Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

pour moi c’est évident vu que je ne fais pas la confusion entre manga et anime … c’est une discipline à avoir … [:super_chinois] [:yeoh]
sinon l’idée est bonne quoique contraignante …
sinon niveau anime … [A] … j’ai déjà parlé de samourai champloo qui est vraiment une série fun à découvrir ( sûrement pendant l’ère Edo comme kenshin , mais des anachronismes genre un yakuza avec des lunettes Oakley :smiley: , une BO avec de la pêche , des persos charismatiques un peu comme dans bebop , d’ailleurs un des ronins ressemble assez à spike , très bien dessiné , beaucoup de rythmes et des câdrages :love: … )
à part ça je découvre deux bizarreries , Gantz , assez trash et animé bizarrement , le dessin ne me plaît pas trop mais l’histoire a l’air … trash et intéressante :love: et puis Paranoïa agent , là carrément à l’ouest , mais superbement dessiné (fait penser à Perfect Blue pour le réalisme) et fascinant … des séries qui sortent des codes habituels du romantisme à deux balles , des maids ou étudiants timido-débiles , ou autres pures shonens … à essayer :oui: pour voir autre chose …
sinon ben y’a la deuxième série de GITS qui sort et puis Gunslinger girls , la mafia italienne récupère des fillettes traumatisées pour les lobotomiser et en faire des tueuses professionnelles … shocking :P…

http://www.samuraichamploo.com/

je serais curieux de connaitre le nombre de série anime k’il y a …

samourai champloo j’ai vu ule 2eme ou 3eme episode y a pas longtemps chez un cousin >> le chara design est super j’adore ce style, l’animation est bien la zik aussi et ya du sang qui gicle.

faudrait voir le reste mais ca s’annonce tres bien.

les autres series que tu cite je ne connais pas a part GITS que j’aime bien aussi.
:super:

Mettre un (A) ou un (M) n’est pas ce que j’appelle vraiment contraignant :wink:

Je cherche juste à aider les amateurs (dont je fais partie) à s’y retrouver… ou alors il faudrait être plus clair dans les posts (ce qui n’est pas toujours le cas) [:kramoc]

Sinon on pourrait aussi avoir deux topics distincts [:austindangerpowers]

Au moins ce serait clair (:slight_smile:

anime / manga qui fait pas la difference ??? :stuck_out_tongue:

Quand c’est différent, c’est pas pareil [:-]
[Confucius]

[:matleflou]

:lol: :lol: :lol:

tu m’etonnes :stuck_out_tongue:

n’est-ce pas … :oui: :love:
ne serait-ce que le générique de début qui déchire bien … :oui: succès annoncé à mon avis …

:stuck_out_tongue: :kimouss:

et puis je prefere quand ce sont des vieux les heros :oui:

[:frogs] Moi je suis méga Fan de jungle Guu en VO of course (d’ailleurs ca n’existe qu’en VO je crois) [:frogs]

Elle est un poil bizarre cette anime, faut aimer le non sens :smiley:

Perso je prefere les animes genre Project Arms, Stellvia Of The Universe, Scryed, Onegai Teacher, tous en Japonais sous titré français.

Fui ca se chiffre en milliers je pense. L’Europe ne réceptionne qu’une petite partie de la production nippone en plus. Certains trucs doivent être trop décallés ou n’ont pas suffisament de succès là bas pour atterir chez nous.

Les animes de Gantz sont vraiment trop mal fait, mieux vaut en rester à la version papier (même si l’auteur ne peut s’empêcher de foutre la fille à poil toute les 20 pages).
J’en suis au volume 4 et je trouve ça plutôt sympa comme série, reste à voir comment ça va évoluer.

Je viens de finir l’anime (11 ep), un peu cours quand même

c’est pour quand SAINT SEIYA HADES partie 2 ???

fait attention, tu va te faire taper sur les doigts :wink:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=3775&cat=28&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

bien vu. [:tete2q]

TiTiOneAgain -> attention au multipost…
.
J’ai locké, on peut poursuivre ici. :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Il n’y a pas de deuxième série d’oav de prévue pour Hadès …

ah bon?

moi il me semblait que c t prévu, mais que d’abord ils avaient décidé de se focaliser sur le nouvel OAV d’1h30 (dont j’ai oublié le nom)

celui-ci est maintenant achevé et sorti au cinéma au japon je crois

donc normalement ils devraient se tourner de nouveau vers la serie Hades…