Mass Effect 2, le retour

[quote="[sz]gazton"]j’ai lu le manuel du jeu : c’est une arnaque, y a rien dedans :paf:
[/quote]

C’est de plus en plus le cas : l’aide contextuelle dans le jeu devient plus pertinente que le manuel papier :heink:

Ceci dit, c’est plus pratique de le lire in situ dans le jeu quand on en a besoin que de mettre en pause et d’aller fouiller le manuel ^^ Après, c’est pas non plus comme si Mass Effect était complexe au possible :ane:

ba j’ai seulement découvert hier par hasard que c’était à moi de dépenser des points dans les compétences de mes coéquipiers. le jeu ne te l’indique pas, ni le manuel. fallait cliquer sur une flèche dans l’interface mal faite.

J’avoue que c’est pas clair du tout, cette partie-là, et en plus t’as assez peu de compétences, du coup, quand tu mets tous tes points d’un coup, tes personnages deviennent subitement beaucoup plus forts !

Rendez-nous la fiche de personnage de ME1 >_<
Edité le 17/02/2011 à 14:14

Le système de progression n’est pas si mal, il manque juste plus de compétences pour les alliés (pour le jouer, ça va) ; après sur la fin quand il ne reste plus que des comp’ à 3 ou 4 pts à remplir c’est un peu chiant parce qu’on passe plusieurs niveau sans pouvoir mettre de points et d’un coup on passe a un truc plus puissant :stuck_out_tongue:

Et un p’tit + graphique pour les effets selon leur puissance ça serait bien pour ME3 m’sieur Bioware, histoire qu’une déchirure ou une grenade ne fasse pas le même effet visuel au niveau 1 qu’au niveau 4 :smiley:

je veux plus de munitions pour le lance-grenades, gros radins :o

Faut faire des recherches :stuck_out_tongue:

J’aime bien le lance-trous-noirs comme arme lourde :smiley:

je suis au début du jeu, je dois chopper un scientifique pour me débloquer le labo

:oui:

Mordin, le meilleur PNJ du jeu :smiley: Ses dialogues sont énormes ^^

[spoiler]Quand il chante :MDR [/spoiler]

Et chose rare, le doublage en français est aussi bon qu’en anglais. Heureusement car sinon, on aurait loupé quelques grands moments de délire vidéoludique :slight_smile:

[spoiler]C’est clair que la chanson est énorme… Mais j’adore aussi ses conseils sur la vie sexuelle de Shepard et les remarques sur son travail, quand il s’auto-commente :D[/spoiler]

ayé Mordin récupéré hier soir, punaise que le temps file vite quand on y joue :paf: je me suis fais avoir :smiley:

premières améliorations achetées de suite au passage et j’adore le pouvoir d’incinération de Jacob :love: je commence à mieux utiliser les pouvoirs et cela déménage bien
Edité le 18/02/2011 à 11:29

[quote="[sz]gazton"]ayé Mordin récupéré hier soir, punaise que le temps file vite quand on y joue :paf: je me suis fais avoir :smiley:
[/quote]

Pareil : le jeu est relativement “facile” (i.e. on ne reste pas bloqué à cause d’une énigme à la c… pendant des heures) et du coup, le rythme aidant, on a toujours envie de faire la petite visite d’après, la mission d’après-parce-que-y-en-a-pas-pour-longtemps et hop, couillonné, on finit en pleine nuit :ane:

par contre, ce n’est pas du tout un monde ouvert alors que je le pensais, pas bien grave :smiley:

dommage de ne pas pouvoir dégainer quand on le souhaite mais je comprend : buter les pnj de la trame principale serait mauvais pour la suite :stuck_out_tongue:

ME1 était un peu plus ouvert, avec quelques phases d’exploration avec le Mako (qu’on retrouve un peu avec le Hammerhead dans ME2). Et dans ME1, on pouvait dégainer comme on voulait, et on pouvait aussi décider de mettre son casque ou non… A priori, ces fonctionnalités vont réapparaitre dans ME3. Je croise les doigts !

Certes on pouvait sortir les flingues en plein cœur de la Citadelle, mais on ne pouvait pas shooter les civils non plus, donc ça ne servait à rien :smiley:

Certes, mais au moins, on pouvait frimer un peu :smiley:
Et surtout, on n’était pas obligé de faire disparaitre les émotions faciales de Shepard derrière un masque à cause de notre armure (moche, souvent, au passage).

Ouais, je n’ai jamais mis de casque / masque trop encombrant (juste un viseur), même si ça amène des bonus, c’est trop moche :smiley: Je préfère voir sa tronche :o

Tout à fait d’accord… Et si les développeurs se sont fait ch… à implémenter des expressions faciales, c’est pas pour les planquer sous un masque ! :slight_smile:

ba lors des dialogues il n’est pas difficile de coder que si l’on est en armure le casque s’enlève :neutre:

moi je trouve dommage de ne pas pouvoir le mettre à son commando et soi-même quand on le souhaite