Mass Effect et Spore : protection online & coupure du jeu

C’est tout frais, personne ne semble l’avoir encore lu (puisque ça ne whine pas encore partout avec raison), et hop :

Source.

Encore un abruti représentant d’autres abrutis (y a pas d’autres termes).
Je suis généralement contre tirer vers le bas mais il faut déjà être un peu au courant que 1 foyer = 1 accès Internet, c’est pas encore fait aujourd’hui.
Qu’ensuite, une vérification tous les 10 jours, non mais lol, il va falloir donner notre ADN aussi un beau jour ?
Enfin plus que faire chier le pirate, quand comprendront-ils que c’est les utilisateurs honnêtes qui prennent (assez mal) dans ces cas de figure ? Quant à l’utilisation de Securom… voilà quoi.

Bref, /discuss, en attendant une news officielle de Clubic.
Edité le 06/05/2008 à 22:42

Et ils ont bien raison! Le piratage de masse n’en sera que plus réduit !

C’est (comme tjrs) plutôt tout le contraire : ce qui attire et attise les crackeurs, c’est le défi. Je lis toujours les .nfo que je trouve (wai, ça m’arrive d’être vil :o ) et ça depuis des années, et leur trip c’est tomber les protections avant les autres teams de hack et de le faire savoir et… ça s’arrête là. Pirater le jeu, c’est accessoire pour la plupart (cf l’inévitable et ça depuis les 90’s message de fin “achetez le jeu”).

En gros, ça va être le rush pour péter les protections qui auront coûté du fric à développer, ça sautera en 48h.
Le geek averti et le piratin n’auront aucun problème pour jouer (une frange des joueurs totaux).
Le consommateur honnête et non geek (pas forcément antinomiques) lui devra avoir une connexion internet s’il veut jouer au produit qu’il a acheté.

C’est simplement inadmissible. Et je me demande à quel point ça n’est pas carrément illégal en fait.

En l’occurence, pour Spore, tu profitera pas d’une bonne partie du jeu si t’as pas le net.
Pour Mass Effect, c’est beaucoup moins justifiable en effet.
Par contre, qu’est-ce que le dirtech de BioWare vient parler des protections de Spore au juste ?!? :confused:

Ca n’a rien d’illégal vu que ce sera clairement spécifier sur la boite du jeu. En l’achetant, le consommateur accepte cette conditions ainsi que toute les autres quand il accepte l’EULA qu’il ne lis jamais… :neutre:

Franchement, je vois pas le problème de la nécessité d’une connexion internet :

  1. Qui n’en a pas ? En plus, pas besoin d’une connexion 20Mb pour un check de ce genre.
  2. C’est spécifier sur la boite, suffit de lire pour acheter en connaissance de cause, donc pas de raison de s’en plaindre après coup.

Le seul bémol, c’est de voir si ce système fonctionne correctement ou si ca va merdouiller sévère comme à la sortie de BioShock par exemple.

Mais je préfère infiniment plus un tel système qui check régulièrement la validité de notre jeu, quun système (genre BioShock) qui est censé limité le nombre d’installation/déinstalltion sur différent système.
Le système est (un peu) contraignant car il réclame d’avoir une connexion internet (ou au moins de manière régulière pour réactiver el jeu), mais au moins il laisse (apparemment… on est pas forcéement au bout de nos surprise :ane: ) une certaine liberté sur la “gestion” de notre jeu (installable sur 3 différentes machines en meme temps + désintall/reinstall à l’infini sur une meme machine) :neutre:
Edité le 07/05/2008 à 08:19

Il faudrait arêter de casser les pieds de l’utilisdateur légitime, ça ne marche pas.
exemple: j’ai acheté “Two worlds”, mon PC merdouillait à ce moment là et j’ai réinstallé le jeu plein de fois (sur mon PC seulement) et à chaque modification hardware (même rajouter une carte son) il fallait réenregistrer le jeu… déjà c’est penible.
A près quelques réinstallations l’enregistrement automatique ne marchait plus il fallait téléphoner en Allemegne pour réactiver ma copie (hot line ouverte les heures de bureau - génial car c’est en dehors des heures de bureau que je joue).
Bref heureusement j’ai trouvé un crack et je peux maintenant jouer au jeu que j’ai acheté…

A l’inverse une boite comme stardock fournit des CD sans protection, mais il faut un compte valide chez eux pour télécharger les patches. Résultat j’ai piraté Sins of a solar empire et le trouvant bien je l’ai acheté, j’ai aussi acheté galciv2.

Bilan des deux méthodes:
Two wolds: acheteur = emmerdes; pirate = tranquille.
Stardock: pirate = version limitée car pas de patches; acheteur = tranquille.

Il est grand temps d’encourager l’achat au lieu de le pénaliser (ça vaut aussi pour les CD de musique qu’on peut pas lire sur PC)

Voilà, voilà

Et si on veut rejouer dans 5 ans, il sera toujours dispo leur serveur pour vérifier la validité du jeu ? >.<

A supposer qu’ils soient aptes (parfois) à des réflexions intelligents, si un jour EA fermaient leur serveur d’authentification pour Mass Effect, ils n’auraient qu’à en informer un chouia à l’avance Bioware pour que ces derniers nous pondent un patch nocd/désactivation de la protection pour ce jeu qui ferait de toute facon deja partie de l’histoire vidéoludique après ces 5 années de bons et loyaux services.

:neutre:
Edité le 07/05/2008 à 19:04

ben non, mettre des protections très contraignantes pour l’utilisateur normal, c’est inciter au piratage, car à quoi ça sert de payer chère si c’est pour se faire emmerder alors que quand on le pirate on se fait pas emmerder et c’est gratuit.

moi j’achète les jeux auxquels je joue mais j’évite les jeux chiants ou alors j’attends un crack pour enlever la protection (bon ça m’est jamais arrivé encore vu que les jeux ayant une protection chiante à part hl2 (et encore hl2 on l’active une fois et c’est finit après) et bioschock il n’y en a pas)


[quote="RePenTi_ch"] [quote="Cynner"] Et si on veut rejouer dans 5 ans, il sera toujours dispo leur serveur pour vérifier la validité du jeu ? >.< [/quote]

A supposer qu’ils soient aptes (parfois) à des réflexions intelligents, si un jour EA fermaient leur serveur d’authentification pour Mass Effect, ils n’auraient qu’à en informer un chouia à l’avance Bioware pour que ces derniers nous pondent un patch nocd/désactivation de la protection pour ce jeu qui ferait de toute facon deja partie de l’histoire vidéoludique après ces 5 années de bons et loyaux services.

:neutre:
[/quote]
mais ça ils le feront pas car au bout de 5 ans l’éditeur s’en fout. i lsuffit de voir les vieux jeux qui ne marchent pas sur les nouveaux os et dont les dévelloppeur se moquent et ne fournissent aucun patch

Euh…
Ce serait comme se plaindre contre le fabriquant de nos vieux skis en bois parce qu’ils ne fonctionneraient pas avec les chaussures de ski moderne… Faut pas pousser quand meme :paf

il y a quand meme une énorme différence entre sortir un patch pour virer une protection qui empecherait le jeu de tounrer normalement en cas d’arret des serveur (pour qu’il puisse continuer é marché sur des OS pour lequel il est prévu) et sortir un patch pour faire fonctionner une pièce de musée sur le dernier OS pour lequel il n’a absolument pas été prévu pour (genre jeu MS-DOS 6.22 qui tournerait pas sous Vista).

Oui, stune honte :o

[:shy]

[quote=“daffytheduck”

Oui, stune honte :o

[:shy]
[/quote]

Y a bien le le DosBox aujourd’hui… on aura donc probablement un XP/VistaBox dans 10 ans. Pas de quoi paniquer…

Alors ca suffit ces gérémiades, non mais ! :grrr:

:ane:
Edité le 07/05/2008 à 21:34

D’après JV.com et le forum du développeur (en anglais), la version PC de Mass Effect qui nécessitait une activation online tous les 10 jours, voilà que le développeur et l’éditeur renoncent à inclure cette fonctionnalité tant décriée.
C’est donc un gros “ouf” de soulagement que poussent tous les joueurs qui n’auront finalement besoin que d’une seule activation online à l’installation.
Bioware a visiblement écouté les nombreuses critiques qui avaient été émises dès l’annonce de ce système de protection et a donc laissé tomber sous la pression des joueurs.
On ne peut que s’en réjouir d’autant qu’après installation, vous n’aurez pas besoin du DVD pour lancer le titre et que vous pourrez l’installer sur trois PC différents.

Perso, c’est ce qui m’a empêché d’acheter Bioshock. :neutre:
Ma ligne est trop pourrie et il m’est déjà arrivé de ne plus avoir le net pendant 3 mois. Alors, je ne suis pas chaud du tout sur ce principe. :confused:
Perso, je serais plus pour l’inclusion d’un logiciel qui calcule une clef liée à ton PC, clé que tu envoies par mail et l’éditeur te renvoie une nouvelle clé en rapport…et hop, copier coller… C’est comme ça que j’ai validé mon Brigade E5, ça prend 5 seconde, tu peux le faire n’importe ou même si tu n’as plus le net et c’est très difficile à craquer vu qu’il faut les 2 clés obligatoirement.
Edité le 12/05/2008 à 14:51

C’était à peu près le même système pour l’activation de Earth 2160.

Cynner, l’est bien ton avatar sur Disgaea! :love:

Sinon, pour les protections, si ça fout vraiment le bordel, vous savez ce qu’il vous reste à faire. :oui:

On n’achète pas. :wink:
Mais je n’ai jamais eu de problème avec les protections pour le moment.

T’as oublié quelque chose après “on n’achète pas”. :whistle:

:pfff:
Pourquoi tu ne le dis pas explicitement au lieu de sous entendre ? :sarcastic:

:ane: