+0.5, parce que je ne dirais pas que cay « nul », juste plaisant (ouais, j’aime bien quand la plupart des protagonistes sont décimés [:devil4])
mais alors ceux qui trouvent ça complexe :MDR
bon, fini de se moquer, soyons un peu plus constructif…
en ce moment, je suis les séries Ghost Hound (assez bizarre, très contemplatif pour l’instant et très pointu « scientifiquement » parlant, mais bon, ça cay normal vu que derrière ce projet ya le scénariste et le réalisateur de Lain, mais surtout Masamune Shirow :love:) et Shigurui (très bizarre aussi, un chambara seinen très « zen » et en même temps foutrement brutal :paf:).
par contre, je ne connaissais pas Seirei no Moribito, ça m’a l’air intéressant, je vais voir si ça n’est pas déjà licencié [:shy] :jap:
Seirei no Moribito n’est pas encore licencié [:woohoo] [:shy]
et +1 pour Shigurui j’aime beaucoup cette anime, le sang coule a flot ! :paf:, puis l’ambiance est tellement étrange, et graphiquement c’est la claque.
Et je crois que je vais me mettre aussi à Ghost Hound (surtout que c’est fansubé par une team de qualitay :ane:)
Edité le 04/01/2008 à 14:34
Je viens de mater le chapitre 76 du manga Claymore, et ça pootre grave :love:
Bon j’évite de spoiler, cay mal [:shy]
J’espère qu’il vont réadapter le manga sous forme d’OAV comme ils ont fait avec la série d’anime Hellsing, qui lui aussi sa fin a été haché à la tronçonneuse :o
Edité le 13/01/2008 à 13:43
En tout cas c’est carrément mieux que la fin de la série animé :paf:
Sinon est ce que quelqu’un ici a déjà vu l’OAV de Ichi The Killer, qui fait 45mn, ça vaut quoi par rapport au manga papier et le film?
Edité le 13/01/2008 à 14:04
Je me suis mis il y a qq jours à Death Note (l’anime) dont on m’avait parlé mais que je n’avais pas encore commencé :oui:
Et bien c’est plutôt sympa, l’anime est bien servi par une superbe bande son (je trouve ^^) et je vais continuer avec plaisir (j’en suis seulement aux permiers épisodes, donc évitez les spoilers svp ^^)
Death Note :love:
et oui La bande son est d’un grand niveau :oui:
Cette anime est très intéressant, surtout avec les retournements de situations, les décisions prises par Kira ( trop imprévisibles ), par contre, l’intrigue devient lente vers les épisodes 20-30, mais la fin relève grandement le niveau… bon j’arrête sinon ça va devenir du spoil [:shy]
Edité le 13/01/2008 à 14:21
j’avais commencé par l’anime, puis je suis rapidement passé sur la version papier… ça a commencé à me gaver vers la « 2° partie » ([:shy]), mais cay surtout la fin qui m’a un peu déplu :paf:
ah et puis j’ai aussi trouvé ça un piti peu incohérent, au début, ça fonctionne bien, mais à force plus trop :neutre:
le truc avec cette série, cay que si tu la commences, tu te sens obligé d’aller au bout pour savoir si Kira va réussir son coup et s’en tirer :neutre: (même si la fin de la « première partie » et celle de la série sont quand même prévisibles [:shy])
Je viens de mater le premier OAV de Strait Jacket, un très bon anime, c’est un mélange de SF et de magie. L’ambiance est très sombre et prenante, c’est gore, l’animation ainsi que les dessins restent correctes, que demande le peuple? :paf:
Et le truc qui me plaît le plus c’est le protagoniste qui n’est pas comme les autres, c’est pas un héros qui sauve le monde, mais c’est qu’on doit le payer pour qu’il vous laisse en vie :paf:
Par contre il n y aura que 3 OAV, c’est trop court
Sinon je me refais Elfen Lied :love:
Edité le 17/01/2008 à 19:37
vous n’avez pas une série sympa que je pourrais commencer? j’ai envie de lire des manga mais j’ai l’impression d’avoir tout ce qui me plait, quand je regarde en rayon y’a rien qui me donne envie
en papier hein :o
Perso j’ai pas vraiment aimé le dernier épisode. Même si il est assez logique que ça se termine comme ça, Kira apparait vraiment pitoyable dans cet épisode
Ce qui me fait marrer dans les diff épisodes, c’est que les « groupes » L et N sont tjrs connectés ensemble (on sait pas trop comment d’ailleurs) et ils ont tjrs plusieurs 10aines d’écrans … mais qui affichent tous la même chose (ou qui sont éteints, au choix) :lol:
Sinon, je vais poser la question fatidique : et vous, utiliseriez-vous le Death Note pour tuer des criminels ?
(pour ceux qui ne connaissent pas le manga/anime, le Death Note est un carnet dans lequel tout nom écrit en ayant en tête le visage de la personne provoque la mort de cette personne)
j’ai bon goût :neutre:
bah j’ai les classicos quoi, HxH, berserk, mär, monster, 21th century boy, etc… et j’en connais pas mal d’autres sans pour autant avoir envie de les collectionner, mais j’aimerais bien découvrir de nouvelles séries… et c’est pas évident vu comme je suis difficile…
death note, j’ai dû arrêter à l’épisode 15, y’a un moment où ça devient bien lourd :paf: