Mass Effect 2, le retour

Mass Effect est un jeu console à la base, je vois pas en quoi c’est mal qu’il soit consolisé encore plus :paf:

(faut quand même rester logique, la version PC n’est qu’un portage hein, quoi qu’ils en disent… :ane: )

Je l’ai acheté sur steam, ces saletés permettent même pas de le précharger, vu la taille (12go) ça va être long :o

Bioware ne fait plus de jeu Pc depuis BG2 donc je vois mal l’intérêt de dire que ME soit un jeu qui se consolise. :ane:

Moi aussi, d’ici là que je puisse y jouer on le trouvera bien pour 25 € :ane:

Bof, il est déjà à un prix relativement ridicule vu le calibre du jeu. [:paysan]

Heu y a vraiment des gens qui accordent de la crédibilité à jv.com? :paf:
Et il ne faut pas oublier les histoires de semi-corruption de magazine de jeu à la sortie de dragon age. Du grand EA quoi!

Sinon le test de gamekult est plutot clair. C’est un grosse bouse ou presque

Ah je savais pas cette histoire :o
Non ils disent pas que c’est une bouse mais qu’il est decevant pour ce qui étais attendu. Enfin on s’en doutais un peu.
ça m’empeche pas de l’acheter, j’ai lu sur des forums anglais que ceux qui apprecient l’ambiance et qui se plongent dans le jeu n’auront aucun soucis, visiblement sur GK ils se sont pas mis dans l’ambiance et sont restés très voire trop objectifs :slight_smile:

Gamekult en même temps :ane:

Sont pas plus crédibles que JV.com

Spafo

Bof du coté console aussi il y a des jeu profond. Je ne joue plus sur console depuis la PSone (enfin un peu la PS2 en emulation) mais d’après les tests que je lis à droite à gauche il y a encore des editeur console qui pousse vers le haut.

Ce que fait Bioware ce n’est pas spécifiquement consoleux c’est juste qu’ils ratissent large et en occident ca veut dire faire du nivellement par le bas!

Pareil, moi je vais chercher mon Collector demain :smiley: et déja, rien que pour connaitre la suite de l’aventure que j’ai “vecu” dans le 1er opus, je ne pouvais pas ne pas craquer :ane:
D’ailleurs, je vous laisse car je suis en train de me faire une save du 1 pour pouvoir attaquer le 28.
Et au dela de la credibilité de tel ou tel site, un 7 sur Gamekult n’est pas ce que je considère comme une mauvaise note :whistle:
On sent juste le regret amer du testeur parce qu’il en attendait plus surtout (comme beaucoup d’entre nous, c’est certain…) :neutre:
Edité le 26/01/2010 à 21:19

En même temps en lisant le test mon impression est plutot qu’ils ont été super gentil avec la note. Sur la base de ce qu’ils disent j’aurais plus vu un 5/10.
Histoire pourri et systeme de combat sans profondeur :neutre:
Il ne reste plus qu’un shoot qui n’a en fait rien de plus qu’un shoot moyen.

Cest triste mais le mot complexe est un gros mot chez bioware!

C’est pas leur faute…

Va te plaindre auprès des millions de joueurs qui trouvaient les jeux trop difficile. C’est juste la loi du marché… :neutre:

Si tu veux du complexe…bah…euh…c’est mort dans les productions AAA

'sont même pire… © Avis perso


[quote="hisvin"] Bof, il est déjà à un prix relativement ridicule vu le calibre du jeu. [:paysan] [/quote]

Oui, tout à fait, mais comme de toute façon je n’aurais certainement pas le temps d’y jouer avant cet été, autant attendre :smiley:

Comme le 1 quoi :wink:

L’histoire était plutôt banale, la quête principale très courte, les missions secondaires bien pourries, le système de “RPG” très light… nan, je l’ai plus abordé comme un shoot perso. Après ce qui m’a accroché c’est l’univers et l’ambiance, donc je pense que là-dessus, ça devrait le faire :wink:

D un point de vue marketing, tout et n importe quoi est catalogue “rpg”. Cette appellation veut presque plus rien dire. Aujourd hui, Diablo est un rpg, ainsi que Torchlight, Zelda, Fable etc… C est comme pour les jeux “independants” en ce moment. Ces appellations sont tres tendances. :neutre:

+1 :wink:

C’est pour ça que je ne l’ai jamais mis dans la case RPG, perso ^^

On voit que tu n’as jamais lu gameblog. :ane:
Edité le 26/01/2010 à 22:45

Gameblog, Gamekult et JV.com…je les mets dans le même panier :ane:

On sait qu’un jeu est bon à partir du moment qu’il nous plait, et picétout…

Soit dit en passant, je viens de lire le test de gameblog et, dès le début, j’ai eu une descente d’organes en voyant le nom de la testeuse. :peur:
Plus de peur que de mal mais article bof…

Gamekult en cours…

Pour l’instant, après les concerts de louanges des sites ricains, ça fait un peu douche froide et, sans avoir jouer au jeu, je suis sur que les tests en France sont plus proches de la réalité. [:shy]


Test gamekult lu... nettement plus appronfondi que l'autre bouse mais moins bien écrit.

A part ça, ça casse pas trop patte à un canard et si tu retires le nom Bioware au jeu, il serait lynché en place public. :neutre:

Pour le grand public, ils s’en branlent de qui a fait le jeu je pense… :neutre: :ane: