Mangas et animes - venez discuter de vos mangas préférés

Si tu le dit :wink: je n’ai jamais vu çà non plus ( faut dire que ca fait longtemp que je n’ai plus vu de Angel en rayon :smiley: )

bah ils ont été interdit d exposition ca fait deja quelques années, ca doit etre pour ca :smiley:

Le 12 janvier va sortir le dernier film de Hayao Miyazaki, “Le chateau ambulant”.
J’ai vu la bande annonce hier soir, les images sont magnifiques, et la musique totallement sublime !
Le film bat déjà des records au japon…

a propos , toujours pas de date pour les derniers Saint Seiya, épisodes Hades ???

et pour FF7 advent children ??

Dalai-Lama > un lien avec le chateau dans le ciel ?

QQn est allé voir l’expo miyazaki / mebius à paris ? J’ai bien envie d’y aller perso !

comme tous les derniers Miyazaki … :oui: sinon pas de rapport avec le château dans le ciel , de lui-même [:yeoh] …
ce qui m’ennuie un peu c’est que c’est dommage que les gens ne montrent pas le même enthousiasme en france pour d’autres auteurs : Miyazaki c’est excellent mais y’a pas que ça … à tel point que Tokyo Godfather de Satoshi Kon n’est même pas sorti sur grand écran , et que Ghost in the shell 2 peine à toucher son public … tout comme cowboy bebop le film à l’époque … :confused:

Pour FF7 il y a un nouveau trailer disponible sur le site officiel
Il sortirait l’été prochain à ce que j’ai compris

J’irais le voir au moins une fois :smiley:

Meme Bebop!!!Pourtant c’est assez connu en France… :confused:

:oui: même bebop … ce qui a pas aidé c’est un nombre réduit de salles l’ayant projeté : je l’ai même pas vu dans une salle dernière génération , il n’est même pas passé à bercy :ouch: … j’étais vraiment déçu … bcp de gens s’intéresse à la japanimation mais ne supportent pas les films pour leur sortie en salle … pourtant c’est un plus de voir son animé préféré sur grand écran … pour ghost in the shell c’est indispensable …

Perso bebop j’ai vu le film et c’était pas terrible quand même.

enfin faut avouer que j’ai pas vu la série, mais je pense qu’elle doit être d’un niveau bien supérieur vu les éloges qu’on en fait.

Pour moi c’était un portage ciné très classique : on prend les persos connus, on colle un super bad guy et voilà on tente de monter un truc avec ca :confused:

bah ouais la série est mieux mais bon perso j’ai préféé Bebop a FF … :confused:
Et par contre j’étais meme pas au courant de sa sortie :stuck_out_tongue:

euh moi perso Bebop, j’ai du regardé 4/5 épisodes et j’ai laissé tombé tellement j’ai trouvé çà intéressant :stuck_out_tongue:
[:______]

bah le début part pas super vite mais apres qd Vicious entre en scène ca devient vraiment bien :oui:

si vous aimez pas bebop mais que vous kiffez onizuka ou tenjou tenge bah j’peux rien faire pour vous après tout … [:dredd]

moi j’aime pas Onizuka en Anime et je prefere Bebop a Tenge :wink:

Yes Kupin , t’es un bon toi (déjà sur le forum foot ça se sentait…[:yeoh]) … :wink:

et si on aime bien Onizuka, Bebop, Tenjou Tenge on se place ou ? :smiley:

sais pas [:siffle]… franchement Tenjou tenge j’ai du mal , le fan service c’est vraiment pas mon truc surtout quand c’est aussi relou …

pas vu beaucoup de séries d’animes moi…
j’ai bien aimé :

  • cowboy bebop (bande son, graphismes, personnages), en film également.
  • .hack//sign (original je trouve)
  • noir
  • j’ai aussi revu l’intégrale des city hunter (mais c’est un peu répétitif en fait, bien qu’amusant :/)

j’ai vu quelques épisodes de naruto et accroché que moyennement…

sinon en plus ancien j’avais déjà vu tous les

  • dragon ball z (vu quelques épisodes de dragon ball gt et :sweat: )
  • candy :smiley:
  • rose of versailles (lady oscar. j’adorais quand j’étais petite mais depuis :heink: )
  • lady georgie :smiley:

en mangas je lis un peu de tout mais surtout des (mature)shoujos ou des ecchis :ange:

en film anime j’ai bien aimé

  • akira
  • porco rosso
  • totoro
  • cowboy bebop

C’est un bon début , si on peut appeler ça un début en fait car certaines séries que tu cites sont assez “léchées” …
hack sign je connais de nom et j’ai vu que le premier épisode mais ça m’a l’air sympa …
la diffusion des films en france ne reflète pas la diversité de ce qui sort en fait … je trouve qu’on est très Ghibli , plus bon enfant comme le genre DA américain qui ont bcp de succès … Quoique Ghibli a une diversité et une richesse qui n’a rien à voir …
Mais bon j’aime la diversité , les trucs de genre avec des samourais , les trucs violents , le cyberpunk …
et cette variété on la trouve plutôt dans les séries …
mais faut pas se leurrer , en fin de compte la qualité globale est bien moins importante que l’image que l’on en a ici , et ça commence à se voir avec les mangas vendus en librairie …