Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

Quel(s) genre(s) de mangas lisez-vous ?
• Sport et loisir ( Real ; Prince of Tennis )
• Science fiction/Fantastique ( Arms; Parasite; Bastard!; Eiji; Priest;Zetman; Gunmm; Gunmm LO; Agharta; Japan; Hellsing;Blame)
• Historique (Satsuma)
• Thriller/Yakusa/Polar (20th Century Boys ; Monster; Death Note; Manhole; Blue Heaven; Duds Hunt; Reset;Heads;Old Boy; Alive; Planets)
• Amour ( Angel Sanctuary; Les lamentations de l’Agneau
• Récits réalistes-Humour ( GTO ; Bremen ; High School; Ki-Itchi;Say Hello to Black Jack)
• Horreur (Higanjima )
• Samouraï/Combat/Action ( Naruto; Bleach; Claymore; One Piece; Rave; Chonchu ; Sayuki; Basilisk; Kyo; Kenshin; Hunter X Hunter; Shaman King; Berserk; Vagabond; Hoshin; Kamikaze; Dragon Hunter; Black Cat; Togari;Fly; Worst)

Savez-vous qu’il existe des shojô mangas (mangas pour les filles) et des shônen mangas (mangas pour les garçons) ?
Oui ainsi que les Seinen (plus adulte ,thriller) et un autre type aussi il me semble mais je ne me rappelle plus :ane:

Qu’aimez-vous dans les mangas ?

• Narration 1
• Dessins 3
• Personnages 2
• Thèmes 4
Pour 1 et 2 c’est presque égalité. Du moment qu’il y a du suspense avec des personnages au caractère interessant j’accroche. Le dessin ca y fait mais bon un manga meme moyen avec une histoire tres bien peut accrocher (bon par contre les carréments moches la je peux pas hein). Le thème peut importe du moment que c’est bien raconté ca passe :slight_smile:

Quelle(s) série(s) avez-vous le plus aimée(s) ? Pourquoi ?
-20th Century Boys pour l’histoire, les rebondissements (meme si c’est un peu moins vrai pour les derniers tomes).
Vagabond les dessins :love:
-Bleach pour le coté original avec les esprits (avant je lisais presque que des shonen de combats la l’histoire est plus recherchée. Par contre un peu décu que ca revienne dans l’esprit combat entrainement combat)
-Parasite pareil coté original et le parasite est marrant :slight_smile:
-Real et Say Hello pour l’approche du monde du handicap et du monde hospitalier j’aime beaucoup.

Je viens de commencer Frame Saber au fait … sympa, j’attends le tome 2 avec impatience [:cyberjo]

Moi j’ai commencé Gantz, c’est assez bizarre au départ mais c’est pas mal du tout :slight_smile:

Je l’avais vu mais je me suis pas lancé … tu diras si ça tient ses promesses …

http://accel98.mettre-put-idata.over-blog.com/0/38/51/02/wallpaper01.jpg

Quand est-ce qu’il sort en France celui-là?? [:cyberjo]

quelqu’un a vu Golden boy ici ?

C’est un manga/anime ou un jeune diplomé de la fac de droit fait une tournée du Japon pour apprendre à « l’école de la vie » , mais c’est aussi un surdoué doublé d’un pervers qui a des trouble mentaux quand il s’agit d cuvette de wc :MDR

C’est quoi ? (ca à l’air joli )

Après avoir lu 15 tomes, ça poutre :love:

Gantz… j’ai tenté, j’ai vu du sang et des gros nichons :super:

… pas trop mon truc :paf:

Les gros nichons ça se calme quand même :paf:

C’est vrai qu’au début c’est limite du echi, mais le perso principal est très attachant, un mec comme les autres qui veut retrouver une vie normal

Je viens de terminer Death Note (l’anime) :ane:
C’est vraiment grandiose, une série culte, de bons graphismes, un scénario a couper le souffle, j’aime surtout les retournements de situation, les personnages attachants et les raisonnements très développés de Kira et L. :super:

Attention Mega Spoil !

J’ai failli pleurer quand Kira est mort dans le dernier épisode :sweet:

Edité le 08/07/2007 à 01:11

J’ai appuyer sur spolier par reflexe et j’aurais pas du :paf:

:grrr:

t’étais obliger de foutre ce spoiler :grrr:

je fais quoi maintenant que j’ai lu que kira meurt :o

Personne ne vous a obligé a afficher le spoiler :o²
D’ailleurs ça sert a quoi la balise Spoil? :o
Edité le 01/07/2007 à 22:32

whoua, trop contente de vois des fana de mangas, j’en trouve si peu!! lol

tout les mangas que vous avez citez : noir, cobow bepop, evangelion, akira, naruto,
tous avece des graphismes, des music, ils sont cro cro bien!!!

love hina aussi est pas mal!! c trop marant, avec tous les coups que keitaro peut se prendre!! mdr

pour les mangas avec de l’action, air gear, ou encore keikashi ( dsl je ne suis plus sur de l’écriture!! :p) pour le moment, air gear
est rendu au n°6, et il me semble que pour keikashi, le 10° a du sortir!!

fin vili!!

ciao!!

Je remonte ce topic, qui est apparemment mort :frowning:
Mon top 10 des animes sortis en 2007 :bounce:
1)Tengen Toppa Gurren Lagann, surtout que c’est fait par Gainax :love:
3)Claymore, trop bon ça me rappelle Berserk surtout pour l’ambiance et le coté gore, par contre la fin est trop limite :frowning: je me suis mis au manga pour compenser :paf:
4)Hellsing Ultimate (le 3eme OAV), la classe et Alucard toujours en forme [:madolamotte]
5)Byousoku 5 Centimeter , le meilleur Makoto Shinkai [:love]
6)Darker Than Black, une série qui a un énorme potentiel mais qui n’a pas été exploité :frowning:
7)Angel Blade (un Hentai [:shy]²)
8)Kikoushi Enma
9)Seirei No Moribito
10)Lucky Star

Juste pour dire que l’éditeur CTV a enfin rééedité Jin Roh La Brigade Des Loups en 2 versions :

-et la version collector ^ ^) ( poster , cd de la BO , cartes postales , morceau de pellicule 35 mm )
http://img178.imageshack.us/img178/7250/jinroheditionlimiteeyl9.jpg
Edité le 04/01/2008 à 01:34

Le smiley ":super:"c’était pour les gros nichons? :ouch:
:ane:

pour le combo sang-gros nichons, parfait pour les kevin 14 ans :smiley: mais pas pour moi :o

Gantz cay nul :o
Et ça me fait éclater de rire quand je vois un Gantz fanboy qui se la ramène en disant que c’est un seinen (Manga/Anime adulte) complexe sous prétexte qu’un perso auquel on s’attache meurt soudainement :mdr, et puis les trucs à la matrix j’aime po :o