Mass Effect 2, le retour

Non uniquement depuis Kotor.
Baldur’s gate ou encore planescape ont une trame continue.

Et je n’ai pas en tete d’autre RPG fermé (ou presque) avec un scénario découpé en parties presques indépendantes
Edité le 19/01/2010 à 21:44


Le problème est plus qu'à priori ils ne savent plus rien faire d'autre.

Et dire qu’il y a peu il y avait un marketeux de chez bioware qui critiquait le JRPG pour leur imobilisme.

Certain JRPG ont des sénarios qui renvoient même les meilleurs production Bioware aux niveau d’un oui oui

D’accord avec toi sur le constat des RPGs vidéos actuels : on a une trame principale et juste des quêtes annexes, sans grand impact sur la fameuse quête principale.

Programmer une histoire beaucoup moins linéaire, ça demande de se creuser la tête et d’imaginer PLEIN de scénarios possibles qui découlent de choix du joueur et là, c’est beaucoup moins facile ! Ca demande des scénaristes, du travail, tout ça… Tandis que faire une bonne histoire bien linéaire, c’est plus simple :wink:

Maintenant, dans ME1, certes c’est linéaire mais c’est assez agréable à jouer tout de même ; je n’imagine même pas une quelconque révolution sur ce plan avec ME2 :stuck_out_tongue:

Choix entre RPG ouvert ou fermé.

Plus le RPG est fermé et plus il est possible d’avoir un Sénario profond.

Un jeu comme Xenogears étant encore à mes yeux un très bonne exemple d’RPG fermé extrême. Le sénario est énorme mais n’offfre aucune liberté.

Du coté ouvert tu as fallout 2. L’histoire tient sur un ticket de metro mais en fait on fait ce que l’on veut.

Au final il faut plus regarder le couple liberté/profondeur sénaristique.

Les jeux Bioware récents, malheuresement sont relativement fermés ( choisir l’ordre dans lequel on exécute tel ou tel partie du sénario n’est pas une liberté digne d’intérêt à mon avis) et ont des sénarios sans profondeurs qui ne surprennent jamais.

Dans le cas de Mass Effect ce qui rattrape le coup finalement c’est que le jeu est très bien mis en scène, que l’ambiance est vraiment prenante et qu’il est plutôt bien doublé :oui:
L’histoire en soi est on ne peu plus bateau et finalement très courte.
Edité le 20/01/2010 à 20:31

Bande annonce de lancement.
www.youtube.com…

J’aime vraiment pas la tronche du Shepard d’origine du jeu, on dirait Matthew Fox :ane:

Sinon, je sais pas vous, mais je sens bien une alliance avec les Geth dans celui-là, c’est typique : un nouveau méchant, donc on s’allie avec les anciens méchants :o

Je ne pense pas. l’ennemie se sont toujours les “reapers”. les collectors travaillent pour eux tout comme les geths.

yesssssssssssssss :ane:
[Photo supprimée]

Oops, j ai mis ton telechargement en pause sans faire expres. [:shy]

( sors son fusil de précision Incisor flambant neuf ) hien quoi tu peux repeter ?:o

plus que 40 mn :smiley:

Tu pourra normalement quand même pas y jouer avant le 28…

http://image.clubic.com/0320000000008634-photo-ouin.jpg
:o:nexath
Edité le 26/01/2010 à 12:37

Une review (en anglais) sans spoiler niveau histoire et qui détaille pas mal le gameplay :
arstechnica.com…

Je sens qu’il y aura des mécontents ^^;

Qu’est-ce que j’avais pas dit ? :ane:

Sinon j’ai regardé les tests, Gamekult et Jv.com se contredisent ! l’un met 7/10 et l’autre 18/20…l’un parle d’une quête principale de 10-12 heures et l’autre d’une vingtaine… Qui croire après ça :o

omg par contre : j’ai vu a l’install qu’il y a des videos au format *.bik

et bien avec radtool je peux les lire !! et les convertir !! yahoooo

ça va te servir a quoi ? extraire des vidéos/musiques/textures ? Si oui c’est sympa ça peux présager du modding :stuck_out_tongue:

non ca permet de voir les fmv du jeu , l’intro du jeu , pendant le jeu et les fins

Et ça ne te fait rien de te spoiler?
:nexath

non non je ne les ai pas regardé , enfin juste une petite :slight_smile:

C’est bizarre je sens le jeu qui se consolise encore plus qu’il n’était possible. Ajoutons à cela une bonne dose de DLC made in EA (comprenez intrusif) vont faire de ce jeu une bonne grosse pompe à fric.
Je sais que l’on a toujours la possibilité de ne pas acheter de DLC (ce que je fais, je n’en ai acheté aucun et n’ai même pas installé ceux de Dragon Age fournis avec la boite), mais quand même, ça sent le sapin là.

Je vais attendre qu’il passe en version budget ou alors une promo sur Steam.

Moi je vais l’attendre en version budget juste parce que trop de jeux sortent en mars :smiley: