logiciel de traitement de texte, comme notepad (bloc note).

Part défaut il est indiqué comme cela :
DepthOfField=TRUE

Pour trouver la ligne en question plus facilement, utilise la fonction recherche de notepad
Pour le désactivé, remplace TRUE part FALSE.
ce qui donne :
DepthOfField=FALSE

Si tu a peur de faire une connerie, sauvegarde le fichier BioEngine.ini.
Edité le 22/07/2008 à 15:31

Ok, merci alpha.seb :wink:
La contre-partie du “DepthOfField” désactivé c’est quoi ? Des textures plus moches ? Un FPS en chute libre ? Rien du tout c’est un remède miracle (:bounce:) ???

EN tous cas merci :oui:

Je pense que le DepthOfField ajoute un léger floue sur les “choses” proche ou éloignée. Un peut comme quelque chose en second plan sur une photo (ou trop proche donc). En fait il doit être plus ou moins fort en fonction des distances. Le plus gros désavantage est que l’effet d’escalier du à la non présence de l’anti aliasing, il est très prononcé (très visible). Mais ça n’a pas d’effet sur le fps. Je dirais même que ça doit légèrement l’améliorer, du moins sur une machine un peut juste, puisque l’on supprime un effet graphique. le jeu doit être un peut plus jolie, avec un DepthOfField qui fonctionne normalement…

Et je viens donc de tester avec les derniers catalyst , le bug n’est pas corrigé.

Part contre, ça n’a rien a voir avec le sujet qui nous intéresse. Mais j’ai quelques soucis suite à ma réinstallation. La réinstallation c’est passé sans problème. Mais lors du lancement du jeu, j’ai un message d’erreur windows qui me dit qu’une dll à été bouger dans la mémoire (???). Le jeu ce lance quand même. Je n’est plus de son, certains paramètre vidéo ne sont pas appliqués correctement, comme la résolution. Bref j’ai l’impression que mon ancien répertoire mass effect dans mes doc provoque ces erreurs. Ou alors le fait d’avoir installer part dessus mon ancien répertoire de jeu… Dans le doute je crois que je vais tout virer et réinstaller proprement. Cela dit, entre les bugs non corrigés, les réinstallations problématiques. Les jeu bioware (en tout cas, ce jeu bioware)… je trouve ça bof bof. Sans parler de l’addon et un patch qui tarde vraiment a venir. Suis légèrement déçu sur ce coup.

Mais revenons à nos moutons. Pour compléter, voici deux liens pour améliorer graphiquement mass effect. Ça passe une modification du BioEngine.
Lien 1
Lien 2

@+
Edité le 22/07/2008 à 16:53

Merci je fais ça de suite :jap: