un comique que j ai bien aimé mais dont je n ai trouvé que 2 ou 3 épisodes c est « green green tv » je sais pas si quelqu un connait ou sait ou le dl :ane: (pm moi si vous savez:ange:)
Pour ceux qui recherchent du (très) décalé, et des sujets que lon voit rarement aborder sur les animés nippons (suicide par exemple) et à mourir de rire, je vous conseille Sayonara Zetsubou Sensei qui gagne à être connu
Attention cependant, il ne plaira pas à tout le monde, mais pour les blasés de lanimation, cest très rafraîchissant ^^
La saison va être terminée de subber en FR dans les tous prochains jours (cest mon petit doigt qui me la dit :p), et une saison 2 a dores et déjà commencé au pays du soleil levant.
En effet, je viens de regarder le 1er épisode et c’est sympa. Et pourtant il est quand même … bizarre cet anime, que ce soit du point de vue du dessin ou de l’histoire.
Reste à voir ce que ça donne sur la durée
Au passage, et vu ce que tu dis, tu dois faire partie de la team qui le sub, donc j’en profite pour vous féliciter pour votre bonne traduction :jap: (quand on en voit une cohérente et sans fautes il faut le signaler ^^). Par contre j’ai du mal avec la police et les couleurs employées, ce n’est pas toujours lisible très facilement je trouve
Suffit de voir mon avatar pour voir ce que je pense de Theresa
Sinon je viens de rematter les OAV’s de Kenshin, ça me rend toujours très triste, ça me fait mal au cur surtout la fin de la 2eme série d’OAV’s (Seisou Hen)
Edité le 17/03/2008 à 19:28
Ouais, Kenshin j’ai la série et les oav à regarder, mais à chaque fois je commence par les oav et ça me fout un bourdon monstre alors j’arrête ^^
Je les trouve vraiment « dérangeants » sur le plan de la tristesse
Au début la série est très légère par rapport au manga, mais a partir des épisodes 50/60 ça se noirci un peu :p; mais les OAV sont d’un autre niveau, et comme tu l’as souligné c’est très dérangeant sur le plan tristesse
Argh je suis démasqué, je suis en effet co-fondateur de Shinrei et traducteur sur SZS (il y a également une autre team FR sur le coup) ^^
Je ne sais donc pas de quelle version tu parles, mais en ce qui nous concerne, comme c’était notre premier animé (et pas le plus facile à faire ^^'), on s’est améliorés au fur et à mesure des épisodes (enfin on a essayé en tout cas :p)
Nous venons de sortir le dernier épisode (12) de la saison 1 et attaquons la saison 2 avec une expérience (chgt de police) et une qualité de raws bien supérieure ^^
Je viens de visionner Le Portrait de Petite Cossette (série de 3 OAV’s) :p, c’est très excellent dans le genre Goth/Horreur au début j’ai cru que c’était une ennième série lolicon :lol:, mais ça m’a carrément surpris, l’ambiance est très oppressante et sombre, je me suis surpris a sursauter comme un con [:peur] :D, la BO est très bonne (normal c’est du Yuki Kajiura), et techniquement cay la claque
La série est déja licencié mais je vous conseille les DVD US qui sont très excellent techniquement, avec une compression excellente surtout que l’anime est très sombre, et les DVD US ont une piste son DTS japonaise de toute beauté, a moins que vous ne soyez anglophobes…
bon ben claymore c’est du tonnerre de zeus et ça se regarde comme un rien. les 5 premiers épisodes étaient chiants, c’était le schéma classique un héros (clare)/un copain pleurnicheur (raku) et c’était désagréable… et puis… maitenant… :love:
par contre j’ai encore du mal avec les prénoms des persos :sweet: