Mass Effect 2, le retour

En général les pouvoirs des compagnons sont assez limités en effet :confused: 2 pouvoirs, 3 une fois qu’ils sont loyaux, ça pèse pas lourd quand notre Shepard en a une demi-douzaine :paf:

Ce que je trouve dommage aussi c’est que la notion de classe est quasiment effacée, si on prend Mordin et Tali, qui sont pourtant tous les deux des techs, ils n’ont aucun pouvoir commun :paf: Idem entre Jack et Miranda…

C’est sûr que je n’en avais rien à fiche non plus avec mon personnage soldat - à la limite, il s’en sort presque tout seul :stuck_out_tongue:

En revanche, quand on prend une classe de personnage moins costaude, on est bien content d’avoir ses potes avec soi, notamment lors des combats contre les “boss”.

Le Normandy V2 est carrément plus classe que le V1, mais c’est aussi parce qu’il est beaucoup plus spacieux :slight_smile:

Principaux regrets sur ME2 : l’inventaire est réduit à quasiment rien, l’aspect RPG avec l’affectation des points de compétence a totalement disparu (dans ME1, on sentait vraiment la différence entre une compétence à 1 point et la même à 5 ou 6 alors que là, bof quoi). A priori, ça devrait s’étoffer dans ME3.
[spoiler]Autre regret : ME2 sert “juste” de transition entre ME1 et ME3. je m’explique : la trame de l’histoire principale est très courte ! En fait, l’essentiel de ME2 consiste à recruter votre équipe de 12 salopards pour aller péter la tronche aux Moissonneurs dans ME3 :-/[/spoiler]

[spoiler]Bah on élimine quand même les Récolteurs au passage, et empêche la construction d’un nouveau Moissonneur :smiley: Enfin bon, c’est vrai que quand on voit le paquet de machins qui déboulent à la fin du 2, on se dit que, un de plus ou un de moins ça n’aurait pas fait grande différence :o [/spoiler]

Sinon, pas d’accord, les persos sont toujours bien complémentaires (même si les techs sont un peu en retrait par rapport aux biotiques dans celui-là), les incarnations de l’Augure à la fin ça pétait : moi qui balançait une déchirure combinée avec un tir percussif de Grunt, ce qui permettait de virer sa barrière et de laisser l’armure à nu pour que Mordin puisse lui balancer une incinération dans sa face :smiley: Et si ça ne suffisait pas, ma déchirure était rechargée pour lui en balancer une deuxième et le finir, le tout sans un seul coup feu :o

[spoiler]Par rapport à la trame du 1, on apprend quand même bien peu de choses sur l’univers Mass Effect et surtout, on ne “sauve pas” l’univers à la fin… Donc on fait juste une transition à la limite du remplissage de la storyline principale avec les PNJs qu’on recrute. J’ai trouvé que les Récolteurs étaient quand même vite expédiés, alors qu’ils avaient tout du vrai bon méchant de SF bien glauque. Dommage :-/[/spoiler]

Sans UN SEUL coup de feu ? Mon dieu que ça devait être triste… Faut qu’ça pète de partout, oui, que ça éjecte de la recharge de munitions à tout va, sinon c’est pas la guerre !!! XD

C’est de la finesse :o

Même chose pour les zombies, je me les faisais tout seul avec la poussée télékinésique, au niveau 3 ou 4 elle suffit à en buter un toute seule et se recharge en 2s :stuck_out_tongue:

On ne va pas gâcher des munitions quand on peut l’éviter quand même :o

Sauf que pour utiliser les pouvoir de projection, télékinésie et autre, il faut déjà neutraliser les boucliers/barrières.

Y’en a pas sur les zombies de base :stuck_out_tongue: (dans ME1, si ^^ )
Edité le 20/01/2011 à 16:37

Ouaaaais mais bon, moi j’aime l’odeur de la poudre au p’tit matin… :wink:


Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà créé un topic pour ME3, recensant ce que l'on sait (ou pas) sur ce jeu ? J'avoue que le forum de Bioware est un joyeux bordel et qu'il est très compliqué d'en savoir plus :-/

Si, si. En insanity (dément), les zombies ont une armure.

OK, j’ai pas encore tenté en Insanity :smiley:

Ca doit être un joyeux bordel :paf:

Ouais au début, mais au final vers la fin, ça reste facile. Et bizarrement sur le dernier niveau et le boss de fin je ne suis pas mort une seule fois alors que j’étais Franc Tireur (enfin la classe Infiltrator). La seule arme bien pechu c’est le fusil de sniper anti-blindé mais avec le peu de munitions qu’il possède, je l’utilise rarement ou seulement contre certain boss ayant une bonne dose d’armure.

Bon j’avance petit à petit j’ai récupéré tous les coéquipiers de départ et j’en suis à défendre la colonie.

Mais un truc me chagrine beaucoup : le déplacement des coéquipiers. Je les trouve beaucoup trop téméraires si on ne leur demande pas de rester cachés contrairement au 1er opus. Etant soldat je prends Miranda et Jack et combien de fois je les ai vu foncer tête baissée sur un pack ennemi… Je me souviens clairement que dans le 1er épisode les coéquipiers restaient en retrait, limite à tirer sur nous si on se plaçait mal. Du coup une des 2 meurt souvent si je ne fais pas attention et ça m’énerve un peu.

Sinon autre truc embêtant : le déplacement des personnages durant les cinématiques en temps réel. Cela m’arrive souvent que les personnages disparaissent puis réapparaissent, ça fait tâche :o

A part ces 2 points le jeu est super sympa, très beau et il me tarde de connaître la fin de l’histoire :bounce:

Je confirme le côté bien trop téméraire de l’IA… Tali et Miranda qui chargent au flingue une horde de mecas ou de zombies, c’est du suicide >_<

Même problème que toi avec les cinématiques : parfois, sans raison, ton interlocuteur disparait puis réapparait… Le pire, c’était un PNJ (la nana qu’on sauve du Thorien dans ME1) qui doit se retourner pour te parler… Bah elle se retourne pas mais comme elle devrait, elle tremblotte toute la cinématique pour se mettre là où elle devrait être, elle tourne la tête selon un angle plus qu’improbable… C’est limite flippant, on jurerait qu’elle fait une crise d’épilepsie >_<

Faut leur donner l’ordre de se planquer :stuck_out_tongue: (A et E)

J’ai beau le faire, ces têtes brûlées quittent le couvert à la première occasion… Du coup, dès qu’il y a une seconde vague d’ennemis, y a deux morts :smiley:

Toujours pas de nouvelles concernant le prochain DLC de ME2… Pas plus que concernant ME3. Ils savent ménager leurs effets chez Bioware!!! >_<

Hop, dernières nouvelles du front : un nouveau pack d’apparences sera disponible le 8 février prochain ; nouvelle tenue pour Thali, Grunt et Miranda - qui aura enfin une armure digne de ce nom.

M’enfin, c’est pas tout ça mais on pourrait avoir un peu de contenu ? Nan parce que des skins, j’veux dire, on s’en balance un peu… >_<

:paf:

Surtout si elles sont autant orienté “je fais mon cake avec mes lunettes de soleil” que celles de Garus, Jack et Thane, ça n’a aucun intérêt :pfff:

A priori, c’est moins le cas à part pour Grunt, qui a un genre de HUD tout bizarre devant chaque oeil et pas de casque…

C’est clair que rien que pour les lunettes de soleil “à la Matrix”, j’ai pas voulu de ce DLC : ça ne cadre pas du tout avec l’univers Mass Effect !

Ca fait pièce rapportée.