Il me semble que Bioware parlait de novembre 2011, au plus tard. Reste à voir s’ils vont tenir parole ou non ![]()
La réponse est dans le trailer: Holiday 2011 ça se traduit par Noël 2011 :ane:
Alors là, je m’inscrit en faux : « Holiday 2011 » signifie « vacances 2011 » ; pour « Noël 2011 », ils auraient dit « Christmas 2011 » ou « Winter Holiday 2011 » à la rigueur, non ?
D’après un ami qui vit en angleterre, Holiday est généralement employé en marketing pour signaler une sorte pour les fêtes de Noël. Sinon, pour les vacances d’été, ils auraient dit « Summer » et pour la fin de l’année « Fall » ![]()
Dire que j’ai toujours pas fini le 1, me refusant à jouer au 2 tant que je n’ai pas fini le 1 le 3 qui va sortir fin 2011… Je suis mal barré :ane:
Edité le 16/12/2010 à 16:06
:non: Pour compléter ce que dit Mad, aux USA (je ne parle pas forcément de l’Angleterre car il existe parfois des nuances, donc je me méfie) « Holidays » correspond aux fêtes de fin d’année et éventuellement à « Thanksgiving ».
http://img246.imageshack.us/img246/4228/1284623101668.gif
fuck, les cinématiques sont poussé à l’extrême
J’avoue, Shepard est de retour et ça va botter du train de Moissonneur comme il faut, apparemment ![]()
Je sais pas pour vous mais moi, j’aimerais bien avoir un peu plus d’interactions avec les membres du Normandy dans ME3, qu’on ait enfin un vrai équipage (je demande pas Bridge Commander non plus, mais quand même…)
Les interactions du premier étaient inexistantes ou presque, celles du deuxième quand même un peu plus poussées (même si elles se cantonnaient aux quêtes secondaires des persos), on peut espérer qu’ils vont encore l’améliorer dans le 3 ![]()
Ah, je confirme l’info précédente : une connaissance m’a dit que lorsque les Américains font références aux vacances, ils parlent de la période entre Thanksgiving et la fin de l’année. Donc ce sera bien pour fin 2011 !
Tiens, je suis en train de tester les DLC de Mass Effect 2, histoire de savoir si ça vaut le coup ou pas ![]()
Je n’ai pas encore tout essayé, mais voilà ce que ça donne pour l’instant :
Le Courtier de l’Ombre
Prix : 800 pts / 10$
Type : mission
Intérêt : très bon
La mission est menée tambours battants, il y a quelques rebondissements (certes prévisibles, mais bon
), une poursuite en taxi façon 5ème Element / StarWars Episode 2 (plus StarWars d’ailleurs, certains passages « routiers » à l’intérieur de bâtiments sont presque du copier / coller de design :o ), deux « boss » originaux qui changent des mécas ou des mercenaires boostés à mort (barrière + bouclier + blindage + santé :o ), et une fin qui risque de peser lourd dans ME3
(je me demande d’ailleurs comment ils vont intégrer ça pour les parties s’étant déroulées sans ce DLC… [:paysan]), le pour durée de vie très honorable, Et ça fait plaisir de retrouver Liara dans son groupe, même si c’est juste pour cette fois ![]()
Limite c’est tellement bien foutu que ça sent fort le passage coupé exprès du jeu pour être revendu après :riva: (ce qui expliquerait la fin un peu en queue de poisson de la mission de Liara sur Illium… puisque c’est la suite :paf: )
Après, est-ce que ça vaut 10$ ? Là est la question intéressante :o Aussi bonne soit-elle (la mission hein, pas Liara :o ), ça revient quand même cher de l’heure de jeu :paf:
Firepower Pack
Prix : 160 pts (+/- 2$)
Type : nouvelles armes
Intérêt : Bof
Ce pack rajoute de nouvelles armes gracieusement fournies par Cerberus (pistolet, pompe et fusil d’assaut) et donc dispo dès le début de l’aventure (enfin, dès qu’on est aux commandes du Normandy… oui bon, dès le début quoi ^^). Ce sont des armes relativement puissantes, enfin du moins si l’on en croit les descriptions, étant donné qu’il n’y a pas de valeur chiffrée nulle part pour savoir quelle arme fait quoi, mais en tous cas elles sont tout en bas de la liste dans la sélection des flingues, donc on peut supposer qu’elles sont plus puissantes que les armes de base :o Je n’ai pas encore été assez loin dans le jeu pour savoir si elles resteront les plus puissantes ou non.
Bref, pas grand-chose d’intéressant, le pistolet est sympa, avec une 'tite visée laser, mais c’est du gadget quoi. Ah si, le fusil d’assaut Mattock est une vraie tuerie. Mais il est tellement puissant que c’est presque du cheat :paf:
Overlord
Prix : 560 pts (+/- 7$)
Type : Mission
Intérêt : sympathique
Cette mission supplémentaire nous remet aux commandes du Hammerhead, le nouveau véhicule proposé en DLC gratuit (voir plus bas). On se retrouve face à une IV hybride et aux Geth dans une mission ma foi fort sympathique et assez intéressante, en plus d’être d’une longueur acceptable, avec en prime un passage dans la Matrice assez bien vu ^^
Après, reste le prix, 7$ ça me parait quand même très cher pour UNE mission, aussi bien foutue soit-elle…
Aegis Pack
Type : Nouvelle armure / nouveau flingue
Intérêt : Pigeon
Encore un nouveau flingue, un fusil de snipe cette fois, et une nouvelle armure « en kit » (ie que l’ont peut sélectionner par petits bouts sur l’armure personnalisable). L’armure propose quelques bonus (au total avec toutes les parties, dégâts au corps-à-corps +30% ; dégâts de l’arme +11% ; puissance du bouclier +12% ; capacité de munitions des armes lourdes +5%, dégâts à la tête +5%).
Bref, pas de quoi se relever la nuit, même si le look est sympa (sauf le casque, affreux) et les couleurs personnalisables.
Equalizer Pack
Type : Nouveaux casques et nouvelle armure
Intérêt : Pigeon
Décidément, ils sont fan des casques moches qui apportent des bonus chez Bioware… Encore un set de casques et une nouvelle armure.
On a donc le Capacitor Helmet, très moche et qui réduit le délai de recharge du bouclier de 10% :
Puis le Archon Visor, qui lui réduit le délai d’utilisation des pouvoirs biotiques de 3% (ouéééé :paf:) Pas trop moche mais c’est pas le pied quand même :
Pour finir, l’armure Inferno est une « all in one » (pas possibilité de ne choisir que quelques parties et pas moyen de changer la couleur), une des moins moches des DLC mais toujours bien horrible, qui octroie donc un bonus de 10% à la négociation, augmentent les dégâts des pouvoirs techs et biotiques de 10% et augmente la vitesse de charge de 10%.
Kasumi, la mémoire volée
Prix : 560 pts (+/- 7$)
Type : Nouveau coéquipier
Intérêt : Pas mal
C’est bien sympathique ![]()
Ca commence comme un James Bond avec un Shepard en tenue de soirée (!) qui se rend à une soirée mondaine pour braquer le coffre fort du maître des lieux, ça change ^^ Bon ce n’est évidemment que de courte durée et on récupérera vite flingues et armure pour aller défourailler des vagues d’ennemis et du sous-boss avant de se taper le boss de fin :paf:
Sympa mais court, même pas 1h, ça cher du ratio prix / temps :riva:
Alternate Appearance Pack
Type : … nouvelles apparences :o
Intérêt : pigeon
De nouvelles skins pour Garrus, Jack et Thane. Ouaaiiis, trop cool :paf: Trois nouvelles skins avec une attirance claire pour les lunettes de soleil :paf:
Bref, aucun intérêt, surtout qu’en plus ça fait passer les phrases des persos en question en anglais lors des missions…MG]
Blood Dragon Armor
Prix : gratuit si réseau Cerberus activé
Type : Nouvelle armure
Intérêt : bof
Une armure de promo pour Dragon Age, « all in one » et avec casque intégré donc vous ne verrez plus la tronche de votre Shepard :paf: J’ai oublié de noter les bonus par contre ^^
Cerberus Assault Gear
Type : Nouvelle armure et nouveau flingue
Encore une armure « all in one », aux couleurs de Cerberus cette fois. En bonus, capacité de munitions d’armes lourdes +10%, boucliers +10%, santé +10%. Inclus également le fusil à pompe 'Eviscerator" (:paf:), du même genre que les autres armes bonus. Pas grand-chose de neuf, mais c’est gratuit…
ARC Projector
Type : Nouvelle arme
Une nouvelle arme lourde cette fois, infligeant des dégâts électriques en continu à de multiples cibles.
Collector Weapon and Armor
Prix : offert avec l’édition Collector et la version digitale
Type : Nouvelle armure et arme
Pour ceux ayant craqué pour l’édition Collector, vous aurez l’immense privilège d’obtenir l’armure la plus moche de tous les DLC :o Cool non ? :ane: On appréciera le jeu de mot puisqu’il s’agit de l’armure des Récolteurs (Collectors en VO donc ^^). Elle inclut comme bonus : régénération de santé +10%, vitesse de charge +10% et santé +20%, et en prime le droit de ressembler à une mouche ambulante.
Vous aurez aussi droit au fusil d’assaut des Récolteurs, une arme… comme les autres armes bonus.
Hammerhead
Type : Nouveau véhicule
Intérêt : pas mal
Ce nouveau véhicule est plus maniable que le Mako de ME1, et les terrains sont aussi beaucoup mieux étudiés pour son évolution (ça aurait difficile de faire pire :paf: )
Bref, il s’agit d’un aéroglisseur capable de straffer et de voler quelques instants, que l’on utilisera sur 3-4 cartes linéaires dédiées. Se contenter de ça est un peu de l’arnaque, mais vu que c’est gratuit, y’a pas de raison de se priver ^^ On retrouve aussi le Hammerhead dans le DLC « Suprématie » (voir plus haut)
Site du crash du Normandy
Type : nouvelle « mission »
Jouant sur la fibre émoutivante du joueur, cette nouvelle mission vous proposera d’atterrir (seul) sur le site du crash du Normandy SR1 afin d’y déposer un monument commémoratif et retrouver les plaques des membres d’équipage disparus. Vala, juste pour mettre la larme à l’il quoi, ça vous prendra un quart d’heure en prenant tout votre temps.
Recon Hood, Sentry, Terminus Armor et Umbra Visor
Prix : offert selon les versions / pays
Type : nouveaux casques et armure
Intérêt : …
Selon la version que vous aurez acheté, vous pourrez avoir droit à divers DLC de casque et une armure.
En compétition pour être parmi les plus moches, la Recon Hood (dégâts des armes +5%) :
Le viseur Sentry, pas trop mal celui-là (puissance du bouclier +5%) :
L’armure Terminus :
Umbra Visor (dégâts des pouvoirs +5%)
Zaeed
Type : nouveau compagnon
Intérêt : moyen
Rajoute un nouveau compagnon, le mercenaire / chasseur de primes Zaeed. Pas grand-chose à en dire, c’est un compagnon rajouté donc il n’interviendra pas lors de certaines scènes où vos compagnons peuvent avoir leur mot à dire, pas de « dialogue » à proprement parler non plus, juste quelques phrases et une « quête de loyauté » pas trop mal. Le seul intérêt étant que c’est un soldat pur jus, qui pourra vous servir de soutien au tout début du jeu avant de récupérer d’autres compagnons.
Edité le 18/01/2011 à 13:10
C’est le viseur Senty qui fait ça, ou ta Sheppardette a besoin d’aller voir un orthoptiste :paf: ???
Me semble qu’elle a les yeux qui se font la gueule non :pt1cable:
:love: ah wééééééé :love:
En tout cas on peut voir que dans le futur ils ont remplacé le fond de teint par du plâtre. [:shy]
Meuh non, c’est parce qu’elle a un projo de braqué en pleine tronche, c’est pour ça :o
On ne critique pas ma Shepardette :o
Tiens, fait étonnant la nouvelle skin de Garrus le fait parler en anglais :ane: Pas dans les dialogues que l’on a avec lui mais au cours des missions, les phrases qu’il balance en pleine action ^^
Voilà, j’ai testé le DLC Kasumi, la mémoire volée, c’est bien sympathique ![]()
Ca commence comme un James Bond avec un Shepard en tenue de soirée qui se rend à une soirée mondaine pour braquer le coffre fort du maître des lieux, ça change ^^ Bon ce n’est évidemment que de courte durée et on récupérera vite flingues et armure pour aller défourailler des vagues d’ennemis et du sous-boss avant de se taper le boss de fin :paf:
Sympa mais court, même pas 1h, ça cher du ratio prix / temps :riva:
:pfff:
Tu as un train de retard, on les a déjà toutes faites sur le topic des screenshots :o :ane: