Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

Y a le numéro 15 qui est sorti hier :stuck_out_tongue: (Kyo) :love:

Essaye Gunnm :smiley:

ok merci pour l’info !

L episode 89 de naruto est sorti aujourd’hui :wink:

“sorti” :slight_smile: LOL

Merchi :slight_smile:

[:frogs] on a rien vu… :wink:

ouah le topoc est remontay j’ai jamais vu ca, vive les mangas :smiley:

:heink:

ca serait dommage de fermer ce topoc non ?

->Je comprends rien à ce qu’il raconte Sokaris là, c’est normal?

Il ne veux pas qu’on parle de fansubs sur le topic [:-]

ça race je viens d’essayer Samourai Champloo réalisé par shin’ichiro de Cowboy bebop et wolf rain :love: : ça déchire , ça roxxe , c’est de la balle atomique …
originalité , staïle , humour , fight , BO de ouf et je n’ai vu que le 1 … :love:

En parlant de BO c’est pas mal que la bo de Naruto soit bien, ça rajoutte vraiment à l’intérêt du manga :slight_smile:

Saint Seiya : Episode G
The Legend Of GoldSaint

Un nouveau manga Saint Seiya :

L’épisode G est un nouveau manga sur Saint Seiya non pas dessiné par Masami Kurumada mais par Megumu Okada.
Contrairement à ce que la sortie d’une nouvelle histoire peut laisser supposer, il n’est pas question ici d’une suite à Hadès, mais bien d’une préquelle à ce que nous connaissons.
D’ailleurs l’Episode G est la pour raconter “La Légende des Chevaliers d’Or” comme le laisse sous entendre le sous titre ^___^

Se passant 7 ans avant le tournoi Intergalactique et le retour des Chevaliers de Bronze de leur entraînement, l’Episode G est axé sur les Chevaliers d’Or qui vont devoir affronter les Titans et les Géants avec comme personnage principal Aiolia du Lion.

Pour ceux qui n’ont jamais vu de dessin de Megumu Okada, le choc risque d’être assez fort, tant son style est différent de celui de Masami Kurumada. Et si au premier abord on peut ne pas aimer, il faut avouer qu’il est assez agréable et qu’on apprécie de plus en plus avec le temps. Les armures sont toujours magnifiques et les personnages se voient donner un nouveau style qui leur va vraiment bien.

Annoncé dans le numéro de janvier 2003 de Champion Red (sorti en novembre 2002 ^^;), la prépublication de l’histoire ne commença réellement que dans le numéro de mars (sorti lui en janvier 2003 ^^;). Le numéro de février (donc de décembre 2002 ^^) se contentant de quelques pages couleurs reprenant le moment où Saga veut tuer Athéna et Aioros venant la sauver, le tout en version Okada bien sûr :slight_smile:
Prépublié tous les mois sans interruption, on compte déjà 3 volumes du manga sorti au Japon, ce qui est un rythme plus que convenable, mais l’histoire dans le Red a toujours une bonne longueur d’avance.

Un petit bonus de la prépublication dans le Red, c’est que nous avons droit à certaines pages en couleur en plus alors que dans le manga elles sont en noir et blanc (exceptées les pages du début du manga). Bon assez rarement, mais c’est sympa surtout que le format est plus grand, et puis il y a aussi des goodies inédits, comme des cartes postales des Gold Saints, posters, etc.
Le manga japonais quant à lui existe en deux versions à chaque fois, une normale et une collector, qui voit des cartes postales offertes et une couverture différente.

A quand une version française ?

Les droits de Saint Seiya Episode G ont déjà été acquis par un éditeur français, qui n’est autre que Génération Comics, la division manga de Panini.
Ils n’ont les droits que pour les 3 premiers volumes puisque c’étaient les seuls disponibles au moment de l’achat. Mais cela ne veut pas dire que la suite ne sortira jamais, cela arrive souvent pour les séries en cours de publication, il n’est possible d’acheter que ce qui est dispo.

Le premier volume sortira en septembre 2004, et les suivants tous les 2 mois normalement. Génération Comics conservera les pages couleur de début du manga comme pour la version japonaise, il sera dans le format original, donc un rien plus grand qu’un manga classique et conservera le sens de lecture japonais.

Du tout bon quoi :super:

http://www.saintseiya.com/manga/mangag.html

Mais alors la suite de la saga Hadès c’est pour quand ? :??:

y en aura sûrement pas, enfin je pense. Puisque Masami Kurumada a donné son mot d’adieu dans le dernier Hadès. Et puis Seiya… enfin je dis pas mais bon :confused:

Au fait quand je parle de manga, je parle de bouquin, pas d’anim :wink: :smiley:

:cry: Je prie pour que tu fasses fausse route… les 13 premiers OAV sont terribles… et ils ont bien marché… apparemment y’a une histoire d’adapter en priorité des épisodes de Ring pour revenir ensuite sur HAdes, car c’est à peu de choses près la même équipe si j’ai bon souvenir…

Mais je te parle du bouquin, pas de l’anim :smiley:

J’espère aussi qu’il y aura une suite aux OAV :love: mais les bouquin eux sont fini. Si tu ne les as pas lu je te les conseil :super:

:stuck_out_tongue: :smiley:

ça y est ? tu as compris :smiley:

:stuck_out_tongue: