Mandriva incompatible ecran large?

Salut,

voila je viens d’installer Mandriva One 2008, j’avais peur d’y passer à cause de la webcam, mais garce au tutoriel j’ai réussi a l’installer (youpi :D) mais voilà, j’ai un ecran 16/9 19" et les derniers pilotes Nvidia (GeForce 7300) installés, mais j’ai les bandes noires sur le coté, pourquoi? meme si je mets la résolution au maximum, les bandes restent.

Comment y remédier?

pareil j’ai 4 fenetre de bureau virtuel, j’en veux max 2, mais je n’arrive pas à en enlever 2 depuis la “configuration de votre ordinateur”

clic droit sur le bureau pour la config des bureaux virtuels

img413.imageshack.us… il n’y a qu’un bureau d’apres la configuration, et pourtant j’en ai 4.
et qu’en ai-t-il pour les bandes noires ?

change le nombre et remet le en faisant appliquer entre temps? ou alors au redémarrage de kde … (bizarre)
pour les bandes, c’est un problème de modèle décran reconnu je pense. Essaie de le changer?

pour les bureaux …lorsque je passe à 3 écrans, j’en ai 12 dans la barre de tache …

pour la résolution j’ai déjà changer, j’ai mis au maximum ça na rien changer pour les bandes, mais c’était illisible.

Pour les bandes noires comme l’a dit v_atekor, essaie de changer le modèle d’écran dans le centre de contrôle mandriva - réglage du serveur graphique. Si ton écran est listé dans les marques/modèles c’est l’idéal, sinon choisis un écran générique qui correspond.

Ici ? img521.imageshack.us…

Oui dans moniteur
Edité le 15/07/2008 à 10:23

c’est pas FireFox c’est opera :wink: :slight_smile: :smiley:
bah je ne peux pas choisir de model d’écran ^o) est-ce bien vconfiguré ? parce que si oui, les bandes noires sont tjs la … bon ça fait une petite ambience ciné lol mais quand meme au ciné les bandes sont dessus dessous …

Pour firefox j’ai édité quand je m’en suis aperçu :whistle:

Pourquoi tu ne peux pas choisir, qu’est-ce qu’il se passe ? il n’est pas dans la liste ?

ok dsl je n’avais pas vu que tu avais édité ^^!
Bah le hic c’est qu’il n’y a pas de liste avec les model d’écran, il n’y a que ce qui apparait sur la capture d’écran
je suis tout nouveau sous linux, alors je ne connais rien !je pense avoir bien installer les dernier pilotes de la carte graphique NVIDIA 173.14.05 en passant par Installation suppression, j’ai tapé NVIDIA et j’ai pris les derniers pilotes.

Peut etre que sous Suse 11.0 ça aurait été plus simple ^^ apparemment quand on lis les aides sur le site NVIDIA pour installer la carte sous Suse ça a l’air beaucoup plus simple.

et les 4 bureaux virtuels sont chiant ! ça prend de la place du coup je ne vois pas toutes mes fenetres actives !

salut
C’est bien un problème de pilote nvidia, pas de linux.
Si tu as installé le pilote nvidia par les paquets, tu dois avoir dans applications>systeme>plus de programme Nvidia X server settings
Ton probleme doit ppouvoir etre resolu d’ici.
si tu ne le trouve pas, > console, sudo nvidia-xconfig

Pour tes 4 bureaux : tu te mets sur la barre (kde je supppute, ma boule de cristal est en panne), bouton droit > configurer les bureaux …
Edité le 15/07/2008 à 11:21

img170.imageshack.us… ça ne me disait pas ça pour nvidia display, et pour konsole il ne trouve rien … :frowning:

je désinstalle toutes anciennes version de nvidia depuis ajout suppression, donc tout ce qui est coché depuis la version 169.12

sur le site nvidia, lorsque je sui leurs indications, rien ne fonctionne:
ÉTAPE 3: Procédez à l’installation
Saisissez « sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run » pour installer le pilote, puis modifiez le fichier de configuration du serveur du serveur X en fonction de vos besoins. Consultez le fichier de texte README pour les instructions détaillée

J’ai lu sur un forum que je devais terminer ma session, puis CTRL + ALT+ F1 pour passer en ligne de commande, puis je devais me connecter en root, donc je tape d’abord mon login + mdp puis su + login “entrer” puis mdp
ensuite je dois écrire “telinit 3” je crois mais il dit que la commande n’est pas reconnue
mais lorsque je tape sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run, il décompresse tout mais il me dit qu’il n’est pas en mode “root”!!
alors que faire?
Edité le 15/07/2008 à 11:32

xiloa[quote=""]
kde je supppute, ma boule de cristal est en panne
[/quote]
Tsss… pîlotes propriétaires encore :paf:

c’est deja fais, j’ai ecrit plus haut que c’était configurer en tant qu’un seul bureau virtuel, lorsque je passe à 3 bureaux (pour reconfigurer correctement) j’ai le double sur la barre!!

salut,
tu vas suivre ceci à la lettre
1- tu sauves nvidia-xxx.run dans /home/user/
2- tu ouvres le gestionnaire de paquets, tu installes les paquets suivants
gcc, make, kernel-source
3- tu ouvres une console,
$ su
(tu tapes ton mot de passe root)
4- dans la console

init 3

5- tu te loggues en root à nouveau après l’arrêt du mode graphique
6- tu tapes les commandes suivantes

cd /home/user

sh nvidia-xxxxx.run

tu suis la procedure

init 5

c’est fini

probleme résolu pour le sbureaux virtuels, j’ai du reformater à cause d’un ralenti énorme (surement du a la carte graphique) bref j’avais tout formater grace a windows xp et…depuis le live cd impossible a installer, j’ai du formater depuis xp en NTFS donc il a copier les fichiers windows pour ensuite pouvoir installer Mandriva ONe 2008 …
bref
je vais suivre ce que tu dis Xiloa je vais télécharger le fichier et je te dis quoi

EDIT: quel Kernel-source? y’en a plein

EDIT: j’ai pris la version Version : 2.6.24.7-1.uc1mnb1
Edité le 15/07/2008 à 19:32

bon… j’ai suivis ton conseil, et je tape
su
mdp
init 3 et la je passe en ligne de commande
su johan
mdp
cd /home/johan
mais ça reste en [johan@localhost ~]$
et lorsque je tape sh NVIDIA-174.14.05.run il décompresse et je me retrouve avec une cran bleu et un mot me disant que l’installation doit se faire en root,
donc que faire??

EDIT: je pense avoir trouver grace a ton aide, je finis l’installation des MAJ de Mandriva et j’essaie

EDIT: je peux l’installer, mais ça me dit que le noyau kernel n’est pas précompilé, qu’il va vérifier sur le site nvidia s’il y a un noyau compilé, puis il dit que non, et me dit que 'linstallation à donc échoué …
Edité le 15/07/2008 à 20:23

salut,

• pour se logguer en root, il faut faire su, pas su johan: d’ailleurs quand tu fais init 3 tu es en console, tu te loggue donc sous root direct sauf si tu es sous ubuntu.
  • le kernel-source doit etre celui de ton kernel installé. IMPORTANT
  • si ça buggue, c’est qu’il te manque gcc, kernel-source ou make comme paquet

j’ai installer la derniere version du kernel-source …pas celle que j’avais (dsl je suis débutant faut préciser ^^) je peux désinstaller le dernier kernel source pour réinstaller celui que javais?