Mass Effect 2, le retour

Je suis en train de visiter la Citadelle, le peu que j’en ai vu pour l’instant est vraiment à la hauteur de ce qu’elle aurait dû être dans le premier :smiley: C’est beaucoup plus grand, plus vivant (j’aime bien les pubs :p), et c’est sympa de recroiser la plupart des PNJ qu’on a aider dans le 1 ^^

EDIT : ben finalement c’est pas si grand que ça :paf: :ane: A moins qu’on y revienne par la suite et qu’on accède à d’autres zones :o

Par contre, énorme la possibilité de pouvoir acheter un Hamster de l’Espace :lol: Dommage qu’on ne puisse pas le baptiser Bouh :smiley:
Edité le 22/02/2010 à 22:34

Déjà à la citadelle ?! Je suis à 17h de jeu et je viens seulement d’arriver au vaisseau de détenu lol (je crois que je dois prendre “Jack”), je suis pas encore allé à la citadelle…

En même temps, tu fais les trucs un peu dans le sens que tu veux :paf: Si tu veux aller tout de suite à la citadelle, ca reste possible :slight_smile:

Moi j’ai enfin récup tous les “copains”. Il m’en manque encore un, mais je ne sais pas qui c’est, ni ou il est…

Ce soir, je vais continuer les quêtes pour “loyaliser” tout ce petit monde :slight_smile:

Ben oui, j’ai passé pas mal d’heures sur la station Oméga et sur les recherches de gisements. J’ai aussi beaucoup parlé avec l’équipage etc…
Edité le 23/02/2010 à 10:49

Moi je cherche désespérément du platine et de l’élément zéro :paf:

Vous constituez comment vos commandos ? (mettez de coté le dernier bonhomme pour ne pas spoiler :ane:)

Perso, je ne vois pas beaucoup de différence d’efficacité entre les différents membres, alors je fais tourner les effectifs :slight_smile: J’ai une tit préférence pour Thane, ca tient plus au look qu’autre chose :slight_smile:

Ca dépend des pouvoirs de ton Shepard et du niveau de difficulté. A partir du hardcore, les ennemis ont tous de l’armure ou un bouclier, et là, il te faut des aptitudes pour les virer rapidement. Miranda est particulièrement forte car elle a à la fois fois warp et overload. Après, on peut aussi noter le fait que les snipers font vraiment très mal et que les Krogans sont toujours de vraies brutes capables de bien résister.

Au delà de ça, c’est une question de goût… y a quand même pas mal de combats que j’ai fini tout seul en jouant à cache cache avec mon infiltrateur.

Mon premier Perso est une Adepte… (et ca dépotte pas mal quand même, surtout avec les amélioration qui diminuent le temps d’attente entre 2 pouvoirs). Les singularités niveau 4 en boucle, ca fait mal…

normalement, au prochain niveau, j’aurai le “pouvoir spécial” au level 4 :smiley: (en ce moment, c’est celui de Miranda, j’aime bien le coté “subtil” :paf:)

Justement, pour ME2, c’est quand même bien plaisant de pouvoir prendre des personnages differents en fonction des envies (bon, ma 1ere partie etait en normal aussi) alors que dans ME1 je prenais systematiquement les mêmes pendant toute l’aventure…

Mais effectivement, les persos que je prenais le plus souvent restaient Miranda pour son efficacité (j’etais Porte-Etendard) et Mordin pour le fun (me fait delirer celui là :MDR ), mais sinon, j’alterne regulierement avec Thane, Grunt, Jack et la fille de Samara, sans parler de Tali qui a toujours une place speciale dans mon coeur :love: J’aime bien aussi le perso “Mystère” :whistle:
Y a bien que Jacob et l’autre vioque là que je n’ai quasiment pas pris de l’aventure :smiley:

Edit : Ah, tiens j’ai oublié Garrus aussi…moui pas super fan non plus en fait…
Edité le 23/02/2010 à 12:25

Le platine, c’est ce que je trouve le plus !! 2 fois plus que les autres gisements et 10 fois plus que l’élément zéro. (je suis un franc-tireur, je ne sais pas si change quelque-chose)

La liste des planètes où on peut trouver des gisements d’éléments zéro
[spoiler]Nébuleuse de l’Aigle - Relique - Preying Mouth
Nébuleuse de l’Aigle - Amun - Anhur
Nébuleuse de l’Aigle - Amun - Sekhmet

Nébuleuse du Croissant - Lusarn - Tarith
Nébuleuse du Croissant - Zélène - Helyme

Nébuleuse du Sablier - Faryar - Daratar
Nébuleuse du Sablier - Osun - Erinle
Nébuleuse du Sablier - Ploitari - Thégan

Nébuleuse de la Rosette - Alpha Draconis - 2175 Aéïa
Nébuleuse de la Rosette - Enoch - Joab
Nébuleuse de la Rosette - Enoch - Laban
Nébuleuse de la Rosette - Enoch - Mizraim

Orée du Valhalla - Micah - Farlas
Orée du Valhalla - Micah - Israfil
Orée du Valhalla - Micah - Kasabel

Les Abysses gritchtèques - Urla Rast - Talis Fia
Les Abysses gritchtèques - Xe Cha - Tosal Nym
Les Abysses gritchtèques - Xe Cha - Zada Ban

Berceau de Siegfried - Decoris - Sanctum
Berceau de Siegfried - Skepsis - Watson

Nébuleuse d’Oméga - Batalla - Nearog

L’Amas du Phénix - Salahiel - Ekuna

Zone démilitarisée Kroganne - Nith - Mantun

Désert de Minos - Caestus - Invictus

Étendue Nubienne - Kalabsha - Yamm

Bordure extérieure - Dholen - Gotha

Nexus d’Hadès - Sheol - Gei Hinnom

Hawking Êta - Schwarzschild - Etamis

Faille de Caleston - Aysur - Arvuna (? là je sèche)
Faille de Caleston - Balor - Caleston. [/spoiler]

Le platine j’en trouve pas mal, mais c’est ce qui est le plus utilisé dans les recherche :paf: Résultat, même si j’en ai trouvé plus que les autres (j’ai plus de 100K d’iridium et Paladium), bah la il m’en reste moins de 10k :stuck_out_tongue:

Pour l’élément zéro, spa simple… pour le moment je dois en avoir 3000, mais je n’ai pas de recherche en nécessitant :slight_smile:

on trouve de l’element 0 ds les systèmes annexes, ceux où il n’y a pas de quêtes
on consomme du carburant mais parfois ca vaut le coup :ane:

je sais plus ds quel système j’ai eu 3 500 element zéro sur une seule planète scannée :miam:
Edité le 23/02/2010 à 13:36

j’en ai trouvé une comme ça :stuck_out_tongue:

Ceci dit, c’est rageant quand on en consomme 5000 pour rien d’un coup :paf: (Recherche permettant de changer le pouvoir “spécial”, alors que je n’avais qu’un seul copain “loyal” :paf: )

j’ai fini le jeu sans avoir utilisé trop d’E zéro :neutre:
pas mal d’upgrades étaient inutiles à mon avis…

comme les 50 000 platines pour l’infirmerie, juste pour virer les cicatrices du perso :paf:

J’ai une approche un peu bœuf sur ce coup la :paf: Je fais toutes les améliorations, quelque soit leur utilité :ane: Y a sans doute moyen d’optimiser :icon_biggrin:

Il y’a de l’Ezo à récupérer dans le DLC du site du crash du Normandy :wink: (il est gratuit avec le code fourni avec le jeu en plus, pourquoi se priver ^^)

Même souci que toi sur Xboite. Faut juste appuyer un tout petit chouilla sur le stick sinon tu arrives direct à la fin du message. Ca demande un petit coup de main mais on s’y fait (bon OK, ça pue le bug, ce truc, mais bon, c’est pas une cata).

L’import du perso de ME1 n’a pas une incidence folle, mise à part les clins d’oeil dans les news et quelques PNJs…

C’est déjà pas mal :smiley:

Ils ne peuvent pas non plus TOUT intégrer ^^

Pour les ressources j’avais remarqué que selon les type de planète, gazeuse ( peu abondante pour la plus part de celles ci ) où tellurique, leur taille, et selon la proximité de leur étoile, on peu anticiper les ressources présentes, l’élément 0 étant en général plus sur les petites telluriques proches de l’étoile. C’est une généralité, pas sur a 100%
A un moment on peu avoir 60 sondes au lieu des 30. :wink:

J’ai a peu près le même constat :slight_smile:

Bon, y coéquipier Loyal de plus… Les 2 suivants en cours :kaola:

Par contre, c’est vraiment laid la façon dont les quêtes de “loyalisation” sont introduites… Ils auraient pu faire ça un peu plus subtilement !!

:smiley: marrant le hamster, dès que je l’ai vu c’est comme les poissons, je l’ai acheté :paf: tu peux même jouer avec dans sa cage^^ bon par contre tous mes poissons sont morts je leur avait pas donné à manger :ane:

Par contre la citadelle m’a franchement déçue, elle est limite symétrique, très petite (le système de transport n’a plus ou presque plus d’intérêt). Dans ME1 elle était vraiment magnifique, surtout le coin du lac et aussi la tour du conseil… Ils auraient du je pense faire la Citadelle plus grande et montrer les dégats dus à la bataille finale du 1…