Mass Effect 2, le retour

ah beh tu vas t’éclater, y a de quoi faire entre les couleurs et les éléments :wink:

Ouais enfin, des modifications “visuelles” de l’armure, faut le dire vite hein… Ca ne change vraiment pas grand chose (même si ca change des paramètres de protections/munitions/…

Je me disais bien que je me faisais facilement éclater…c’est sur que si je vais pas au bon endroit…:ane:

Cela ne change quasiment rien. [:shy]

effectivement, à part faire mumuse avec les couleurs et les formes :wink:

perso l’ancien clubic je le trouvais plus clair pour les news peut être mois détaillé mais beaucoup plus simple d’accés mais faudra bien s’habituer a lui

ok … c’est dans le but d’illustrer ton propos que tu postes n’importe où ? ^^

il me semble qu’il n’y qu’une tentative pour tous les piratages (peut être pas pour les premiers, lors du “tuto”). C’est assez bizarre ces “3 tentatives restantes” car elles ne s’appliquent que dans le cas où au moins un des 3 blocs de code a été trouvé et que l’on fait une erreur. Si une erreur est commise alors qu’aucun bloc de codes n’a été trouvé, on est éjecté direct et il n’est plus possible de tenter le piratage.
Enfin c’est ce qu’il me semble, car une fois que le principe des piratages est compris, ils sont très simples à effectuer.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé le DLC Kasumi ?

J’ai fait celui avec le Hammerhead et franchement, bof bof… Y a rien dans les missions, le HH a zéro armure (je me prends 2-3 tirs consécutifs et bam ! J’explose…), on ne peut pas tourner la tourelle alors que le Mako le permettait, une seule arme alors que le Mako en avait 2…

Certains disent que c’est un coup d’essai de Bioware pour voir si les gens se font au fonctionnement de ce véhicule, afin de voir s’ils reprennent le Mako ou gardent le HH dans ME3… De ce que j’en ai vu, le Mako me semble plus intéressant.

Vos avis ?

DLC=Caca.
:ane:

Ah bah ça c’est de l’avis constructif :lol:

Bonjour à tous,

J’ai reçu ME2 et j’ai commencé l’aventure (qq minutes).

Pas mal de changement, un peu perdu au début dans l’affectation des touches, graphiquement très beau et d’un point de vue scénar’, je me suis senti bien plus aspiré dans cet épisode que dans le premier (début lourdingue !).

Par contre, j’ai activé mon code cerberus et téléchargé tout les DLC… Mais je ne sais pas si je dois les installer maintenant ou plus tard, voire pour une 2ième partie… Sont-ils bien ?

Nan. :neutre:
Disons qu’ils sont moyens comme un DLC.
Si tu es intéressé, tu peux les installer de suite. Ils se rajouteront dans le journal des quêtes. :wink:

Lesquels tu as, Zaheed le mercenaire, le crash du Normandy et l’arsenal de Cerberus ? Ça n’apporte pas grand-chose, tu peux les mettre tout de suite :wink:

J’ai pas les noms en tête, je repasse par ici dès que j’ai plus de renseignements… J’ai tout pris sur le site en fait…

C’est justement pour ne pas sentir un gros déséquilibrage avec une arme ou une armure débloquée par exemple…

La question con du jour : On récupère des armes et des pièces de combi OK, on peut sélectionner le tout dans un module arsenal ou dans sa cabine OK ! Dans la description des armures (ou bout d’armure) on peut voir l’avantage qu’elle donne (ex: +3% de bouclier etc)… MAIS QUID DES POINTS DE VIE OU DE DEGAT ???

Comment comparer 2 armes d’un point de vue dégâts infligé ? Une telle armure à un avantage X mais quelles sont ses caractéristiques de bouclier, etc ?

Vous m’expliquez ?

Et c’est là que le bât blesse : tu ne peux pas !

De ce que j’en ai compris, la règle c’est “si tu récupères l’arme plus tard dans le jeu, elle est forcément meilleure que les précédentes”. En fin de compte, c’est un peu au pif : est-ce que le fusil Geth est meilleur que le fusil de Récolteur ? P’têt bien qu’oui, p’têt bin qu’non… Du coup, je me réfère au texte (telle arme est plus efficace contre les boucliers, telle autre contre les blindages…) et au skin… Oui, sauver la galaxie, c’est important mais le faire avec classe, c’est mieux :stuck_out_tongue:

Sinon, avoir l’armure de Cerberus dès le départ file un gros avantage car certains combats sont un peu chauds avec les armes et armures de départ… Et avoir tous les DLC te permet de finir au-delà du niveau 30 lors de ta première partie si tu fais toutes les missions du jeu, ce qui n’était pas possible auparavant. A part ça, ça rajoute un peu de variété bienvenue dans les missions.

Bon jeu à toi !

C’est une vraiment un truc qui me fait douter à chaque fois : est-ce que j’ai fait le bon choix de matos !?

Je vais essayer de retrouver une description des DLC pour faire mon choix… Déjà, apparemment, faut que j’installe absolument celui de Zaeed (pas sur de l’ortho)…

Bref, je viens de quitter Omega avec Garrus dans la soute, et je tourne dans le système à la chasse au minerai pour faire les améliorations. Et si j’ai assez de fric, je retourne sur Omega pour vider le matos des marchands !

Par défaut, quand tu pars en mission, tu as la meilleure arme. Enfin, c’est toujours ce que j’ai pensé. :ane: Par contre, pour les armes lourdes, là c’est à toi de choisir suivant ton style. :slight_smile:

Avancement dans la recherche des mes p’tits potes : J’ai récupéré Garrus, Zaeed (+ Loyal), Jacob (+ Loyal) et Miranda :love: , Mordin, Jack (+ Loyal) et j’ai activé Grunt, très spécial ce dernier !

Je viens de passer Horizon, première visite à la citadelle, marrant de revoir cet endroit…

J’ai encore du mal à trouver un bon équilibre ou les bons pouvoirs à combiner dans la composition d’équipe… J’ai un p’tit faible pour Jack & Garrus mais je le trouve pas optimal…

Point de vue du scénario, je trouve que les missions de loyauté sont pas mal mais coupent trop le rythme de l’aventure… Et si le scan des planètes ressemblent à une méchante obsession chez moi (100% visité, 100% épuisé pour certains secteurs lol), je crois que c’est pas encore au point. Prochaine obsession : acheter TOUT chez les marchands ! D’ailleurs, comment se faire du fric autrement qu’en mission ? Pas de revente possible ?

Pour le reste, un brin facile en normal, çà me permettra de recommencer avec une autre classe que soldat en plus difficile.

Je te rejoins sur Miranda :love:
Dommage qu’elle n’ait pas une voix plus sexy en VF, comparativement à la VO… Tant pis.

Si tu as pris la classe “Soldat” pour ta première partie (ce que j’ai fait), ça simplifie pas mal le binz, car il a une sacrée puissance de feu à disposition. Toutefois, tu vas quand même trouver quelques missions où tu vas franchement galérer, je te l’assure :wink:

Tout comme tu le notes, les missions de loyauté sont assez mal amenées et n’ont pas d’impact sur le scénario ensuite… Ca a été pas mal reproché à Bioware, d’après ce que j’ai lu sur les forums. Idem pour les missions qui te sont “parachutées” et qui sont nettement moins bien intégrées à l’histoire que dans ME1. Bioware semble accepter ces critiques et assure que ce sera revu pour ME3. J’ai envie d’y croire :slight_smile: