Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

la suite de hades, c’est seiya qui réssucite et qui va en guerre avec zeus, c’est ça non? :smiley: :smiley: :smiley:

bof … je trouve que c’est dessiné bizarre quand même … :confused: je me contenterai de mes mangas kurumadiens …

ouais je viens de voir ça :confused: c’est pas génial.

Mais bon, j’ai tous les autres mangas donc je continu la collection. C’est surtout pour les avoir :wink:

Par contre je trouve que l’histoire à l’air pas mal :smiley:

je parle de l’épisode G hein … j’avoue que le dessin est assez bloquant pour moi en matière de manga : la qualité du scénar est nécessaire pas suffisante … :oui:

D’ailleurs en tant que Fan : je ne connais pas “les anime manga”

cf titre du topic…

(tain je suis vraiment un chieur hihihi )

J’en parle aussi :wink:

Pour les dessins faut voir, c’est que les couvertures qu’on voit là.

Par contre j’ai lu les résumés des épisodes et ça m’a l’air pas mal :oui:

En septembre j’achète le premier, je verrais bien après :wink:

j’ai vu un dossier dessu dans Animeland , et donc un aperçu du graphisme … :confused:

:jap:

Il est bien Cowboy bebop le film?

ouep, il est bien sympa. Ambiance de la série avec plus de moyens (scènes de baston, combats aériens, etc…). Mais il n’atteint tout de même pas le niveau des épisodes tels que “Ballad of fallen angels” ou “The Real Folk Blues”…

Vous avez des infos sur Neon Genesis Evangelion 2003 Renewal

je connais pas … :confused:
sinon cowboy bebop le film est aussi bien que les épisodes suscités … [:super_chinois]

C’est knocking at heaven’s door un truc comme ca ?

Perso j’avais pas trouvé ca terrible quand j’avais regardé, mais je connais pas la série…

Il y a un nouvel evangelion de prévu à ce que je vois ?

alors… Tu dois savoir qu’il y a 24 épisodes de base dans evangelion… Ensuite il y a le 25 & le 26, qui décrit la psychologie des principaux protagonistes.
Mais ça faisait pas très fin tout ça, alors ils ont fait The End of Evangelion (qui lui comporte les épisodes 25bis & 26 bis). En fait, il faut superposer les 25a-26a avec les 25b-26b…
Ensuite tu as eu Death and Rebirth : la première partie est un résumé des 24 premiers épisodes & la seconde partie est une façon de voir Evangelion…
Enfin Neon Genesis Evangelion 2003 Renewal est encore une interprétation possible d’Evangelion & de tous les principes scientifiques ou non que l’on retrouve dans le mangas…

Je te conseille de trouver des sites là-dessus, parce la philosophie Evangelion est très très très poussé ! C’est vraiment plus qu’un manga & il y a des tas & des tas d’allusions dans divers domaines… :slight_smile:

De plus à ce qu’il parait, ils vont faire un film avec de vrai acteurs qui devrait sortir en 2005 ou 2006 au Japon…

Mouarf les fins d’evangelion c’était trop naze quoi… sous la pression des fans ils ont refait la fin une première fois, puis une seconde… perso j’ai pas trouvé que ca rimait à grand chose :confused:

Spa un manga, c’est un pur animé (vouais car le manga papier aux dernières nouvelles t’avait qu’un stagiaire pour le dessiner :D).

nan pas du tout … même si l’anime est sorti avant , le manga qui a été adapté est de très bonne qualité ce qui est rare chez les mangas adaptés de séries … [:super_chinois]
sinon c’est vrai que les films sont brouillons … et la série aussi vers la fin … après chacun peut raconter ce qu’il veut dans la confusion et crier au chef d’oeuvre et autres messages cachés … je vois pas l’intérêt si même l’auteur n’est pas clair : une oeuvre se doit d’être intelligible et intelligente … sinon c’est du n’importe quoi sur lequel on peut mettre n’importe quelle étiquette … j’ai lu pas mal de choses sur la fin d’évangélion et je demeure perplexe , même si j’ai apprécié la série dans l’ensemble …

Pareil… pour le manga je disais simplement que les sorties étaient pas rapide… pi ils ont encore changé des trucs dans la version papier quoi… c’est pire que george lucas leur bordel !

Sinon c’est la faute à Gainax si les suites ont été faites :confused:

Un p’tit truc concernant ce topoc : il est très sympa :oui: …mais par contre comme il traite des animes et des mangas, parfois on ne sait plus trop si on parle de l’une ou de l’autre.

Bon, c’est vrai qu’en suivant le cours de la discussion on s’y retrouve en général… mais c’est parce que souvent on rajoute “Attention, je parle bien du manga (ou de l’anime)…” [:madolamotte]

Est-ce qu’on ne pourrait pas trouver un truc (facile à mettre en place) pour qu’il n’y pas de doute sur le genre du titre ?
Genre : mettre [A] ou [M] après le titre ? … ou du gras et de l’italique ? …ou autre chose.

Z’en pensez quoi ? :wink:

ke tu te prend la tête…