Manière de jouer à un fps online

Pour ma part, j’ai toujours été un mauvais campeur, du fait que je tiens pas en place… j’aime bien me poser 1 minute à attendre pour faire des kills, mais si au bout de la minute passée personne n’est arrivé, je m’ennuie,m’impatiente et me barre…
Le must, c’est que je fais plus de kills en tirant au corps à corps avec mon sniper en tombant par hasard sur un mec qd je me déplace, qu’en me planquant et en attendant qu’un guignol fonce dans mon viseur…

Essaie fear combat [:myllow], cay du bourre pif car c’est automatique, de loin tu vite ton chargeur en rushant, de prés tu colle des coup de crosse et de pied a tout va :pt1cable:

Personne connaît un serveur en team deatmatch sans respawn et avec la vitesse de déplacement à 1 (et non 1.5 -_-)

Moi la demo je la fini en vétéran et je camp pas :paf:

Pour le respawn y’a le mode survie par équipe non ?

Sinon ben je trouve qu’on ce déplace pas trés vite déjà :neutre:

Le reflexe H pour ranger son arme inside :pt1cable:

Moi je ne dirais pas "plus fin" mais "plus sportif".

Le truc c’est d’attendre que les impatients sortent de leur planquette (en campeur ou en protection) et de les alignés de loin avec précision. Le problème c’est connaitre les postes et de savoir s’ils sont occupé ou pas, rien de tel que suivre prudemment la bleusaille suicidaire pour ça…
:smiley:

moi parfois kan jai envi de me fair plaisir je me pren un tit sniper trouv un coin trankilou a labri et me fai tout ski passe et la on me traite de campeur : je suis desol je ne campe pa mais je snipe c tres different si yen a ki son asser c** pour passer devan mon visueur en se baladant avec un couteau en plein milieu d’une map c pa ma faute en tout ca il es vrai k jaime pa les campeur ki s metent o intersecion ou et ki t tire dan l do kan tu passe devan san bouger jtrouv sa nul et pa interressan

Haaaaaaa effectivement, le sondage à peine dirigé :smiley:

mmmmh alors forcemment, quand on parle de Unreal et ensuite comparer cs, y’a un monde … mais la ou ça me fait doucement rigoler, c’est qu’on dit que c’est bourrin et méchant.

Et la messieurs, c’est absolument faux.

Unreal bourrin et méchant ? oO

C’est un jeu d’une grande finesse dans le sens ou toutes les armes ont été pensées et réfléchies pour tirer parti de situations bien définies (genre le mec est en train de s’échapper via le couloir, bah je prend le lance disque, je vise bien le mur et zou ricochet direction le coup pour une belle décapitatiooooooon).

Le type est loin ? pas de problemes, snipe.

Au corps à corps ? le sorte de fusil a pompe qui tire des balles métalliques.

Dans ce genre de jeu, tout le monde à sa chance, car le gameplay s’adapte aussi bien au sniper qu’au rusher qu’au mec qui attend et ne tire pas comme un bourrin.

je peux t’assurer qu’en jouer contre des gens en mode assaut qui ont un certain niveau, que la perception n’est plus du tout la même, et qu’il va falloir penser à faire une équipe hétérogène et viser + couvrir les points essentiels à la victoire pour gagner.

Ensuite, dans ce qu’on appelle " bourrin ", y’a la nervosité de l’action, l’hémoglobine, le rythme de la partie … ce n’est pas forcemment réaliste, mais au moins il faut être constamment attentif…

D’ailleurs, si c’était réelement bourrin, je pense pas que les développeurs ont fait des armes qui ont deux mode de tir pour rien … il faut s’adapter à l’ennemi, au décor (y’a bien des maps ouvertes et fermées non ?) pour bien s’en sortir.

Le mec qui saute dans tout les sens à le plus de chance de se faire tuer par un tir perdu.

Le type qui saute pour esquiver à temps à plus de chance lui d’alligner hs derrière.

On peut pas vraiment comparer les types de fps entre eux … ce serait comme dire : et vous, vous préférez la viande saignante avec des herbes, ou la viande a point nature ?

Moi personnellement j’ai tout les genres de fps chez moi … enfin les trois " type " majeurs de ces dernières années (unreal - battlefield - counter strike) et j’adore jouer aux trois car ils ne demandent pas les mêmes attitudes de jeux, les mêmes réflexes.

Concernant le déplacement sur css, au contraire, le mec qui strafe ET qui sait viser t’alignes tout de suite pendant que tu penses le viser tranquilement et attendre que son viseur se décharge.

battlefield, c’est un énorme travail d’équipe et bien sur de skills - bon sens.

Faut pas s’amuser à rusher seul sans support derrière (genre un mec de soutien ou un médecin par exemple) ou alors à ne pas se mettre en groupe en début de partie car on n’aime pas les ordres et le travail d’équipe.

Chaque jeu à son style, mais au final, le mieux, c’est d’en tirer le maximum de fun :jap:

  • message d’un joueur content *

Glups. Autant je suis d’accord avec toi dans l’ensemble, autant trouver de la finesse dans le choix des armes je trouve ça un peu douteux…
:whistle:

oui mais la demo elle est trop simple (y a que le moment ou le type se fait dégommer en frappent sur une porte par une mg42 qu’il faut faire gaffe à ne pas étre dans le champs de tir sinon c’est tout) :wink:
mais je suis d’accord avec toi camer sur place c’est chiant :neutre:

je ne joue actuellement qu’a un seul jeu online (le meilleur a mon humble avis :jap: ) “Return to Castle Wolfenstein, Ennemy Territory” jeu des plus sympatique, très dynamique, ou il suffit de rester immobile 3 secondes pour etre mort, sinon j’ai aussi pas mal jouer a unreal tournament 2003 et 2004, par conséquent, je joue sur ma vitesse de déplacement et ma capacité a changer de direction en 1/4 de seconde pour survire :miam: , Les jeu a la counter ou battlefield étant a mon gout trop peu interessant et aussi trop lent

il y a le problème dans se que tu dit que tout les jeux qui sont plutot dynamique (dans le genre quake, unreal…) ne sont pas forcément basé que sur le shoot bourrin, rien que dans unreal 2004 ils existe les modes objéctif ou un bon team work est de rigueur pour remporter une victoire, il y a aussi des FPS dynamique (comme Wolfenstein Ennemy Territory :miam: ) qui demande une grande précision, tout en requierant une capacitée de se mouvoir rapidement.
pour ma part, les jeux a la CS style sont trop lent, trop frustrant, on attend un quart d’heure avant qu’il y ai 2 minutes d’action quand on réussi a rriver sur le lieu de l’action avant que ça ne se termine :pfff: … enfin bon, chacun ses gout :neutre:

Moi je saute, je cours et je tire :smiley: (avant l’autre, si je peux :lol: )