Marque les plus fiables?

Bon, je me lance :
=> Medion, Gericom, Acer, Packard Bell, Unika, Machinatroll :bounce: :super:
=> toutes les autres :o :na: :grrr:

J’aime les avis objectifs…

:whistle: :MDR :lol:

Packard Bell est à proscrire. La meilleure marque pour portables, Hitachi. Sinon, Toshiba.

Alors là, tout à fait d’accord avec toi… :confused:
Ce que tu nous cite là, ce ne sont vraiment QUE des must. Rien que le SAV d’acer est merveilleux! Des gens sympathiques, prêts à tout pour ton bon plaisir qui ne perdent aucune des pièces que tu leur envoie bref presque la perfection :confused: :smiley:

(pour ceux qui n’auraient pas compris, ceci est un message complètement ironique… :pt1cable: )

Mais non :non: ! Assume tes choix et ne te laisse pas influencer par cette politique de dénigrement continue, qui voudrait nous faire croire que les marques sus-citées ne sont pas dignes d’éloges ! :na: :o :paf: :MDR

Non mais plus sérieusement :

Avis de recherche : un défenseur d’Acer… :wink:

Perso j’ai un portable Medion depuis environ 3 ans… deux problème :

  • le lecteur CD ne veut plus lire de CD gravé et c’est presque miraculeux qu’ils lisent un CD ou un DVD original.
  • Le disque dur m’a laché après un an et demi…

Mon mari en a un aussi, qui date de deux ans lui :

  • Il veut plus lire les cd non plus, que les DVDs
  • La batterie n’a plus aucune autonomie, il faut absolument toujours le branché.

En somme ça vaut ce que ça vaut vu le prix qu’on a payé.

Sinon le prochain je pense m’acheter un ultra-portable (un ti écran), mais pour le moment je les trouves encore cher. :confused:

Loin de moi l’idée de défendre corps et âme médion mais ca c’est plus ou moins normal après 2 ans… surtout qu’il a pu se passer un certain temps entre la fabrication et la vente donc elle a même surement plus de deux ans…

Perso mon petit acer chériiii ( :paf: ) est lui aussi agé de deux ans et il tient même plus 15 min sur la baterie… :frowning:

je ne peux que plussoyer :ane: :lol: :lol: :lol: :super:

Perso je n’ai pas de marques auxquelles je me fixe, en général je compare les offres et je prends ce qu’il y a de plus intéressant, ce n’est qu’en cas de doute entre plusieurs modèles que la réputation de celle-ci jouera un rôle, j’ai déjà conseillé plusieurs Medion par exemple, si c’est bon et bin c’est bon un point c’est tout :na: Mais il ne faut pas généraliser, un bon Medion faut chercher mais ça se trouve :oui: :MDR

Ma grande révélation est Asus, marque dont je n’ai aucune affinité particulière, même pour le matos desktop, au final je ne peux qu’adhèrer aux avis positifs déjà exprimés par les autres forumeurs. Mes marques fétiches étaient plutôt Toshiba, IBM, Compaq en portables, comme quoi c’est bon de tester de temps à autres d’autres marques :oui: :sol:

Euh, non le portable à 2 ans, la batterie elle à lachée après un peu plus d’un an… alors que sur le mien elle fonctionne toujours et il a plus de 3 ans…

Je sais bien qu’une batterie à une durée de vie limité, mais un an… c’est un peu court :slight_smile:

Enfin de toute façon elles ont pas une autonomie très grande, donc on le branche tout le temps de toute manière… c’est plutôt les lecteurs CD/DVD défectueux qui sont plus handicapant.

J’ai possédé deux Medion. Le premier a vu l’autonomie de sa batterie atteindre les 15 secondes après seulement une dizaine de mois, mais il fonctionne toujours correctement… sur le secteur.
Le second a été une mine à problème, dont une panne de lecteur optique - il ne lisait plus le format CD - qui a abouti à son remplacement sous garantie. Bref, un résultat mitigé. :confused:

Dites moi si je me trompe mais j’ai déjà entendu dire que c’était asus et deux trois autres constructeurs moin connus qui fabriquaient un grand nombre de composants présents dans les portables des autres marques…

C’est vrai ou c’est moi qui me goure complètement?

:oui: c’est tout à fait vrai

Pas simplement les composants, mais aussi les machines en elles même. Les macbook, par exemple sont fabriqués par ASUS. :slight_smile:

Quelques liens :

http://www.gen-x-pc.com/laptopmanu.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Original_Design_Manufacturer

Bref, un ODM fait les laptops, la marque vient apposer son logo dessus :wink:

Cela peut peut-etre vous etre utile :slight_smile:

Tout a fait vrai , les mac sont fait a 80% par Quanta et 20% par asus
Certaines gammes d’Acer sont fait par compal, qui revendent aussi sous son propre nom.
Toshiba , je ne sais pas du tout qui les produit ! Sony non plus .
Dell et Hp sont egalement produit chez Quanta.

Ma preference pour les marques de portable ( je ne parle que de hardware )
Asus, Dell, HP (gamme pro seulement ex-omnibook), Toshiba , Apple , Fujitsu siemens

marques a proscrires : Acer , Compaq ( donc gamme familliale d’HP) Plackard a pouBelle , Sony ( heeee oui ! Quand on vois sur ebay plus de sony en panne que d’qcer ca fait peur !!!!) et forcement les marques a deux balle de carrefour a base d’elitegroup

comme quoi les "on dit" et les expériences personnelles ne collent pas forcément

Avoir un peu de chance fait partie des joies de l’informatique :smiley:

Je confirme qu’il y a pas mal anti-Sony, perso je n’ai jamais eu de soucis avec eux, on n’a jamais dû en réparer non plus, mais le fait que ces machines sont en général plus chères que la moyenne, les possèsseurs pardonnent pas la moindre faute, alors que d’autres gobent tous les défauts prétextant le petit prix

Par exemple Compaq, les centaines que j’ai vu défiler entre mes mains, pas de vrais grands soucis, juste une série d’alimentations dont le fil était trop fragile
Je ne sais pas en ce qui concerne la gamme home user de Compaq, je ne connais que leurs modèles d’entreprises

HP à part la gamme Nx, les autres sont quand même trop sujet à des petits soucis, personellement je trouve ça impardonnable pour une telle marque, ce n’est pas eux qui manquent d’expérience, quand on voit le volume de machines vendues

En définitive il y a une grande marque qui est confirmée comme étant LA marque à éviter, c’est bien Packard Poubelle :ane: même les Clevo font mieux :lol: :lol: :lol:

moi asus j’ai eu la carte graphique et l’écran qui m’ont laché au bout d’un mois. en plus comme c’était acheté chez darty ils ne voulaient pas changer les pièces, donc j’ai fini par le faire changer pour une autre marque.

Il aurait été intéressant pour ce sujet de la faire sous forme de sondage non ?

De ma maigre expérience:

Asus et Apple

P.S le sujet est effectivement la qualité des ordinateurs portables, pas des cartes mère ou des balladeurs :wink:

oui mais le problème de carte graphique et d’écran vient bien d’un ordinateur portable. j’avais acheté un ordinateur portable asus et ces 2 pièces là ont laché au bout d’un mois. ca n’est pas normal . pourtant j’avais choisi asus parce que ca me paraissait une marquer fiable. c’est peut être un coup de malchance pour moi mais en tout cas le sav est nul. mais leur ordinaters sont pas mal quand meme au niveau des caractéristiques techniques.

tomber sur une machine du lundi est toujours possible (sic)

cependant je me suis toujours posé des questions quand au SAV des grandes surfaces et autres chaînes de distribution, rien que du fait de leur infrastructure, comment peuvent-ils offrir un bon service après-vente autrement qu’en le remplaçant ou rembourser l’achat? Il y a des pannes qui n’en sont pas (je parle pour d’autres cas hein, pas le tiens :ane: ) où les utilisateurs ne savent pas comment utiliser le produit, alors c’est repris comme étant kaput… Les farbiquants sont supers heureux!

L’idéal est de pouvoir tester la machine au magasin mais bon, pas très pratique surtout qu’il faut encore configurer un minimum… Quand on achète une ampoule on a le droit de la tester, un pc qui coûte x fois plus cher, non :ane:

Personnellement j’ai testé pas mal de marques: Dell, HP, Acer, Toshiba, IBM, Jet, Sony

Je n’ai jamais eu de problème flagrant à part de clavier (Jet, marque inconnue) et de carte mère cramée (Dell, remplacée sous garantie).

Ceux qui ont duré le plus longtemps (et qui durent toujours) dans la configuration d’origine (aucun périphérique ou composant changé) sont IBM, Toshiba et Sony.

J’ai aussi eu un Lenovo dans les mains mais pas personnellement, je ne peux pas juger sur la longueur.

Au niveau rapport qualité/prix et qualité des finitions, accessoires et outils logiciels livrés je pense que Toshiba et Lenovo sont les meilleurs. Selon les modèles et gammes, certains HP ne sont pas mal du tout. Sony trop cher pour ce que c’est, à mon avis la plupart des modèles Acer à prix raisonnable aussi (vaut pas ce que ça coûte même si c’est pas cher, mais ça n’engage que moi !).
Dell il y a de bonne choses, mais dans les gammes Latitude ou Precision. Mais d’une manière générale je suis un peu fâché avec Dell, je ne le recommande personnellement pas.

Pas cela dépend un peu des expériences personnelles, de mon côté le meilleur portable que j’ai eu est, et de loin, un Toshiba, mais j’ai entendu des mauvaises expériences… Là aussi cela peut dépendre des gammes et des modèles.

Pour finir j’ai eu d’assez bon échos de Asus, mais il semblerait que la finition sont un peu fragile et les délais de livraison pas toujours respectés (j’ai annulé une commande Asus et prix Toshiba à la place, après avoir attendu 1 mois).