Mass Effect 2, le retour

MAJ du premier post :o

daffy c’est pas la jaquette US ça ?

Nan c’est la jacquette européenne. (mais apparemment, ils auront la même aux US…)

Des détails sur le classe d’ingénieur en vidéo : http://www.zshare.net/video/69425322746466c3

Ca me donne presque envie de refaire ME1 en ingénieur , fait chier d’avoir fait un soldat :frowning:

J’avoue, ça donne envie… J’vais peut-être faire pareil, du coup :slight_smile:

Allez, petit “up” du sujet pour dire que j’ai réservé Mass Effect 2 chez mon revendeur habituel… Plus qu’un mois et ce sera la sortie !

Fini Mass Effect hier matin.
Plusieurs constats :

  • le jeu est très facile passé les dix premiers niveaux. Pourtant j’étais assis dans mon canapé avec la souris sur le canapé justement, y’a plus optimal pour cibler et tirer
  • l’histoire est par contre palpitante, la suite s’annonce épique, je m’y suis bien plus et l’histoire ne m’a pas semblé trop manichéenne. On peut faire de réels choix à mon sens (enfin j’ai pas testé les fins autres que celles qui me convenait le plus mais j’avais l’impression d’avoir un impact).

Vraiment hâte que le 2 sorte surtout avec les images d’aujourd’hui, j’espère juste que la profondeur du codex restera présente car j’ai pris beaucoup de plaisir à tout lire.

Il n’y a qu’un choix qui change la fin et tu le fais juste avant d’entrer dans la citadel.
Pour le reste c’ets super linéaire. Tu as des choix multiple dan sles dialogue mais tu t’aperçois vite qu’il renvoient presque tous au même résultats.

Je te sens un peu blasé par ce jeu…
Entre ici et le topic sur les vidéos.
Le jeu n’est pas parfait, loin s’en faut mais il est tout de même plaisant et l’histoire est franchement agréable, épique serait plus le terme.

Je trouve que le personnage ne fait pas trop le héros de service à la destinée légendaire (ce qui est par exemple le cas dans un baldur’s gate). Il semble (même si ce n’est pas le cas) avoir que peu de prises sur les évènements et j’aime ça.

Perso je suis assez d’accord avec lui :smiley:

Le jeu est super linéaire et l’impression de liberté dans les dialogues n’est vraiment qu’une impression, c’est vraiment super limité de partout… mais ça ne m’a pas empêché d’adorer le jeu et je le referais certainement avant d’acheter le 2 :o

Ah tiens, tout le contraire pour moi, pour le coup [:paysan]

Dans Mass Effect dès le début on sent le bon gros héros américain (avec la dose minimale d’anti-héros comme il se doit) qui est là pour faire son job, OK on peut choisir de jouer les missants qui envoie péter tout le monde, mais au final il reste quand même à la solde des humains :smiley:
Au contraire dans BG le héros ne comprend ce dans quoi il est plongé qu’assez tard dans le jeu (dans le premier hein :D), la majeure partie du scénar consiste quand même à régler la pénurie de fer, ce n’est qu’après le retour à Château-Suif qu’on comprend les vraies motivations ^^

Ouais Mass Effect, on a pas d’influence réelle sur les évenements. On change juste le degré de “niaiserie” du scénar (enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti :ane: )

Bizarre, pas l’impression d’avoir joué au même jeu.
J’ai peut être occulté les éléments d’américanisme (genre quand il sort des décombres sur une musique tambours et trompettes).

Après si on enlève le scénario, il ne reste pas grand chose à ce jeu puisque les moments en mako sont à chier et que le jeu est ultra simple passé le début.
C’est peut être aussi parce que je n’ai pas vu de quelconque jeu avec un semblant de scénario depuis des siècles que j’ai apprécié celui-ci (pas encore dépassé le stade des origines de Dragon Age, faut que je finisse Torchlight avant ça, merci Steam et ses promo à 50% dans tous les sens…).
Enfin, j’ai été pris dans l’histoire pour moi justement bien narrée, ce n’est, c’est vrai, que mon avis.

Le scénar est bon hein, quand je parle de degrés de niaiserie, c’est surtout les solutions bourrines qui nous sont offertes plutôt que d’essayer de rendre service aux gens quoi :stuck_out_tongue:

Pour faire le parallèle avec le nouvel avatar de Mad, Mass Effect c’est comme Avatar (justement :ane:), c’est hyper classique et hyper prévisible, mais va savoir pourquoi, ça fonctionne :o

Mouai enfin tout de même pas à ce point , avatar c’est 3x plus cliché que mass effect et ca a un énorme côté moralisateur.
Et puis bon le film cartonne mais le jeu est mal noté :smiley:

Comme toutes les adaptations de film quoi :ane:

Après, quand même, les clichés dans Mass Effect, c’est comme les feuilles mortes, on les ramasse à la pelle aussi :o

Niveau cliché y’a pire quand même…

(pis avatar le coté moralisateur c’est le suivant: les humains, ils ont beau avoir toute la méga technologie de la mort qui tue, ils se font rétamer par des arcs et des flèches et des animaux…)

Le casting est quand même vachement impressionnant (en vo).

J’aime bien, y a même des acteur de battlestar gallactica.

Je ne trouve pas que bioware soit un bon dévellopeur mais y a pas à dire, sur les doublage ils assurent! Et c’ets valable pour dragon age.
Edité le 31/12/2009 à 21:04

Si Bioware n’est pas un bon développeur, que dire de Davilex :ane:

Bon bas en se basant sur ce que disent les dévellopeurs dans les différentes videos ils nous refont le coup du sénarios avec un début, une fin (la fameuse mission suicide. Attention hein ! :lol:) et pi des petites histoires au milieu a courir à droite a gauche pour se faire des amis.

J’ai aussi beaucoup aimé quand en gros ils reconnaissent que tout leur savoir faire c’est de donner une " illusion" de liberté :paf:

Mais Bioware a toujours fait comme ça hein :slight_smile:

(Et 90% des jeux sont comme ça :stuck_out_tongue: )