Malheureux a lire.... - en plus, la veille de noel

+1 :slight_smile: :confused:

A. Einstein n’a jamais inventé la fission pour pulvériser des villes, mais pour produire de l’énergie.
C’est la seconde guerre mondiale qui a conduit à la fabrication d’armes de ce type, guerre provoquée par un conflit de religions.

Elle les rend dépendant aussi et par conséquent plus faible et un faible est facile à soumettre!

Science sans conscience …blabla
Et bon le nucléaire c’est loin d’être ce que je considére comme de plus mauvais dans ce que j’ai cité :wink:

edit:D’ailleur ce n’est pas la decouverte de la fission que je condamne mais l’ingénirie qui a permis son application militaire (là ilsavait ce qu’il faisais) et même sont application civil (merci la polution).

Oui, c’est implicite ça :slight_smile:

Un tite citation d’Herbert que j’aime bien:

"Once men turned their thinking over to machines in the hope that this would
set them free. But that only permitted other men with machines to enslave them."

+1, pour les végétariens. Mais bon en même temps j’me dis que quand t’as rien à bouffer, tu prends ce qu’on te donne. Encore que la viande ne soit pas indispensable et ptet même qu’elle est pas super bonne pour la santé…

Je sais pas ce que dit le Coran, mais c’est vrai que c’est parfois “comme ça les arrange”. Ma copine s’est cassé le fion à préparer un repas de nouvel tout sans porc à cause d’invités musumlans qui n’ont pas dit merci et se sont cramé un gros buzz à 2h du mat’…

Quant à cette “aide” aux SDF, mouais… C’est ironique, on peut pas vraiment leur reprocher de mettre du porc dans leur bouffe puisque finalement ils apportent une aide. Mais c’est clair que c’est de la provoc. Autant pisser dans un violon que de distribuer des repas que les gens ne prendront pas pour des raisons religieuses ou simplement parce que les “bons samaritains” n’ont en rien à foutre d’aider leur prochain… Bref, c’est ridicule. :neutre:

En gros c’est la même citation que celle que j’ai donné :stuck_out_tongue:

Deçu qu’Herbert ait donné dans le plagiat :smiley:

:nexath

C’est de Bachelard, non ? :??:

C’est possibble je m’en souvient vraiment plus :paf:

peut être, mais lui il fait de plus joli phrase que toit :o

on n’a pas dû lire la même Bible alors :stuck_out_tongue: Après, y a tout plein d’histoires politiques qui viennent se greffer sur la religion, ainsi que beaucoup d’extrêmistes :neutre:
J’ai souvent entendu dire que le point le plus important de l’enseignement de Jésus était “tu aimeras ton prochain comme toi même” Spa de sa faute si certains commettent des crimes en son nom.
Et les partis politiques censés se baser sur la science plus que sur la religion, bah on peut prendre l’exemple des Bolcheviks. Perso, je préfère être gouverné par JP II ou Benoît XVI que par Lénine et sa horde :neutre:
On pourrait également parler des exactions des médecins nazis commises au nom de la science (même ça a permis certains avancées dans le domaine des greffes - je ne préfère pas savoir comment ils ont eu ces résultats)

La region ne prone pas la guerre au contraire ,il faut respecter les choix des autres si ils croivent en dieu ou pas :neutre: mais il ni a pas deux camps non plus :wink: je sais vraimant pas m’exprimer :paf:

Troll en position:

Certaine merde sont particuliérement bien enrobé :wink:
Je te fait un cadeau, en apparence c’ets un bien mais quand tu regardes ses conséquences sur le long terme tu peut t’apercevoir que tu t’es fait avoir. Un exemple simple: Un enfant que ces parent sur gatte, lui il est heureux mais quand des difficultés pointent leur nez il n’est aps préparé.
Ces religions (les 3 mono) partent du même principe à mon sens, le machivélisme y est beaucoup plus subtile , la logique est à priori bonne mais elle cache en son sein une perversité inimaginable.
Et ce n’est pas un hazard si elle sont 3, un chiffre idéal pour un bordel maximal. Elles font toute les 3 une distinction fondamentale entre sacré et profane d’où découle l’intolérance et par voie de conséquence la haine. Elles pronent la soumission (ca c’ets surtout l’ancien testament), va sacrifier ton mioche blabla… Elle prone la fois aveugle,(ne te pose pas de question !obeit!). Je ne parle pas non plus des conneries comme reproduit toi comme un mouton, on s’en fou si cette terre elle est riquiqui.

Bon c’ets juste mon opignon, mais leur fonction principale est depuis le début est de controler l’esprit des gens, de les maintenir dans l’ignorence et générer des guerres pour pouvoir garder le controle ( la misére rend les gens plus maléable et certain même aujourd’hui l’ont très bien compris). Tu dis que c’ets aps la faute de ses religion si elle créait des fanatiques! Pourquoi l’indouisme, le boudisme, les religions chamanique (genre indien), ou en remontant plus loin des religions polythéistes (des romains, des celtes, ect) n’ont jamais vu de fanatique? personne n’a jamais été tué au nom d’un dieu chez les romains! Bon y avaient pas besoin de ça mais quand même. j’ai lu une fois que le dieu décrit dans lancien testament était le diable, je trouve aps ca si farfelu en fait… :sleep:

je répondrai demain (là vé dodo) mais juste une petite question : c’est quoi pour toi le machiavélisme ? parce que j’ai lu Le Prince de Machiavel, et je ne vois pas le rapport :neutre:

sur ce, :sleep:

D’optimiser la réalisation des tes objectifs en les masquant de la façon la plus subtile possible (enfin c’ets plein d’autre chose ) mais c’ets ce dont je parle ici. On le dissimule dans un merveilleux paquet cadeau. Enfin c’est la duperie. je sais que machiavel traite des moyens utilisés pour conserver le pouvoir, mais sur la forme c’ets aps forcement différent.

Tu m’as pris pour un Hussard? :smiley:

Et sa phrase, c’est pas parce qu’elle est en anglais qu’elle est spécialement (et loin de là d’ailleurs) bien tournée :wink:

"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive" Evangile selon Matthieu :wink:

ah oué, vu comme ça, ça se défend :jap: