Bonsoir à tous les fraggeurs
Des fps il en existe de tout type, des guerriers, des futuristes, des funs, des hyper-réalistes, des avec véhicules, des aériens … Toutefois, deux types de gameplay se distingue particulièrement :
Les fps plus ou moins réaliste ou tout est misé dans la capacité du jouer à viser, utiliser le terrain à son avantage, se montrer plus malin que l’ennemi, etc … Attention je ne parle pas forcément de jeux hyper réalistes comme Red Orchestra.
Ex : Counter strike, Battlefield …
Les fps ultra rapides où la principale tactique de jeu consiste à bouger et sauter dans tous les sens afin d’éviter les tirs et être le premier à tuer son adversaire.
Ex : Unreal tournament, Prey …
Quels types de gameplay préfèrez-vous, et ceux qui jouent d’une autre manière vous dérangent-ils ?
Je tenais à te remercier pour cette brillante analyse du gameplay des FPS non modernes et un peu fantastique. Comme tu as si bien su nous le rappeler, les FPS modernes, c’est pour les mecs intelligents, et les FPS à la Quake, c’est pour les teubés brutaux et sans cervelle.
Encore une fois, merci.
Bon, sur ce , je retourne battre ma femme. Bah quoi?
J’ai voté blanc… y a pas de choix qui correspond à mon “genre” de FPS qui doit être suffisamment nerveux pour pas qu’on s’endorme (qui a dit CS et CSS ? ) sans pour autant être basé que sur les réflexes et la rapidité+chance. (qui a dit Quake &Co? )
il faut que ca bouge bien tout en laissant une grande importance à la visée mais aussi à une bonne connaissance des maps, etc…
Ca pourrait correspondre à cette définition
Mais apparemment c’est censé définir un jeu type CS. Mais pour moi CS ne correspond absolument pas à cette définition… :neutre:
Idem pour battlefield si tu parle de BF2 (quoique la partie “savoir utiliser le terrain à son avantage” trouve un sens dans ce jeu). Je peux pas juger pour BF1942 par contre, car jamais testé vu que les jeu sur la 2e guerre mondiale me gonfle prodigieusement.
Dans cs, oui tu peux bouger beaucoup, mais si tu fais ça ta visée sera nulle, donc quand on maîtrise suffisament la visée, on ne le fait plus. Quand à battlefield 2, il y avait des idiots pour sauter dans tous les sens en tirant, le tir pendant les sauts à été désactivé par les devs, problème -> solution :neutre: (bon, maintenant ils ont plus qu’a sortir le jeu de sa phase alpha et ce sera bon ^^)