[Mandrake] MDK 10.1 : liens conseils et questions (maj 26/01/05)

si c’est censé marché comme ca alors c’est cassé :\

la commande urpmq -d -m fonctionne a peu pres --( j’ai besoin de tel ou tel paquet pour tourner)-- sauf qu’elle fonctionne pas sur les paquets devel (ou du moins elle mentionne les paquets déja installés nécessaires à ce paquetage --merci de m’en informer-- mais pas les manquants pour l’installer… ca m’aide pas beaucoup ca! ).

j_c_p : ajouter des paquetages locaux c’est ca? c’est ce que je fais. j’ai deux dossier, ORIGINAL et PLUS dans un coin. le premier a les cd des trois paquetages, le second les ajouts. et les dépendances sont résolus.

elle le sont toujours (résolus) je sais que la je dois installer libexpat-devel-*.rpm
( car expat-devel est non satisfait )
mais j’ai deja eu le coup avant. dés que j’en installe un autre c’est pour m’en redemander un de plus.

si quelqu’un a une autre solution…

ou il serait peut etre temps de trouver autre chose.

étrange ton pb, faudrait que je vérifie cela, car il me semble que c’est possible de connaître les paquets en dépendance vu que c’est dans les specs ;).

j_c_p -> c’est LES paquets effectivement qui m’interesse et pas le paquet.
Je suis d’accord qu’il refuse d’installer libxorg-x11-devel parce il manque libfontconfig-devel parce libfontconfig-devel a besoin de zlib-devel pour tourner donc xorg peut pas savoir que zlib-devel manque sans l’information que lui donne fontconfig je suis d’accord.
le probleme est que une fois libfontconfig installé il me demande libXpm-devel.
pourquoi il ne me donne pas toutes les dépendances premières au moins? libfontconfig-devel et libXpm-devel (et peut etre d’autres…) sont directement necessaire a xorg-devel.

Je ne sais pas, mais tu devrais poser ta question à Warly (c’est un dev) sur #freenode mandrakefr (ou mandrake), par exemple ;).

Enfin, j’ai jamais eu à me soucier de cela, mais c’est une question intéressante (en plus l’information me semble accessible, mais faudrait voir plus en profondeur ;)).

:stuck_out_tongue: all je vient d’installer la 10.1(premiere fois que je touche a linux) mais je n’arrive pas a installer pilotes et log :confused:

Quels pilotes, pour quel matériel?

Pour apprendre a installer un logiciel, utilise urpmi
Tout est décrit dans la FAQ (le premier post de ce topic)

pilotes nvidia pour ma 6600gt :jap:

Bonsoir à tous,
J’aimerais savoir si il est possible de mettre à jour la 10.1 vers la 2005 en changeant les souces urpmi, pour un non membre du club ?

Merci

A priori pas de probleme
Les miroirs sont dispo pour tous.

Pense a changer le kernel car urpmi le fait pas automatiquement
donc en gros
tu changes tes soures et met a jour
tu fais un urpmi urpmi
puis urpmi --auto-select
et enfin urpmi kernel-2.6

ca devrait le faire

Je te remercie beaucoup pour ces infos

ps: autre chose (sans abuser), j’aurais léquivalent d’une distribution limited 2005 que j’aurais pu télécharger ?

oui tu auras une linited 2005

merci

'alut all,

y a-t-il des courageux à avoir tenté le passage à la LE2005 par le biais des sources? Et quelq ont été les résultats?

C’est une méthode que j’ai essayé avant hier, et je me suis retrouvé en train de formater et de réinstaller car le bordel c’était installé sur la machine.

Merci pour le feedback.

Salut j’ai essayé et ca a foiré aussi pb de signature erroné, j’ai tout accepté et je me retrouve avec une limited un peu bancale. Il y a toujours inscrit 10.1 au boot, mais tout le reste est bizzarre. De plus ye eu des conflit avec drakconf (impossible d’installer …)

Je me demande si je vais pas m’inscrire au club. Cependant quand on est inscrit y aura t il d’autres sources spéciales à mettre dans urpmi ?

Merci pour l’info, je me suis retrouvé dans le même cas que toi; en plus j’avais déjà mis mes gros doigts là ils ne devaient pas aller alors la “bancalitude” était encore plus marquée.

oui, il y a 3cd supplémentaire de sources et donc des serveurs rpm spécial pour les clubber, du style:
urpmi.addmedia club ftp://xxx/login/password/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/club with media_info/hdlist.cz

c’est un exemple explicite, simplement !!!

Bon,le passage à la 2005 c’est bien passé.
J’ai réinstallé la 10.1, puis j’ai directement fais la maj avec les sources urpmi official, puis j’ai fais un urpmi kernel 2.6.11 et c’est tout bon.
@+

Salut à tous,
Dans environ 2 heures je vais m’inscrire au club mandriva.
Je cherche un parrain si ça interresse quelqu’un.
@+

rboubou2000 > J’ai pas tout lu mais apparement tu as un problème pour avoir le net, est ce que tu as vérifié le firewall ?