Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

J’ai une question à vous posez, que pensez-vous des DVD « multizone » d’anime fabriqué à Taiwan, sous-titré anglais et sont vendu peu chère ? Je pose cette question car j’ai appris que ces DVD sont des sortes de contrefaçons car il faut savoir que Taiwan n’a pas signé le traité sur les droits d’auteurs, ils sont donc « légaux » à Taiwan mais illégaux dans le reste du monde. Bref qu’en pensez vous (c’est pareil pour le CD vendu avec des tarifs du genre achetez en 5, le sixième et gratuit ou encore 15-20€ le CD, en sachant qu’un cd en import du japon coûte environ 35-40€). :slight_smile:

Je telecharge plus d’animes que j’en achete. J’achete neammoins les series que je trouve exceptionnelles et dans ce cas, j’aimerais que mon argent aille aux createurs.
Les productions d’animes sont calculees pour etre rentables directement sur le marche japonais, donc je ne sais pas a quel point les magouilles taiwanaises peuvent affecter les producteurs japonais. Mais je dirais que c’est peut-etre negligeable au vu des terabytes d’animes echanges sur le net.
C’est moche par contre pour les petits importateurs qui achetent les droits.

Moi je recherche toujours des CD « d’origine japonaise » (plus parce-que je suis collectionneur que pour des histoires de droits tout ça) mais c’est sur que c’est plus cher.

je n’ai vu que les 3 premiers épisodes de gantz et je trouve qu’elfen lied est plus trash

Oui c’est vrai que je télécharge beaucoup d’anime par les irc des teams, mais quand une série me plait ne n’hésite pas à acheter les dvd que sortent nos éditeurs français préféré. En ce moment j’achète les dvd de Stand Alone Complex :love:

Edit : J’écoute aussi énormément de j-music, mais là je me la procure par internet. :slight_smile:

Quel est pour vous le DVD le plus attendu ?

Pour moi c’est le DVD Collector de Ghost in The shell ( こかくきどたい ) : Innocence avec pleins de bonus et le 1er film remasterisé :love:

Sortie : Juin 2005

Personne n’a vu « Chrno Crusade » ? :sweat:

Non mais j’ai lu de très bons articles dessus ! :smiley:

excellent, et quand il sortira en DVD il seront pas chéro vu que c’est Déclic qui a les droits :love:

très bonne série aussi
quoique je sois un peu déçu par la fin

Haa ben t’as rien vu en fait … ça démarre doucement !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Haa ben t’as rien vu en fait … ça démarre doucement !

c’est possible, maintenant que c’est licencié, faudra que je me contente des bouquins ou que j’attende longtemps pour voir le coffret.

erf j’étais pas au courant que c’était licencié :!

le 2éme coffret sort dans 2 moi il me semble, ca va etre long d’attendre :frowning:

Pour naruto, c’était devenu un peu monotone depuis quelques épisodes mais le 124 est excellent, surtout le combat de rock lee [:dunk]

Perso je trouve que ca redemare depuis 3-4 episodes :smiley:

Samurai7 jlai pas trouvé jsuis deg :confused:
Bleach c’est vraiment sympa ca change un peu … :slight_smile:

samurai 7 à été licencié :kaola:

je ne suis pas accro aux combats qui durent 4 épisodes :smiley: