Mass Effect 2, le retour

De mon côte Horizon passé, j’ai fait les quête de loyauté de Jack et Jacob.

J’ai épuisé certains systèmes, me suis un peu moins apesanti sur d’autres car ça gonfle vite de faire le ménage.
Finalement, les 100000 de fric donné quand j’ai importé mon perso de ME1 m’ont permis d’acheter pas mal d’amélioration en plus (toutes celles sur lesquelles je suis tombé en fait). Faut dire que je ne suis pas encore allé à la Citadelle où j’imagine qu’il doit y avoir un paquet de truc à acheter.

Pour l’instant je fonctionne avec le krogan et Jack. Elle dépote bien par contre j’ai un problème avec elle c’est qu’elle fonce toujours dans le tas donc je suis toujours obligé de lui dire se mettre à couvert. Bizarre ça me fait pas ça avec les autres perso.

Sinon, je suis franc-tireur de mémoire et je trouve complètement fumé la capacité d’incinération. Ça démonte vraiment trop les ennemis (enfin dans le mode où je joue).

Le jeu est sympa, content qu’il n’y ait plus de Mako. N’aurait été la narration de l’histoire principale que je trouve prenante, je l’aurais seulement considéré comme moyen plus, mais Bioware sait raconter une histoire et j’accroche plutôt bien au jeu !

Le mako était pas top et le type d’overcraft surboosté qui est dispo en DLC gratuit est pas top top… Disons que les missions sont nazes…

Déçu par la Citadelle ! Une zone disponible, pas énormement d’animation, antre de choras fermé, pas trouver le moyen de retrouver la favorite…

Une question sur une des mini quêtes de la Citadelle : j’ai pas trouvé la personne qui doit me parler des poissons du lac… Vous savez où il se trouve ?

Tout à fait d’accord… Et puis le bestiau est une daube en armement (on ne peut tirer que devant et une seule arme dispo) et il est super fragile :frowning:

J’espérais quand même autre chose de ce DLC :frowning:

Super déçu de la Citadelle également… Et Oméga n’est pas si grande non plus, du coup j’ai l’impression d’avoir pas mal perdu au change :frowning:

Pour ce qui est des poissons, il faut parler aux deux Krogans en face du “commissariat” puis aller au club au niveau 28 (je sais plus son nom) ; en entrant à droite, il y a un Turien adossé à un poteau : c’est un des jardiniers du Présidium, il te dira ce qu’il en est de la présence - ou non - de poissons dans ces bassins :wink:

Un nouveau DLC sans contenu pour l’histoire est disponible apparemment : une nouvelle armure et un casque, notamment. Bin ce sera sans moi :stuck_out_tongue:

Je vois pas l’intérêt de ce genre de DLC pour un jeu solo…

Si encore il y avait une partie multijoeur (même en coopération), ça aurait une utilité…

Un skin, sur pc, généralement les fans en créent en bidouillant les fichiers…

Un fusil laser plus fort ? Pas très utile en solo à moins ce que les programmeurs aient volontairement “nerfé” les autres armes afin qu’on se fasse ruiner par les ennemis.

Mais bo, c’est tout à fait le genre de DLC qui fera un malheur sur console …

Au contraire, c’est nettement plus indiqué pour un solo que pour un multi je trouve :smiley: En multi ça revient à dire que celui qui paie a de meilleures armes / armures donc plus de chances de buter ceux qui n’ont que le jeu de base :wink:

C’est pourtant se qui se passe avec un des add-on multi de bioshock 2…

N’empêche, sur un jeu solo, ce que j’attends c’est du CONTENU, pas des skins… J’attends de nouvelles missions, de nouveaux lieux à explorer, vers l’infini et au-delà… Non, là, je dérape :slight_smile:

Mais évidemment, ça demande du boulot alors que rajouter un skin et une arme, ça coûte pas cher, c’est vite fait et ça rapporte gros… EA, je vous hais (et ça rime, si on prononce à l’anglaise :wink: )

En même , ce qui est bien avec les dlc ,c’est que tu peux choisir de prendre ce qui te plait ou non , y a pas d’obligation d’achat.Si tu veux des contenus ,achète les dlc qui en contiennent…

Encore faudrait-il qu’il y en ait… Pour le moment, à part Zaeed et Kasumi, y a pas lourd. Je ne veux même pas entendre parler de cette daube de Hammerhead et de ses missions bâclées…

Cà y est, j’ai fait mon choix ! Ce sera Miranda (en tenue blanche) ! Jack est trop perturbée, çà sent la relation pénible à base de rassurage et de prises de tête permanentes… Un peu le caractère de cochon de celle que j’ai à la maison :smiley: (Chouchou, si tu me lis, c’est de l’humour :peur: )

Sinon, j’écume les systèmes à la recherche de ressources (élément zéro en priorité) pour faire un max d’améliorations. Il me reste plus que Tali et la juge sur Ilium… Tous les autres sont loyaux.

Je prends mon temps et franchement j’aime beaucoup, plein de détails à remarquer (un gros LOL pour le vendeur de jeux video sur la Citadelle). Je dois en être à une grosse quinzaine d’heure et je n’avance quasi pas dans l’histoire : je dois maintenant aller rechercher un module d’identification ou je ne sais quoi… Tiens, au fait, il y a un compteur dans ce jeu ?

Bonne question [:paysan]

Oui, il y a un compteur. :wink:

où ?

De mémoire, c’est marqué au niveau des sauvegardes mais je ne suis plus sur.

Jamais fais attention tiens… Merci, je vérifie çà ce W-E…

Dites, à mon niveau, je suis encore loin de la fin ? (je viens de m’échapper du vaisseau récolteur qui “semblait” en déroute ou inactif, je dois maintenant aller chercher un module pour passer le relai Omega 4)

Sans vouloir spoiler, si tu passes le relais, tu as une relativement longue séquence qui finis le jeu… Donc profite bien de tout ce qu’il y a a faire avant :slight_smile:

(il me semble qu’il y a peut être une mission après le module, mais pas beaucoup plus…

Il y a en effet un évènement inévitable qui arrive. Par contre, je suis surpris que tu ne l’aies pas encore eu. Mais maintenant que tu en parles, j’ai l’impression que cet évènement est lié au fait que l’on ait toute l’équipe et que l’on ait fait un max de quêtes de loyautés.

J’ai enfin le jeu je vais enfin pouvoir lire ce topic :o

Je viens de terminer la mission de loyauté de Samara…

[spoiler]… Et je voulais savoir si çà changeait qqch si on sauve Morinth plutôt que de la tuer ? On conserve le personnage ? avec les mêmes pouvoirs ? Cà change l’histoire ?[/spoiler]


sinon je suis en cours de quète de loyauté de Tali, ensuite, je vais essayer de trouver de l'élément zéro pour terminer les recherches d'amélioration avant d'aller chercher un module pour l'Oméga 4 et le relai