Mass Effect 2, le retour

Le système de carte à pas mal perdu dans le passage à ME2. Avant, on pouvait beaucoup plus se balader, alors voir qui on voulait sans restriction, même si cela ne servait à rien. C’était d’ailleurs un très bon moyen d’initier des quêtes de façon un peu plus subtile que ce qui est fait dans ME2. Les zones accessibles sont beaucoup plus petites. C’est vrai aussi bien dans Omega que dans la citadelle ou Ilium…

C’est dommage quand même :frowning:

Pour la poiscaille, apèrs y a moyen que quelqu’un s’en occupe quand tu n’es pas la… Ça évite qu’ils claquent tout seuls :paf:

Tite question, un de vous sait ou est planquée Emily Wong? J’aimeai bien lui vendre 2/3 secrets d’état :smiley:

(sinon, faudra que je refasse le jeu en méchant :diable: Y a 2/3 choix qui doivent être fun en evil :ane:

Encore une fois, tous les défauts que vous citez, c’est parce qu’il y a des gens qui s’en sont plaint dans le premier épisode…

Comme quoi, les joueurs sont vraiment LE problème de l’industrie vidéoludique.

Emily Wong elle est dans la Citadelle si je dis pas de bêtise…Elle est normalement assez facile à trouver, mais je crois que tu peux seulement si elle te demande de l’aide…Par contre les choix avec elle sont assez drôle :smiley: (enfin par drôle j’entend lui mettre un poing parce qu’elle a divulguer des trucs sur moi dans le 1 :D)

Yep pour les poissons j’ai vu qu’après…:paf: tant pis, je les ai vite remplacés :smiley:

Edit: @Mad: Je pense que le problème c’est que ce sont surtout ceux qui sont pas content qui s’expriment, pas ceux qui trouvent tel ou tel aspect génial…Du coup l’extrapolation est vite faite et les dév ont plus tendance à écouter ceux qui se plaignent (à tort ou a raison peu importe).
Donc je pense que même si plus de personnes ont trouvé la Citadelle et les ascensceurs géniaux que le contraire, ce sont ceux qui n’aimaient pas qui se sont exprimés le plus à mon avis…
Edité le 24/02/2010 à 16:17

C’est pas Emily Wong qu’on tape dans le premier, c’est une personne avec un nom à consonance Arabique…(mais m’en souviens plus).

Emily Wong (celle à qui on remet le datapad de Fist dans ME 1) on la voit pas dans cet épisode, elle nous envoie juste un petit mail.

Ah ok désolé, j’ai confondu avec la journaliste qu’on retrouve dans le 2…je ne connais plus son nom.

Ceci dit celle que tu retrouves dans le deux, tu l’as normalement croisée dans le 1 (avec un souvenir douloureux si solution pragmatique :ane: )

@Mad : certes, la Citadelle de ME1 était perfectible, et je comprend que certains aient pu gueuler (en particulier le coup des ascenseurs en tant que loader… Mais il fallait voir les avantages des inconvénients, on avait un environement relativement libre, et les zones à accès restrain étaient nettement moins nombreuses.

La on a toujours les temps de chargement (puisque pour aller dans une mission, il y a toujours un ascenseur, ou un taxi, etc) sauf qu’au lieu de le voir avec les bonshommes bloqués dans un ascenseur, bah la on a un vrai écran de chargement… C’est quand même pas génial comme amélioration :paf:
Perso, j’ai l’impression que le jeu s’est appauvri de ce point de vue la.

Je fais partie de ceux qui veulent le retour des ascenseurs dans le 3 perso, j’ai toujours apprécié ce petit moment de calme :ane:

(Note que beaucoup de gens réclament leur retour maintenant sur les forums officiels :wink: )

Moi je milite pour la sorite d’un CD de musique d’ascenseur ME1…:ane:

:ouch:

Merci de le préciser, je ne savais pas :ane:

Mais la durée des ascenseurs était fixe, peu importe la puissance de ta machine. Du coup pour me déplacer dans la citadelle j’utilisais systématiquement le transport, même pour aller dans la zone d’à côté, car la séquence de chargement est beaucoup plus courte que l’ascenseur.
En bref, l’idée est sympa, mais mal calibrée. Et c’est d’ailleurs mon ressenti global vis à vis de ME2 : ils ont supprimé tous les points critiquables de ME1 au lieu de chercher à les améliorer.
Edité le 24/02/2010 à 20:02

Bha le problème c’est que il y a EA derrière. C’est loin d’être un signe de qualité, eux ils veulent juste faire du fric. On fait au plus simple et voilà. Le premier ME aura fait surement moins de ventes, mais il étais plus complexe et pas pour le meme type de joueurs… maintenant faut contenter le casual moyen :o

Nan le gage qualité EA, c’est le manque de finition du jeu…

moi perso sa me gonfle les ascenseur il nous ont même foutu un ascenseur dans le Normandie qui va a 2 a l’heure pour faire chier le monde . Moi aussi j’utilise les bornes de voyages rapide dans la citadelle , le chargement dur 5-10 sec contre 30-50 sec pour l’ascenseur . Au sinon les chargement pour voyager dans un système solaire ou atterrir sur une planète est relativement cour .
Moi ce qui me gonfle le plus c’est le bouclier du mako il sert vraiment a rien , les geth en 3 tir a plasma te le bousille .
ps : je drague les 2 filles du Normandie !! Guarrus est on très bon sniper !
Edité le 24/02/2010 à 20:30

en parlant de trame sonore, les trames sonores d’Omega dans l’Afterlife m’ont fait rappelé ceux que Deux Ex 1

EA voulait moins produire de jeux mais augmenté la qualité de ceux qu’ils font, là c’est raté

Personnellement, ce que je pense après 1 ou 2 heures de jeux:
les +

  • belle optimisation
  • cinématique qui mets dans l’ambiance du jeu
  • plus de combat que dans le 1
  • trame sonore
  • retour de certain personnage du 1er
    /*\ beau package de l’édition collector

les -

  • personnalisation assez difficile, surtout pour les choix des armes. Je ne sais jamais si j’ai la dernière arme récolté ou la première
  • la navette est besoin de “carburant” pour naviguer (cay con la navette a un réacteur nucléaire)
  • La liste des quêtes assez mélangeante, surtout qu’il faut chercher la quête principal dans le tas, en plus il n’y a pas de raccourci pour l’indiquer (sa l’aurait été le fun que sa l’indique, un peu comme dans stalker en pressant la touche TAB)
  • pas de grenade
  • la vue est toujours à droite du personnage dans les déplacements sans armes
  • temps de chargement du menu (le menu est charger mais il faut attendre après l’espèce de portable bâtard)
    /*\ j’ai pas trouvé comment avoir l’armure spécial dragon age et les addons de l’édition collector
    Edité le 24/02/2010 à 21:12

A propos des chargement, peso je joue sur Xboite, donc la puissance de la machine, c’est pareil pour tout le monde :ane:

Les grenades, pour ce que ça sert… :o (jamais utilisé une seule dans le 1 :paf:) Et puis tu as le lance-grenade portatif à la place :wink:

Sinon la vue à droite c’est à la mode en ce moment (The Witcher, Batman, etc…), ça ne gêne pas le milieu de l’écran pour mieux viser, c’est fait pour :smiley:

Tu sais pas conduire :o Les tirs sont tellement lents que tu peux tout éviter une main dans le dos :smiley:

ouin c’est vrai

pour moi c’est juste dans les déplacement normal que sa me fait ch***, sa m’empêche de bien voir de l’autre côté

C’est la vue 3ème personne caméra épaule, à la mode depuis Gears of war dans les jeux d’action, c’est très flagrant comme type de vue dans Dead space.

ENFIN, j’ai trouvé comment télécharger mes gogoses spéciaux, le pire c’est des .exe, je pourrais les mettre sur un client FTP :sarcastic: