Sinon, en véritables manga (pas traduits en français pouah quelle horreur)
Il y a Elfen Lied qui possède des scènes choquantes comme un chien qui se fait tuer à coup de pichet ou une nana qui se fait couper les doigts, bras et jambes et que la gentille/méchante (seul les connaisseurs me comprendront) laisse la gamine crever par terre … mais le manga est licencié donc plus téléchargeable légalement…
Pour ceux qui le veulent il faut peyate, et l’épisode 1 assez atroce nous met dans le bain (de sang) à la première minute !
Il y a aussi Tokko qui est un bon manga d’horreur mais pas d’horreur (vous me suivez ?) car il fait pas peur… Juste stressant …
Y a aussi Zombi Loan mais loin d’être gore… Mais les scènes comiques font un contraste assez bon jtrouve
Pour moi un manga d’horreur se doit d’être bien gore car on peut pousser les effets « moches » comme les bouts de viande et le sang qui volent :icon_biggrin: :paf:
Edité le 12/06/2008 à 18:47
[quote=« [-Bourrin-] »]Sinon, en véritables manga (pas traduits en français pouah quelle horreur)
Il y a Elfen Lied qui possède des scènes choquantes comme un chien qui se fait tuer à coup de pichet ou une nana qui se fait couper les doigts, bras et jambes et que la gentille/méchante (seul les connaisseurs me comprendront) laisse la gamine crever par terre … mais le manga est licencié donc plus téléchargeable légalement…
Pour ceux qui le veulent il faut peyate, et l’épisode 1 assez atroce nous met dans le bain (de sang) à la première minute !
Il y a aussi Tokko qui est un bon manga d’horreur mais pas d’horreur (vous me suivez ?) car il fait pas peur… Juste stressant …
Y a aussi Zombi Loan mais loin d’être gore… Mais les scènes comiques font un contraste assez bon jtrouve
Pour moi un manga d’horreur se doit d’être bien gore car on peut pousser les effets « moches » comme les bouts de viande et le sang qui volent :icon_biggrin: :paf:
[/quote]
Bof, Elfen Lied à côté de Ichi The Killer, MPD Psycho ou les animes/ mangas fait par Kawajiri/Terasawa , c’est pour les enfants :o, puis Elfen Lied est parfois très léger avec ses scènes de Fanservice, et les persos Kawai.
Tokko est bon en effet, mais l’anime s’arrête au beau milieu du scénario… donc il faut poursuivre en manga
P.S: il me semble que tu ne fais pas la différence entre un anime et un manga :o
Edité le 13/06/2008 à 18:16
[:woohoo] Une nouvelle version de Ghost In The Shell (1995) va sortir le 12 juillet , presque rien ne change par rapport au premier film à part de nouveaux dessins/CG, une remastérisation du son et de nouveaux doublages, il y aura aussi quelques petits changements scénaristiques.
En gros c’est un peu comme Rebuild of Evangelion. www.anime-days.com…
Un film live est aussi prévu (made in Hollywood)
Edité le 16/06/2008 à 19:23
Le chapitre 81 de claymore viens de sortir :super:
Bref, un petit chapitre sympa, ça promet de la baston pour le prochain chapitre (retour de Riful) :D,
Mais omagad je trouve que malgré qu’il ai pris de l’âge, Raki reste encore un gros boulet :pfff:, par contre la nouvelle numéro 6 de l’organisation (Lune) est canon ! [:lowe] :paf:
Bah… ça dépend de ce que tu veux, c’est très varié le manga, donne nous tes goûts et on pourra t’aider
EDIT:Bon je te fais une liste des mangas indispensables :o
Shonen: Black Jack, Claymore, Devilman (et ses multiples suites), Full Metal Alchemist, Hellsing, Hunter X Hunter, Nausicaä de la vallée du vent.
Seinen: 20th Century Boys, Akira, Blame!, Berserk, Ghost In The Shell, Gunnm (+la suite Last Order), L’Habitant de l’infini, Monster, Planetes, Quartier Lointain, Shamo (Coq De Combat en VF), Vagabond.
Shojo: j’aime pas :o
Edité le 07/07/2008 à 01:12
Pour Fullmetal Alchemist c’est le manga qui est le support original, l’animé raconte une bonne partie du manga, et c’est fidèle au manga, mais le manga continue encore à paraître. Il existe aussi un film intitulé Fullmetal Achemist : Conqueror of Shambala qui répond à certaines questions restés en suspend dans la série TV
Nausicaä à la base c’est un manga de Hayao Miyazaki, puis quand il est devenu réalisateur il en a fait un film ;), le film est un chef d’oeuvre, mais le manga c’est un chef d’oeuvre absolu ;), car le film ne raconte qu’une partie du manga.
Edité le 07/07/2008 à 23:57
Une saison 3 pour Black Lagoon viens d’être annoncé [:woohoo] , mais aucune date d’avancé pour le moment…
On va enfin revoir Revy, Balalaika, EDA la soeur de l’église de la violence [:macfly] ET SURTOUT Roberta la maid si tout va bien, car elle réapparaît dans le manga :kaola:
Edité le 13/07/2008 à 23:42
Je suis étonnée que personne ne cite ce manga http://www.bedetheque.com/Couvertures/Bananafish07_11042003.jpg
le sénario est vraiment pas mal du tout enfin moi j’ai attendu des mois avec impatience afin de connaitre la fin ^^
( alors à la fin IL MEURT ,) :icon_biggrin:) ici un Wiki ^^
Banana Fish est un manga de Akimi Yoshida, dont le titre original est : BANANAFISH. Les 19 volumes sont publiés en français aux éditions Génération comics.
Bref résumé de l’histoire
New York, milieu des années 80. Ash Lynx, jeune chef de gang, croise un homme agonisant qui lui remet un pendentif, lui chuchote une adresse à Los Angeles et meurt en murmurant Banana Fish…
Si le fil principal est la recherche du Banana Fish, l’auteur nous fait découvrir le monde souterrain de la mafia, des gangs, des luttes d’influence dans ces milieux, et met petit à petit au jour la personnalité complexe d’Ash : ange ou démon ?
NB : certaines scènes sont très violentes, et certains propos très crus. À déconseiller au jeune public.
Voilà ce sera p-e une découverte pour certain
perso j’ai bp bp aimé suivre cette histoire
Edité le 14/07/2008 à 19:21
Peut être parceque c’est un Shoujo :paf: beaucoup de personnes sont rebutés par les Shojos, alors qu’il en existe de très bons…
:neutre:
Sinon je crois que je vais essayer BANANAFISH un de ces quatres, car ça à l’air assez mature ( sans les niaiseries habituelles du Shojo), et le scénario est prometteur. Quoique je trouve que la cover que t’as posté est hideuse :nexath
il est injustement classé dans ce qu’on appelle manga pour fille … ( voir jeune ado ) …
voilà pkoi il est délaissé mais MAIS c’est à mon sens une erreur de stratégie :pfff:
Encore à mon sens une fille a peu de chance de tomber amoureuse de Ash … sic … mon ressenti est qu’ il préfère l’amitié masculine :whistle: mais je vous laisse découvrir et me donner votre avis sur la question traitée avec bp de pudeur … mais je me fais p-e un film …:sarcastic:
pis pour la cover … bin désolée mais les 19 sont sur la mm skin, il n y a que le visage de Ash qui diffère :neutre:
A noter que Banana Fish est publié sur du papier jaune ! A première vue on dirait un vieux papier recyclé. Mais bon, passé le premier contact cela n’est plus du tout choquant et donne une touche supplémentaire à cette série pas comme les autres.
Pour conclure, je dirais donc que cette série est indispensable pour les fans de manga et d’intrigues policières mais aussi pour réconcilier ceux qui ont des idées préconçues. :jap:
Edité le 17/07/2008 à 18:28
Tiens, y a une adaptation animé de L’habitant de l’Infini (Mugen No Junin/Blade Of The Immortal).
Un seul épisode de sorti et ça envoi de la purée [:aol]
Par contre les dessins sont en retrait par rapport au manga, car c’est une vraie oeuvre graphique qu’est L’habitant de l’Infini .
L’auteur du manga est un des rares mangaka, avec Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Le Sommet des Dieux…) et Takehiko Inoue(Vagabond…) que je classe à côté de Hugo Pratt niveau dessins…
Edité le 19/07/2008 à 03:54