Marque les plus fiables?

Salut à tous!

Alors si on se faisait un petit débat bien sanglant sur les marques les plus fiables? :paf:

Lâchez vous! Tous les coups sont permis (sauf lancer le portable de son voisin par la fenètre… :non:)

Moi personellement je pencherais pour Asus… Pourquoi?

Regardez un peu tous les derniers topics concernant des problèmes techniques…aucune mention d’asus dans ces messages… (ASUS=WINNER!!!)

bye

Les meilleures :

Toshiba par réputation et par expériences
Asus par réputation

Celles qui ont plutôt bonne réputation mais avec lesquelles j’ai eu de mauvaises expériences :
Dell
HP

NB : je parle ici du grand public et pas des gammes pro.

Dell, Asus, HP, Toshiba, Lenovo, IBM, MSI, Sony = winners

Packard Bell, Acer, Gateway, Alienware = losers

Sur ces dernieres marques, je les cite comme etant des losers car j’ai entendu beaucoup de mauvais commentaires de la part d’utilisateurs.

Bref :
Les marques connues = winners
Les marques moins connues = losers

Je crois que ca resume bien … :wink:

EDIT : Grilled by typpo par 23 secondes loL !! :MDR

Oui enfin je ne sais pas trop parce que en belgique, dans le plat pays qui est le mien, acer est ultra connu. Ca fait d’ailleurs bien chier on dirait que c’est la seule marque disponible chez nous que ce soit en grande surface ou dans des magasins d’électronique… :na:

Je crois que je n’ait jamais vu un asus en vente en belgique…
Pourtant quand on se balade sur les forums on se rends vite compte que Acer c’est caca prout et que asus lui est mille fois supérieur…

Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de prix parce je trouve qu’asus à des rapport performances/prix exellents… :confused: alors mystère…

T’inquiete :wink: Le mien, ma province, je la surnomme affectueusement " le trou de cul de la terre " ( le Quebec au Canada )

Je suis allé au canada! Je crois que c’est le plus beau pays que j’ai visité…
Bon on comprend pas toujours ce que les gens vous disent surtout quand on s’éloigne de Montréal et quebec mais c’est ça qui fait le charme… :slight_smile:

Bref je crois qu’on s’éloigne là :smiley:

Ah ah ah :wink: Ouais nous les Quebecois on a ( je crois ) notre propre langue parlee… ( dont j’ai plus que honte :paf: … ) lol

Yep ! Revenons aux marques les plus fiables :wink:

les marques réputées sont Toshiba, Dell, HP/ Compaq, Sony, Asus, Lenovo/Ibm
Mon expérience: Toshiba, Compaq, Sony, Asus et IBM (un plus pour Asus pour lesquels je n’ai jamais eu le moindre soucis jusqu’à présent -touchons du bois- )

Moins bonnes marques Acer, Packard Bell, Medion
la marque à éviter est bien Packard Poubelle, le taux d’appareil mort qu’on reçoit est à peine imaginable. Un cas à part sont les Medion (le meilleur côtoye le pire)

C’est étonnant que tu dises qu’Asus est invisible en Belgique, on a la chance d’avoir un des meilleurs distributeur, le SAV est hyper bon, pour Asus ça devrait être pareil je suppose car je n’ai malheureusement pas encore dû renvoyer de machine de cette marque.

Tu as été voir à la Fnac, Markro, Excel, MediaMarkt? Pour ne citer que quelques points de ventes

samsung vous en pensez quoi?

je ne connais pas personellement, je crois qu’il font surtout des modèles haut de gamme.
C’est une marque assez récente sur le marché du portable…
Surtout connue pour ses téléviseurs, ses GSM, ses appareils photos et autres gadgets électroniques, Samsung n’en reste pas moins une marque connue et reconnue de part le monde…
Maintenant en ce qui est des portables, il faudrait avoir l’avis d’utilisateurs qui en possèdent mais je pense qe la qualité doit être au rendez-vous! :super:

justement j’ai posé cette question car j’ai un samsung Q35 XIV5500 (ici) que je trouve très bien, surtout sur l’autonomie

Effectivement samsung est récent et on n’a pas encore beaucoup de recul.

En bon signe cependant : en général, les constructeurs de composants informatiques font de bons portables et s’attache aussi à l’assemblage. :neutre:

Vous avez parler d’Asus tout à l’heure de manière ultra positive, je suis pas totalement en accord. J’ai acheté dernièrement, une asus A8N32-SLI DELUXE, la carte son est de mauvais qualité j’ai du m’en prendre une autre( j’ai lu sur des forums de site d’achat que je n’étais pas le seul), il ne faut pas profité de la bonne qualité de certain produit AsusTek pour dire que tous sont respectables.

tu parles d’une carte mere pour PC fixe
ce qui n’a rien à voir

on parle de qualité de marque ou pas? Tout est compris dedans, j’ai fait confiance et acheté les yeux fermé (pratiquement)… :ane:

Bah ici tu es dans la section "oredinateur portable". On parle donc de la qualité des portables en général : fiabilité, qualités des plastiques, des assemblages, rapport prix/performances, etc.

On ne peut jamais parler d’une marque en général.

Quel rapport entre les laves-linges siemens et leur ordinateurs ?
Quel rapport entre les portables HP et les machines d’analyse utilisées par les labo scientifique de la police ?
Entre une carte mère pour PC fixe et un portable complet, la comparaison est difficile.

:neutre:

La perfection n’existe pas. :neutre:

Il arrive à toutes les marques d’avoir des ratés sur certains modèles, certaines séries, même les meilleures.

Personnellement je n’ai jamais eu aucun problèmes avec des cartes mères ASUS, si je devais investir à nouveau dans un fixe (ce qui m’étonnerait :ane:), je prendrais une CM ASUS sans aucune hésitation. :slight_smile:

En outre, concernant les portables plus particulièrement, je n’ai pas d’expérience de cette marque, tout ce que je sais c’est que depuis les quelques mois où j’erre de façon assez régulière dans cette section du forum, j’ai vu très peu de retours concernant des problèmes liés à cette marque (je ne dis pas qu’il n’y en a pas eu), et pourtant bon nombre de ceux qui nous demandent conseil finissent par acheter un ASUS. De ce fait, pour mon prochain portable, je pense me diriger vers cette maque, une fois encore sans hésitations. :slight_smile:

Personne n’est à l’abri d’un problème ou d’une mauvaise expérience, mais certaines marques, comme ASUS sont moins sujettes que d’autres à ces désagréments. :neutre:

pas obligé de m’agressé, le titre du sujet : Marques les plus fiables, donc je suis pleinement dans le sujet. :super:

Ne te sens pas agressé, je t’assure que c’est une erreur de perception.

Bah oui, le sujet est “les marques les plus fiables” mais s’il est posté dans la rubrique “ordinateur portables” et non dans “matériel général”, il y a lieu de supposer qu’il s’agit des marques les plus fiables pour les ordinateurs portables.

Bref, je n’insiste pas davantage.

Mais vraiment, tu te vexes inutilement.

:slight_smile: :super:

le problème de Samsung en pc est leur canal de distribution qui est gèré par Samsung Germany mais officiellement il n’y a aucun support pour les autres pays, il faut donc tout envoyer soi-même en Allemagne et le tout en Allemand, ils ne se foulent même pas pour vous répondre en Anglais

Officiellement il n’y a donc aucun support pour leur pc, je crois que c’est le grand hic pour Samsung car ça doit certainement être de bonnes machines, à toi de voir si tu veux prendre le risque.

Naturellement il se peut que la situation ait changé dernièrement…