Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

il a une bonne reputation apprarement :smiley:

c’est clair y a du choix, je vais reflechir a prendre une carte

Au fait quelqu'un a un avis sur Death Note ? c'est plutôt pour adultes ? :yeux1:

[quote=« wolverine91 »]
il a une bonne reputation apprarement :smiley:

J’ai vu l’anime et honnetement il est excellent, graphismes soignés, intrigue à rebondissements, ne serait ce que pour l’originalité du scénar ça vaut le coup. .Personnages attachants C’est un manga pour adulte.

boah pour adultes… je dirais à partir de 13 ou 15 ans. Très prenant même si je ne suis pas allée jusqu’à la fin, ça se dégradait :neutre:

tiens wolvy si tu aimes les intrigues genre thriller, je te conseille « monster » en manga papier. Le début c’est :ouch: tu peux plus t’arrêter, bon la fin moyenne, mais au moins c’est une série terminée : tu peux être sur que tu en connais la fin et que ça durera pas 40 ans.

18 tomes d’a peu pres 7.50 chacun :wink: essaie au moins le début, c’est vraiment prenant !

Si tu as lu le manga, je dirais juste pour les musique d’hirasawa.

Sinon c’ets la même chose avec des coupures (Rah griffith y se prostitue même pas dans l’anime, pas de skullknight, etc…), les dessins sont beaucoup moins détaillés et y a pas de fin (en fait ca fini sur un cliff de la mort qui tue)

[quote="hisvin"] Tiens, le 80 de Claymore est sorti. :etonne: Ca avance à un rythme gastéropodien mais ça fait revenir un [s]personnage[/s]boulet qui va peut-être devenir un vrai personnage, sans parler de la gamine. :D [/quote]

Ca avance quand même bien. Les chapitres sont conséquents et sortent à un rithme régulier.

Pour la gamine les paries sont ouvert. Priscilla?
Edité le 09/06/2008 à 21:17

ok, je vais voir ca Samedi :wink:

domo arigato :paf:

oui j'ai rien dit, mais j'apprends le Japonais :o

Elle est pas un peu jeune pour que ce soit priscilla ? je veux dire, elle tient sur son épaule alors que priscilla c’est quand meme une adulte maintenant ?

sinon deathnote très très bon, beaucoup de parlote par moments mais excellent tout de même

Code geass aussi a attiré mon attention dans le genre manipulation et réflexion profonde

Comme tout awaken being/yoma qui se respecte elle peut peut prendre l’apparence qui lui plait!

Dans le même genre que monster (Thriller), il y a aussi MPD Psycho, mais ça peut rebuter car c’est trop trash :paf:

Sinon je viens de matter le chap’ 80 de Claymore, c’est un peu lent comparé au chap’ 79, mais laissons le temps au mangaka pour qu’il nous sorte un truc de barges la prochaine fois :o

EDIT: j’ai regardé aujourd’hui « La Traversée du Temps », un très bon film de qualité, bref du sans faute de la part des studios Madhouse :oui:
Edité le 10/06/2008 à 23:50

Carrément pas. :lol:
Remarque, j’ai un pote qui me dit que Naruto, c’est pour adulte, alors bon. :ane:

Nan, Death note, c’est un anime pour adolescent et comme je l’ai dit: 1/3 très sympa, 1/3 chiant, 1/3 qui plagie le premier tiers mais sans y réussir.

[quote="Gzhindra"]

Pour la gamine les paries sont ouvert. Priscilla?
[/quote]
Bah, oui, je ne vois pas d’autres explications, en plus c’est totalement cohérent avec le manga. A moins que ce soit l’autre ancestrale. [:paysan] mais bon, elle se balade toujours avec son mâle, alors bon… :neutre:

Nan, c’est Priscilla.

L’anime en lui-même est pas forcément adulte, mais il y a quand même un fond de réflexion un peu évolué derrière (est-ce bien de tuer des méchants ? …) et à mon avis si tu regardes trop tôt l’anime, tu prends tout au 1er degré sans chercher plus loin :confused:
Je dirais que c’est quand même pour « adolescent avancé » (^^)

MPD psycho j’ai essayé vers 15 ans, pas trop aimé, le type qui fait pousser ses fleurs dans les crânes trépanés … :paf:

un truc méga drole à mon sens : ouran high school host club

un club de mecs méga fortunés qui distrayent des jeunes filles de bonne famille. et là dedans y’a un roturier qui déboule :slight_smile:

En plus délirant il ya aussi Super Radical Gag Family :stuck_out_tongue:

Bah si on ferme les yeux sur les trucs trash (quoique moi j’aime ça :paf:), y a aussi une psychologie de personnages assez poussée, un scénario prenant qui va à 100 à l’heure, des retournements de situations imprévisibles, et puis LA révélation à la fin du tome 1 qui donne par la suite une toute autre ampleur au manga :slight_smile:
Et si tu as aimé Monster, tu peux trouver ton pied dans 20th Century Boys du même mangaka :oui:

EDIT: j’ai (re-)regardé dernièrement Tenshi No Tomago (l’Oeuf de l’ange), je vous fait un petit copier/coller d’un de mes posts sur un autre forum :smiley:

Je viens rematter pour la 2ème fois Tenshi No Tomago (l’oeuf de l’ange), un film de Oshii, c’est son meilleur AMHA, c’est tellement lent, et ça parlotte pas du tout, mais cette p*tain d’ambiance glauque, méditative et planante arrive a tenir en haleine tout au long du film. Chaque chose/scène/objet a sa signification et sa symbolique, le scénario est très complexe, c’est une sorte de « fable psychologique » , ça se construit qu’avec les images et le son (de bonne facture au passage), bref c’est une expérience visuelle et sonore qui permet au spectateur de s’évader (au sens propre du terme)…
Les dessins, et l’animation sont vraiment très impressionnants pour un anime datant de 1985
Pour vous rendre conte de l’énormité de la chose je vous conseille de visiter ce site membres.lycos.fr… :jap:
C’est très différent de tout ce que vous avez eu l’occasion de voir( à part certains Oshii qui s’en rapprochent), c’est très dur et inaccessible, mais après plusieurs revisionnages et la lecture des analyses sur le net c’est le bonheur total :love:

A deconseiller au fans de Narouthon, Blitch et des trucs Hollywoodiens de base avides de baston :o
Edité le 11/06/2008 à 17:26

je connais pas je jetterai un oeil. y’a un animé ?

Oui c’est adapté en anime.

cool merci ^^

Bah, oui, je ne vois pas d’autres explications, en plus c’est totalement cohérent avec le manga. A moins que ce soit l’autre ancestrale. [:paysan] mais bon, elle se balade toujours avec son mâle, alors bon.… :neutre:

Nan, c’est Priscilla.
[/quote]
C’est surtout que Riful n’est pas très sociable!

La gamine pourrait aussi être un personnage inédit!

Abyssale [:sabathan666]

Sinon le tome 25 de Berserk est sorti chez Glénat, un peu lent comparé aux autres tomes :/, et en sorties Jap’ les derniers chap’ sont particulièrement bons, je peux pas m’empêcher de lancer un grand « WOAH!! » à chaque double page tellement les dessins de Miura se sont bonifiés avec le temps :miam:
Edité le 12/06/2008 à 17:40

je suis assez pour cette idée également :o
j’attaque la saison 2 de code geass

C’est possible, un peu comme Raki avec Clare :o