Marque GPU qui favorise l'overclocking

Bonjour!!
Comme le titre l’indique je voulais savoir si il y avait des marques de cartes graphiques qui permettent d’OC plus facilement.
Car en ce moment j’ai une 8800gtx de chez asus et je peux pas en tirer grand chose, a part des artecfact!
merci à tous!

C4est normal que des artefacts apparaisent mais il faut augmenter la tension de la CG pour les déminiuer et il a pas mal de logiciel qui existe pour nvidea

moi j’utilise rivaturner


et sinon c'est dans quel paramètre dans le bios pour augmenter le voltage?

j’ai regardé dans le bios et j’ai nForce SPP qui est en auto sur 1.30v et nForce MCP en auto sur 1.50v
est ce que c’est bien ça et comment dois-je les modifier?

Franchement je prefére pas dire de connerie car je suis pas caler nvidea mais regarde sur le net comment changer vmod carte graphique ça sera tout expliquer et pis il faut flasher le bios pour changer la tension

Ceci n’a rien à voir avec la CG, il s’agit du chipset de la mobo.

Pour changer un voltage d’une CG, il faut le faire directement dans le bios de la CG :jap:

C’est pas très recommander.

Ta 8800gtx ne te suffit plus?

ok merci mais je vois pas où aller pour modifier le voltage de la CG

Voila comment faire :wink: www.extremepc.fr…

ce n’est pas qu’elle me suffit plus c’est que j’ai envie d’en profiter au maximum

Oui mais on peut supposer que vu le titre tu veulent changer ta CG …

c’est pa faux!! mais ce ne sera pas pour tout de suite, j’ai pas les sousou!
d’ailleur si on n’en revenais à cette question, alors quelle marque selon vous?

Si tu veux en profité au maximum, il te faut déjà un écran au minimum de 22" :jap:

Et l’informatique n’est pas une science exacte, deux cartes graphiques identiques ne s’overclock pas de la même façon :jap:

L’une peut très bien roxxer tandis que l’autre ne pourra pas être overclock d’un seul petit mhz :neutre:

<oui tou dépend sur quelle puce graphique tu tombe :jap:

Tu ne peux faire un volt mod dans le bios sur les 8800 GTX car ça ne marche pas le seul moyen c’est d’utiliser un fer à souder , un multi-mètre et des résistances !

Oui mettre un Vmod :paf: Mais disons que moi ça me ferzi chier de griller une 8800 gtx surtout s’il s’y connait pas du tout ^^

Ouai lol ! En plus si tu n’a jamais utilisé un fer à souder et que tu chauffe trop un transistor … ça me rapelle quand un gars avec soudé directement un circuit imprimé sans la protection , maintenant lui moins bien marcher !!! ^^
Edité le 14/02/2009 à 18:37

Mort de rire tu m’étonne ^^

ouais je vais éviter ce genre de manip…

Quelqu’un pour me dire une bonne marque pour l’overclocking?!!please!!!:bounce: