Tu dois avoir le kernel source correspondant au noyau que tu utilises.
tu peux supprimer les autres.
pour savoir précisément le noyau en cours d’usage :
uname -a
Tu dois avoir le kernel source correspondant au noyau que tu utilises.
tu peux supprimer les autres.
pour savoir précisément le noyau en cours d’usage :
uname -a
bah maintenant j’ai la 2.6.24.7-desktop586-1 mais avant j’avais la 2.6.24.3
vous me dites de télécharger gcc, make etc…mais y’en a plein ! donc j’ai installer que le “gcc” et le “make”
j’ai réssayé apres avoir supprimer les autres versions du kernel et après avoir réinstaller l’ancienne version, mais il ne veut toujours pas installer …
et en faisant exactement la meme manipulation qu’hier, impossible de réinstaller ma webcam…
on dirait qu’a chaque installation Mandriva change, maintenant les bureaux virtuels je peux les virer, avant ma webcam installation impec
hier on ne me demander pas a chaque fois que j’ouvrais AJout Suppression mon mot de passe root ^ alors qu’elle installation bug…jsais pas, puis Opera s’installe, puis n’est plus installer apres le démarrage… heuu y’a pas une autre distribution qui ne merde pas ?
dois-je désinstaller toutes les anciennes version nvidia ? genre nvidia-current-kernel-2.6.24.5-desktop586-2mnb - nvidia-current driver for kernel 2.6.24.5-desktop586-2mnb? les version antérieur a 173…
Edité le 16/07/2008 à 11:53
Je ne sais pas trop ou tu en es!
Essaie peut être une Ubuntu ou une Suse pour voir si tes malheurs sont pris en compte ?
ce qu’il y a, j’ai deja essayé d’installer suse 11 hier soir lorsque j’ai du reformater, mais apparemment le choix de l’installation se fait moins…au choix de l’utilisateur, avec Mandriva je pouvais choisir qu’elle partition prendre, avec Suse il était pres a tout me partitionner à sa sauce
et Ubuntu j’ai peur pour la webcam, avec Mandriva il suffit de télécharger kernel-desktop-devel je crois et dkms
mais avec Ubuntu ça ma l’air beaucoup plus compliqué (ligne de commande)
la j’essaie d’installer KDE4 grace à ce site docs.kde.org…
sous Mandriva ma carte son est installé automatiquement, est ce qu’Ubuntu le fera aussi…c’est une Audigy SE 7.1
Edité le 16/07/2008 à 12:09
Faux, tu as le choix de le laisser faire ou te lui donner tes instructions : tu as du rater une etape. je viens de l’installer, donc c’est assez frais dans mon souvenir
de toute façon meme Suse en live cd a des bandes noires sur le coté ^^ mais comme Suse est sur mon bureau et Ubuntu dans une caisse en bas … je vais pour Suse
themancool87 :
xiloa a raison,; Avec Suse tu as normalement une option pour préciser le type d’installation
pour ubuntu, si ta webcam fonctionne avec Mandriva elle fonctionnera avec Ubuntu. Le composant qui la gère est le même.
Quel est le modèle ?
Webcam NX Pro
je suis sous le LIve de Suse, je suis en mode expert pour la partition … j’ai besoin de monter un point root, mais je n’y connais absolument RIEN! j’ai un DD de 189go, j’ai une partition NTFS de 160go (que je veux biensur absolument garder!) donc il me reste 29go pour Suse, mais…comment formater partitionner …poruquoi c’est pas si simple que celui de Mandriva ou WINDOWS
Bon, j’ai créée un Pimary Partition formaté en EXT3 de 26 go, puis en primary partition de 3go en SWAP, est ce bon ?
Edité le 16/07/2008 à 12:41
ça roule pour ta webcam. sous toutes les distro 2008 normalement.
mxhaard.free.fr…
Hmmm… et en partitionnement automatique/assisté ? Tu n’as pas “utiliser l’espace libre” ou un truc comme ça?
sous Suse non, y’a pas :’(
c’est mode expert ou alors tu formate tout ^^
logiquement la d’apres ce que je vois il ne DEVRAIT PAS toucher à ma partition de 160go ??http://img144.imageshack.us/img144/2443/snapshot1zm3.png
Edité le 16/07/2008 à 12:46
Non il ne touchera pas à ta partition de 160Go si tu lui dis de ne pas y toucher.
Entre juste les points de montages comme je t’ai dit, et c’est bon.
point de montage sont pas bons ? img231.imageshack.us…
Edité le 16/07/2008 à 12:52
non ça ne va pas
donc je continue l’installation ?
Edité le 16/07/2008 à 12:56
tu peux cliquer sur [next]
Ma réponse correspondait au post précédant, (mélange … )
Je viens de relire : c’est tout bon pour les deux en fait
présentation un peu bizarre de suse, bref …
Edité le 16/07/2008 à 12:58
oui ça fait …vieux mais bon p-e est ce parce que la CG n’est pas installer ? enfin j’espere que ça sera plus simple, d’apres le site nvidia, oui. donc j’installe, merci pour ton aide, je dis quoi apres !
pourquoi, logiquement c’est comme ça ? arstechnica.com…
EDIT: j’ai bien eu l’installation comme sur l’image apres avoir redémarrer l’ordi, MAIS:
la carte son n’est pas installé (SUPER) et IMPOSSIBLE d’aller sur ma partition de 160go … Mandriva le faisait … AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je fais comment alors maintenant pour la carte graphique
j’ai suivis ceci
t is recommended to use YaST for installation of the NVIDIA
driver. There are several reasons for this. First, it’s
simple. Second, and this is the most important one, you won’t need to
recompile the nvidia kernel module after a kernel update.
Update your Kernel via YOU (YaST Online Update). Use
YaST -> Software -> Software Repositories -> Add
Protocol: HTTP
Server Name: : download.nvidia.com
Directory on Server: /opensuse/11.0
to add the NVIDIA http server as additional installation source.
Now use
YaST -> Software -> Software Management
to install the NVIDIA driver. The appropriate NVIDIA packages will be
autoselected, if your card is supported. These are either
a) x11-video-nvidia + nvidia-gfx-kmp-(kernel_flavor)
or
b) x11-video-nvidiaG01 + nvidia-gfxG01-kmp-(kernel_flavor)
x11-video-nvidiaG01 et nvidia-gfx-kmp-defaut était deja coché, j’ai cliqué sur accepter, et il m’installe la
par contre je crois que j’ai fais une connerie ^^, j’ai cliqué vite fait sur la barre d etache et j’ai cliqué sur un truc que je connais pas (je voulais fermer Firefox) et depuis bah ce que j’ouvre n’apparait plus dans la barre
EDIT: la CG s’es bien installer (il y a dans Applications > Nouvelles Applications> Configure NVIDIA X server settings) mais les bandes noires sont toujours la
la carte son impossible je sais pas pas envie de me prendre la tete a télécharger tel ou tel paquet, la webcam je ne sais pas la documentation est pas top, j’ai plus de barre de tache … je vais essayé Ubuntu ce soir(je pars bientot au travail) et si ça ne me satisfait toujours pas, je repasserais sous XP tampis …
Edité le 16/07/2008 à 14:07
hé bé… VIVE UBUNTU ! L’écran utiliser au MAXIMUM apres qu’Ubutun met indiqué que je devais… activer ma carte graphique !!! il a téléchargé qqchose, j’ai redémarré, et tip top !!!
ma je passe à Hardy (j’ai la 7 qqchose)
le son est directement reconnue contrairement a OpenSuse
bref tip top, je mets à jour, puis j’essaie d’installer la webcam
qu’est ce qu’il est réactif comparé a Mandriva et OpenSuse …
je suis en train de me dire : deux distribution qui se font payer (Powerpack et autre version de suse je pense) et elle n’offre meme pas en défaut ce qu’offre Ubuntu (écran large, activation aussi simplifiée de la carte graphique, son par défaut, je pense a suse)
Edité le 16/07/2008 à 19:54
Yo! Super pour toi
En fait ça ne m’étonne pas trop que ce soit Ubuntu qui fonctionne. Suse se destine à des postes clients en entreprise : on fait une installation sur un poste que l’on réplique par la suite.
Mandriva vise plutôt des OEM (des versions préinstallées en grande surface), là aussi, on a le temps de fignoler en atelier avant de mettre dans les rayons.
Et Ubuntu … a surtout une très forte communauté de développement et d’utilisateur en “poste client” ce qui a permis de régler de nombreux défauts qui existent encore sur les autres distros (carte son, webcam etc … )
C’est sur vive Ubuntu ! je compte (surement) le garder en systeme par défaut, et ne meme pas avoir xp en dual boot.
Par contre j’aimerais (encore!) vos conseils concernant les sources des paquets:
lesquelles dois-je décocher et cocher ?
et…est-ce normal que sur n’importe qu’elle version linux (que j’ai donc testé ces derniers jours …) Opera 9.51 se ferme automatiquement sans aucune raison ?
oui, c’est IMPORTANT.
repère bien le numero de ton noyau
tu peux l’avoir avec la commande uname -r
Prends le kernel-source correspondant.
tu pourras ensuite compiler un pilote nvidia ad hoc.
SECURITE :
tu vas faire la procedure suivante :
su
cd /etc/X11
cp xorg.conf xorg.conf.20080717
exit
histoire de sauvegarder xorg.conf avant le gros oeuvre ( on ne sait jamais)