Mass Effect 2, le retour

Voici la liste des quêtes annexes :
[spoiler]voici la liste :
N7
-station de recherche menacé
-extraction dans le canyon
-site du crash quarien
-anomalie climatique
-usine hahne kedar
-station de recherche abandonnée
-epave du transporteur marchand
-mine abandonnée
-complexe minier occupé
-relai de communication berserker
-base des berserkers
-msv estevanico
-depot de contrebande de l’eclipse
-crash imminent
-lancement de missile javelot
-base des soleil bleu
-msv strontium mule
-site de fouille archeologique
-agent perdu

tuchanka
-collecteur d’echappement
-le gout du sang : l’eclaireur disparu

illium
-la probatrice : preuvve de contrebande
-la probatrice : marchandises retrouvées
-scan médicaux
-rose saphir d’illium
-l’assassin : donnée de la famille galarienne
-l’enfant prodige : le medaillon trouvé
-conrad verner
-gianna parasinni

oméga
-des colis pour ish
-barman butarien
-patriarche
-archangel : datapad récupéré
-le professeur : l’assistant disparu
-un quarien en lutte

citadelle
-faux espoirs
-sushi krogan
-crime en cours

normandy
-manchon d’accouplement
-bouteille d’eau de vie de serrice
-ingredient spéciaux

Dlc
site du crash du normandy

Elle ne vient pas de moi, donc je ne peux pas affirmer qu’elle soit correcte[/spoiler]
Perso, je ne l’utiliserai que lorsque je serai à la fin du jeu pour si je les ai bien toutes…

C’est ce que j’ai fait. Elle sont dur à rater, voire trop faciles à trouver, si on explore toutes les planètes comme il faut. La seule que j’ai raté [spoiler]c’est celle du bar ou le serveur veut empoisonner les humains [/spoiler]
Edité le 21/02/2010 à 18:22

Ayé, j’ai enfin pu le commencer :smiley:

Alors premières impressions : ah bah ça change :paf: Les commandes qui ne sont plus à la même place, impossibilité de se baisser, plus d’inventaire (bon OK, pour le coup ce n’est pas plus mal vu le bordel qu’on trimballait dans le 1 :paf:), capacités ultra-limitées mais apparemment plus efficaces (j’ai l’impression d’être devant un shi-fu-mi : chaque capacité / pouvoir est efficace contre un truc et pas contre un autre :D), ça rend les combats nettement plus tactiques :smiley: (j’ai commencé en Vétéran, et j’en chie déjà dès le début :o ) J’ai un peu une impression de flottement, comme si les commandes ne répondaient plus aussi bien, ça vient peut-être du fait que Shepard cavale plus vite qu’avant (et marche moins, p’tain, qu’est-ce qu’il se traîne :riva:), ça doit juste être une question d’habitude je pense.
On est un peu beaucoup pris par la main au début, un peu trop peut-être :/, j’espère que je vais vite passer les phases de tuto. A côté de ça, les explications sur les mini-jeux sont assez peu limpides, 'faut tâtonner un moment pour savoir quoi, et après, ça devient assez facile (comme le piratage dans le 1 quoi).

A part ça, l’ambiance est toujours là, c’est agréable :slight_smile: Mon Shepard s’annonce un peu moins brutal, j’espère que ça va s’arranger :ane:, mais la transition depuis le premier s’est faite en douceur (mais il a perdu sa balafre sur la tronche au passage, la chirurgie esthétique devait être inclue dans le package Lazare :ane:).

Ah, par contre, il me semble moins fignolé que le premier : je commence à peine et j’ai déjà eu droit à pas mal de phrases qui se coupent en plein milieu (je ne me souviens pas de ça dans le 1) :heink: Et les voix ont toutes un vilain écho, je n’ai pourtant pas souvenir d’avoir activé l’EAX ou un truc du genre [:paysan]

Ah oui, la personnalisation de l’armure est sympa, même si ça fait un peu Les Sims dans l’espace :ane:, mais y’a moyen de faire des belles horreurs :lol:

L’armure de Dragon Age est pas mal du tout, c’est juste dommage qu’on ne puisse pas retirer le casque :confused:

et qu’elle n’offre aucun bonus d’aucune sorte au perso… :confused: contrairement à l’armure de combat Inferno, par xemple… elle aussi activable.
Edité le 21/02/2010 à 20:24

Ouais, bon, ça limite ça ne me dérange pas, les DLC qui offrent des bonus in-game, ça m’a toujours paru abusé :smiley: De toute façon pour le moment il n’y a que la cosmétique qui change entre les 3 types d’armure que j’ai, et comme je n’ai vu aucune carac nulle part, je suppose que ça ne doit s’améliorer qu’après recherches :wink:


Par contre, les chargements sont quand même atrocement longs :riva: C'est sympa d'avoir ajouté un raccourci "Chargement rapide" mais il n'a de rapide que le nom :ane: Même pour revenir au menu principal du jeu ça prend trois plombes :/

A mon avis ils sont long pour laisser le temps a la vidéo de chargement passer en entière a chaque fois

Désactive 1 Core (ou les 3 cores si tu possède un Quad core). Il n’y a aucun impacte sur les performances et les chargements seront nettement plus rapide voir instantané.

Coucou :slight_smile:

De mon coté, ca avance doucement.

J’ai récupéré pas mal d’équipiers, il m’en manque encore 3 (dont 1 sur lequel je n’ai pas d’info). J’ai commencé la ronde des “loyalisation”. Certains pouvoir sont plutôt fun (mention spéciale à celui de Miranda… Bourrin à souhait :paf:)
A ce propos, je trouve un peu trop facile la série “Commandant, vous devriez parler à bidule”, pour déclencher les quêtes… Ils auraient pu chercher à être un peu plus créatifs…

J’ai visité “l’épave”, mais j’espère qu’il y a encore pas mal de choses à faire, j’ai toujours un peu peur quand le scénario se déroule d’arriver trop vite à la fin :riva:
Enfin, scénaristiquement c’est quand même intéressant :slight_smile:

Petites questions techniques. J’y joue sur Xboite, quand je reçois des messages, je dois parfois dérouler le message pour pouvoir le lire… Seulement, ca file trop vite. c’est très difficile de passer de ligne en ligne sans arriver directement à la fin (et rater toute la partie du milieu). D’autres ont le même problème?

Sinon, a part quelques éléments sans intérêt, je ne vois pas à quoi sert d’avoir crée une partie à partir d’un perso importé de ME1…

L’intérêt de récupérer un profil de ME1:

  • récupérer la gueule du perso
  • récupérer tous les choix que ton perso a réalisé (quêtes annexes comprises)

Si tu as fait une grosse partie des quêtes annexes, tu peux voir leur conséquence dans ME 2. Certe, ça ne fera pas bouger énormément la quête principale mais peut être pour ME 3. Et rien que ces petits détails fait vraiment plaisir. Alors que si tu commences d’office avec un perso de ME2, tu te contenteras que du stricte minimum (la survie du conseil ou non, le choix de l’ambassadeur, la perte d’un collègue (Alenko/Ashley)).

Alors que partir sur une partie de ME1, tu revois certains personnages voir tu changes carrément le court des choses (Wrex vivant/mort par exemple).

oui, ca je l’ai déjà pas mal vu :slight_smile: ceci dit, je trouve que ce n’est pas toujours super bien introduit… Y a un sérieux manque de subtilité dans la façon dont ils introduisent les références aux actions précédentes :slight_smile:

Ceci dit, pour le physique ou la classe du perso, étant donner que tu peux tout jeter aux orties si le coeur t’en dit :paf:

enfin :slight_smile:

Bah, j’ai préféré créer un nouveau perso, envie de changer mon Shepard mâle du 1 en mademoiselle sexy…
Et ceci est plus agréable à regarder :
http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/22//mini_100222052056508235495736.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=100222052056508235495737.jpg][img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/22//mini_100222052056508235495737.jpg :miam:

Et après on se fout de la mienne, vous en avez de bonnes vous :o :ane:

Bah mwa je trouve que ma Shepard est mignonne… NA !! A part la coiffure… mais pas assez de choix…
[spoiler]La tienne, on dirait une femelle turienne… http://smiley.blake-dev.net/mechant.gif[/spoiler]
Edité le 22/02/2010 à 18:24

Moi mon personnage de mass effect 1 c’est un bogoss , en même temps j’ai essayer de faire ressembler le + a moi et sa marche !!
la preuve les 2 gonzesse du Normandie me trouve sexy !
PS:J’ai la bogoss attitude de Mickaël vendetta .

Rien que lire “Mickaël vendetta” m’oblige à me défouler pendant 10 min. sur un punching-ball :whistle:

C’est ce que j’ai pensé aussi :ane:

Merci, je teste :jap:

Pis c’est loin d’être une référence, c’est juste un pauvre mec :o

lol en tout cas merci de m’avoir faire connaitre le jeux ( en me baladent sur le forum ) il est vraiment très très bien un des meilleur jeux que j’ai jouer .
Je me langui de finir le 1 pour jouer au 2 !!
ps: beaucoup d’amélioration au graphisme pour le 2 ? vue que le 1 est déjà splendide

Y’a que ça qui compte ? :paf:

Sinon, je suis le seul à avoir de l’écho dans les voix dans tous les lieux ? :confused:

Va y avoir un patch qui va sortir dans la nuit, donc peut être qu’il corrigera ce bug :wink:

EDIT, il est sorti en fait: social.bioware.com…
Edité le 22/02/2010 à 20:04