de mémoire si, les aristocrates.
mais pas tous
je vous conseil un tres bon magasin de manga
situer a meaux (77) il s’appel manga mania
leur site www.mangamania.fr (en construction)
huhu j’y va souvent ![]()
c’est des potos a mwaaaaaaaaa
on a deja du se croiser alors
qu’est-ce tu pense de leur mag alors ??
Moi j’y vais juste pour accompagner mes amis qui y achetent leur dvd/bouquins
je n’y ai jamais rien acheter
Le magasin en lui meme est simpa, les vendeurs ont l’air simpa et papotent beaucoup avec le client. Ils vendent pas mal de choses différentes : ban les dvd et bouquin mais également les cd de musique, goodies et stores
J’ai meme un pote qui y a acheté un store de Saiyuki ![]()
Donc ouai, le magasin il a l’air bien je trouve ![]()
arf, j’habite pourtant en seine et marne mais meaux ça me fait plus de trajet que paris et beaucoup moins de complication
du côté de chatelet et de bastille on trouve de tout en plus
Mais dans Gundam Wing, Zeke, c’est un gentil ou un mechant ? ![]()
Zeck, je dirais que d’une certaine manière c’est un gentil.
Mais comme dans cette série il n’y a le plus souvent que des teintes plus ou moins prononcées de gris, une autre personne pourrait avoir une interprétation totalement différente de la mienne.
Oui je le perçois de la meme façon ![]()
Meme les 5 pilotes Gundam ne sont pas non plus tout blanc en qque sorte ![]()
Mais c’est vachement fouilli au niveau de l’anime je trouve :oui:
Dommage que je n’ai pas les sous pour me procurer la version Manga ![]()
c’est rigolo naruto mais, répétif comme les anime de ce type
en plus cela fait longtemps que je n’ai pas regarder gundam wing.
en plus ca risque de faire cher d’acheter des DVD/coffret DVD.
Elfen lied, vos avis?
j’ai vu la serie la semaine derniere. J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
C’est quand meme assez gras emotionellement, ils font pas dans la finesse: pedophilie, ultra-violence, nudite de femmes et de pre-adolescentes, abandon d’enfant,infanticide, femme-objet, scenes d’experiences scientifiques tirant sur le SM (ils auraient pu trouver autre chose que de balancer des boules de petanques sur la tete des gamines), bizutage scolaire, et meme maltraitance d’animaux…
La partie romance est, certes intense, mais absurde quand on y pense (peut pas en dire plus pour ne pas spoiler).
Malgres tout, certains moments sont tres fins, c’est peut-etre ces passages abruptes d’une extreme a l’autre qui font le charme de cette serie.
Malgre l’hemoglobine, le dernier episode est positif, la serie restant morale. Le personnage de loin le plus interessant est a mon avis Nana.
Finalement, je n’ai pas vu le temps passe car vu les horreurs et les tragedies qui se passent la dedans, on est ballote entre chaque scene et on reste scotche sur son ecran.
Mais j’ai quand meme un peu mauvaise conscience: il y a un manque de coherence et cela fait un peu sortie de shaker apres y avoir melange tous les ingredients explosifs imaginables. Et j’ai tout avale.
Ah oui, la musique est super.
http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html
La critique de se cite correspond bien je trouve à cette anime
Sinon la musique est super je trouve aussi ![]()
Peut-etre que j’aurais prefere quelque chose de plus nuance. Violence mis a part, je trouve qu’Elfen Lied se rapproche de Kimi ga Nozomu Eien. C’est un peu le meme principe: une histoire d’amour tellement impossible que cela semble difficile de rater l’anime.
Par exemple, Berserk est violent, il y a une romance qui est tres simple, mais les sentiments sont decrits de maniere tres fine, graduellement. Berserk , c’est vraiment un chef-d’oeuvre.
Le talent quand on raconte une histoire, c’est un peu d’arriver a mettre de l’emotion dans les choses les plus banales. D’ailleurs la partie positive d’Elfen Lied, c’est que les vies bousillees de Luci et Mariko mettent en valeur les petits plaisirs quotidiens que Nana decouvre.
pluzin pour Berserk …
sinon quelqu’un regarde Full metal alchemist en clair sur canal ?
c’est l’occasion de voir l’une des meilleurs séries actuelles (encore le studio Bones , Wolf rain , cowboy bebop … :love:)
je dirais que c’est un shonen subtil tout de même , laissant place aux sentiments , aux faiblesses des personnages (même si les personnages principaux sont une nouvelle fois précoces , on fait tout de même ressortir les faiblesses de leur jeune âge …) et pas du tout édulcorée (réflexion sur la guerre , le fanatisme , la métaphysique et la science , l’horreur de certaines situations qui en fait une série à éviter pour les plus jeunes …
oui canal permet le retour de la japanime de qualitay sur le hertzien … :oui:
petit up ![]()
Full metal alchemist passe en ce moment sur C+, qu’est ce que vous en pensez ?
Perso je trouve que c’est tres tres bien super mais l’alternance joie/boucherie est deconcertante des fois
!
C’est un super anime, les persos sont attachant et l’histoire qui se devoile graduellement est passionnante.
elfen lied ça déchire
d’ailleurs il me semble qu’il va y avoir un (des) oav pour suivre l’histoire
sinon FMA tout vu en VO donc comme d’hab j’ai eu l’impression quand j’ai regardé un épisode en vf que le doublage n’est pas tout le temps à la hauteur.
cependant, je suis peut être trop habitué à la vo ( qui est st parce que je ne parle pas le japonais
)
à chercher absolumment comme séries du moment, bleach et samurai 7
Pareil pour FMA mais je trouve au contraire que la VO est pas mal du tout …
Elfen Lied je vais essayer ça … :oui:
mais ça peut pas être plus trash que Gantz … si !?
sinon j’ai fini samurai7 (c’est excllent!!!) mais Bleach je connais pas …
J’ai pas vu Gantz [:c_planet]
Un truc qui est cool dans Elfen Lied, ce sont les yeux: ils ont super bien reussi a faire des regards de pyschopathes. Me rappelle pas avoir vu cela dans un autre anime…
Y a quelqu’un qui a vu Chrno Crusade ? J’ai vu le premier coffret y a pas longtemps et j’ai tout simplement adorer
vivement le 2éme ! ![]()