Marque les plus fiables?

j’aurais voulu savoir si vous connaissiez des marques qui incluaient dans leur garantie les chutes, reversement de liquides etc…

Faut dire que j’ai une utilisation assez freestyle de mes portables donc ça pourrait m’être utile… (pour exemple l’écran de mon portable actuel est à moitié noir à cause d’une fuite de cristaux liquides due à 2 chutes… c’est vachement agréable… :paf: )

Je voudrais vraiment m’acheter un asus mais ils ne couvre pas ce genre de dégas… :pt1cable:

dans ce cas t’auras plus intérêt à acheter la marque “tombé du camion” :whistle:

:lol: :lol: :lol:

moi? Je donne toujours des conseils très utiles :paf: :MDR

spa plutôt ça que tu cherches?
http://img515.imageshack.us/img515/5497/daylightlaptopopen35320rk7.th.jpg
:paf: bloub bloub, je nage déjà vers la sortie, poussez pas :ane:

Ben, c’est ça[/url] qu’il te faut. A condition que tu es un portefeuille bien rempli. :ouch: :wink: [url=http://www.europesatellite.com/durcis/produits/techdata/panasonic.htm]Prix d’appel : 2457 €… hors taxes !!!

sans vouloir faire de pub mai juste pour me simplifier la vie .

donc effectivement, Acer propose se genre de garantie , bris d’ecran et liquide, mais lis bien les closes

euh c’est gentil les gars mais je compte pas non plus aller dans l’espace me ballader dans un champ d’astéroides…

Sinon pour acer merci mais j’ai déjà donné…

J’ai une copine qui a eu un accident aquatique avec son acer âgé de 2 mois (une bouteille d’eau est tombée dessus, clavier noyé etc LOL (pas elle)), je pensais vraiment que ses 1200€ étaient à la poubelle, mais surprise : elle l’a mené à la boutique du coin (banlieue de Barcelone, laptop acheté en France !) qui l’a envoyé au SAV acer à Barcelone. Résultat son pc lui est revenu avec pas mal de choses neuves, il fonctionne (je sais pas pour combien de temps après…) pour 0,00€ !
J’étais vraiment sur le cul après tous les témoignages lus et entendus au sujet du SAV acer.
Les acer sont donc à peu près aussi fiables que les Lada mais la garantie inclut la noyade !!!

Pour ma part j’ai un Asus A8 depuis août 2006, j’en suis très content tant au niveau performances que fiabilité, juste une critique au sujet du pilote des boutons de raccourcis (gestion d’énergie, wi-fi etc) qui n’est pas stable et bugue sans explication, même après réinstall.

Sinon j’ai un vieil IBM en Celeron 366 avec pas mal d’heures, et au niveau matériel c’est impressionnant, le clavier paraît neuf, un pur plaisir, je ne pense pas que celui de mon Asus durera autant, même si c’est 3 fois plus qu’un acer ou PB.

Le SAV Acer a du penser que la carte mere avait grillée !

Aucune garantie inclue la noyade…ce sont les assurances ça.

Gros coup de chance voilà tout :slight_smile:

Ok je sort… :frowning:

Perso, j’ai 2 Packard Bell chez moi et ça marche pas mal du tout…
Le premier est un véritable survivant! Acheté en 2004, il marchait super (juste la batterie qui était naze au bout d’un an) jusqu’à…,jusqu’à ce que mon petit cousin de 3 ans allume la plaque vitrocéramique sur laquelle il était posé (un concours de circonstances…) pendant qu’on papapotait sur la terasse…Résultat: coque en partie fondue, batterie au recyclage (une batterie lithium, je voulais pas prendre le risque!) et PCB de la carte mère un tout petit peu décomposé, oups! Mais à part ça il marche toujours…Ca, c’était il y a un an…Dernièrement, ma soeur a renversé un vase dessus, il a plus démarré pdt 2 jours puis miracle, comme si de rien n’était…C’est vrai qu’ils ont un SAV pourri (j’ai testé moi-même…alors quand je sonne à la hotline, je sais pas ou ils sont localisés mais c’est loin dans le sud de la France, et moi le pauvre petit belge qui comprenait rien à ce que la gars me disait avec son accent impossible!) mais leurs portables c’est du solide (enfin à mon avis c’est plus un coup de chance qu’autre chose, mais bon).
Et le deuxième y tourne nickel!
Touchons du bois!:bounce:
(sinon mon prochain c’est un Mac Book,:super:)

Moi je mes un 20/20 à dell pour la solidité, car je me suis manger en velo avec mon inspiron 9400 (en gros chute sur plusieur metre avec 80 kilos dsu ) et il a strictement rien eu !!!
Et aussi pour les perf des XPS et inspiron 9400…

Et à Asus pour la finition et les fourniture comprises dedant ; mais un 10/20, negatif pour les perf qui sont deplorable avec sa CG pour le prix qu’il coute !!

Et un 15/20 pour les vieux compaq qui tienne (j’en ai un qui a plus de 5 ans et il tourne nikel crome)
Edité le 22/06/2007 à 23:30

C’est vrai que Compaq a très longtemps fait les meilleurs portables, mais maintenant que c’est HP ça a un peu baissé sur certaines séries. Ils sont très moyens au nioveau des fonctions et perfs.

Moi je suis jeune et c 'est mon premier pc portable. j’avais acheté un Medion il y a maintenant 2 ans et demi. Je n’ai jamais eu le MOINDRE souci. Depuis que je l’ai, il a du etre allumé au moins 20h sur 24 en moyenne, il a fait des trajets (pour aller jusqu’a mon studio pour l’unif) , bref : que du bon!

Une fois ma souris (recue avec) n’allait plus, j’ai téléphoné, on m’en a renvoyé une en 15 jours…(bon ok c’est une souris).

Par contre je compte changer d’ici un mois ou deux, et j’hesite entre Sony (premier choix) et asus…

Bah je dirais que Sony c’est actuellement la même chose que IBM à l’époque: c’est très bon mais ça vaut pas frocément le rpix que ça coûte, tu payes le “prestige”, la marque. C’est vrai que leurs écrans sont bon et que le design est sympa, si tu es prêt à payer pour ça fonce, sinon un Asus devrait tout à fait faire l’affaire, moins cher pour les même caractéristiques.