Mass Effect 2, le retour

C’est exactement ça ! Mass Effect a une identité visuelle intéressante et qui me semble assez originale. S’ils avaient voulu jouer le truc jusqu’au bout, ils auraient carrément dû appeller ce DLC “Matrix suits”, quitte à payer quelques droits aux possesseurs de la licence… Parce que là ça fait plutôt “ouiiii on a voulu faire un hommage discret mais boooon, on voulait pas payer de droits quand même, faut pas charrier.” :expressionless:
Edité le 04/02/2011 à 09:17

D’après un Twitter de la responsable du dév chez Bioware, ME3 est entièrement jouable depuis Noël dernier. Attention : entièrement jouable signifie que tout le moteur et les événements sont codés, mais pas que le doublage et l’habillage graphique sont terminés… Donc le “dur” du jeu est fini, reste le plus long : le rendre beau et agréable à jouer.

jeu commencé hier sans connaître le 1, c’est bien sympa tout cela, juste dommage que le switch des armes ne soient pas plus rapide via la roulette; passer par “shift gauche” est bien plus rapide.

je vais me plonger dans le manuel pour bien tout comprendre je pense. Surtout pour mieux utiliser ses alliés

[quote="[sz]gazton"]jeu commencé hier sans connaître le 1
[/quote]

Niveau gameplay, ne pas avoir joué au 1 ne va pas te handicaper. En revanche, niveau histoire et personnalisation (notamment par l’import des sauvegardes du 1 dans le 2), tu rates quelque chose :wink:

De mémoire, on peut trouver le 1 à quelques euros seulement sur Steam :wink:

j’avais testé très très vite sans vraiment y adhérer, déjà jouer avec la barre espace pour les actions … :paf:

Ca se reconfigure les touches :stuck_out_tongue: Lors de ma dernière partie de ME1 j’avais mis les mêmes contrôles que ME2 ^^

[quote="[sz]gazton"]j’avais testé très très vite sans vraiment y adhérer, déjà jouer avec la barre espace pour les actions … :paf:
[/quote]

Comme le dit Cassin, ça se reconfigure les touches (au contraire souvent des consoles, où t’as pas le choix…)

Si y a que ça qui t’a fait arrêter le jeu, c’est dommage ! :wink:
Pour dire : à l’époque, je l’avais sur PC mais ma config était bien trop juste pour en profiter, j’étais tout graphismes au mini… Beurk graphiquement, ce qui ne m’a pas empêché de le finir et de le racheter (et le finir) 2 fois sur Xboite360. Vous avez dit accro ? :wink:

non je n’arrête pas un jeu juste pour une touche à la con :smiley:

je ne parle pas aux consoleux :o

[quote="[sz]gazton"]nje ne parle pas aux consoleux :o
[/quote]

Alors là, je détournerais une citation d’Alfred de Musset : “Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse”

Et jusqu’à preuve du contraire, depuis les “Next Gen”, ce ne sont plus des consoles mais des PC déguisés :jap:

(Cela dit, j’ai changé de config et maintenant, c’est ma boiboite qui est à la traine… D’oh!)

Le terme “consoleux” désigne plus le type de jeu que le support, je pense :smiley:

Et c’est vrai que Mass Effect est un vrai titre consoleux :stuck_out_tongue:

non je parle bien des gros nuls jouant à la console /troll :stuck_out_tongue:

question : les quêtes annexes ont peut les faire quand on veut en revenant sur place ?

:oui:

Tant que tu ne décides pas de partir pour la dernière mission, tu peux aller où tu veux quand tu veux :wink:

ok merci, bon j’ai récupéré Garrus là. On manque vite de munition je trouve

Cay parce que tu tires comme un pied :o :ane:

(mais c’est vrai que là-dessus un Biotique a l’avantage :stuck_out_tongue: )

ba le fusil de snip par exemple : ne peut emporter plus de 3 chargeurs de 5 balles, c’est light :paf:

mais je n’utilise pas suffisamment mon pouvoir adré et balle machin aussi :stuck_out_tongue:

En faisant des recherches au fur et à mesure du jeu tu pourras améliorer les armes (plus de puissance, plus de précision, plus de capacité, etc…), et en trouver d’autres aussi :wink:

ouep j’ai cru comprendre, j’ai débloqué un nouveau fusil d’assaut.

j’ai lu le manuel du jeu : c’est une arnaque, y a rien dedans :paf:

[quote="[sz]gazton"]question : les quêtes annexes ont peut les faire quand on veut en revenant sur place ?
[/quote]

A ma connaissance, oui.

[quote="[sz]gazton"]j’ai lu le manuel du jeu : c’est une arnaque, y a rien dedans :paf:
[/quote]

Comme 90% des manuels de jeu depuis 5 ans ? (10 ans ? :smiley: )