Malheureux a lire.... - en plus, la veille de noel

Bah d’un coté, ils nous cassent les bonbons en ce moment pour que la piscine municipale ne soit ouverte qu’aux femmes à certaines heures pour que les musulmanes puissent y aller :neutre:

Si on part dans cette optique, ça me semble logique de partir dans ce genre de procédé de soupes…

Quand je vous dis que les religions, les dogmes, c’est de la merde :neutre:

+1 :smiley:

(enfin pas tous les musulmans non plus.)

Pour revenir au truc du Fn, ben je préfere ne même pas en parler … (parler d’eux, c’est leur accorder une certaine importance… :na: :o )

:oui:

La seule chose que les religions ont apporté sur cette planète, c’est l’endoctrinement, le mal, la haine, les armes, la guerre, le sang, la mort…

D’où le “plutôt élevé” à la fin de ma phrase :neutre:

EDIT : ma fourche à langué :paf:

Ouais là ca deviens n’importe quoi! On s’adapte au us et coutume d’un pays c’ets pas le pays qui s’adapte aux nouveaux venus! vraiment aucun respect :paf:

oui enfin, là le pb ce n’est pas le juif ou le musulman qui mange ou pas du lard, c’est cette assoc qui utilise le caritatif dans un but politique, qui créer de l’exclusion dans l’exclusion.

après si vous voulez repartir sur le pourquoi du comment des religions, libre à vous.

moi je trouve ça choquant. (d’ailleurs ce sujet à été évoqué dans le topic fn)

je trouve pas ça choquant! bas oui! mais vaut mieux ça que rien du tout :neutre:

C’est vrai je ne l’ai pas vu au infos, mais je n’ai pas vu non plus un leader price repris par un musulman qui a fait enlever tout porc dans son nouveau commerce en privant le peuple français de se met succulent. Je n’ai pas vu non plus au info des femmes musulmanes menaçant un propriétaire de piscine en leur demandant de fermer la piscine aux français pour qu’elles se réunissent entre musulmanes uniquement. Je n’ai pas vu non plus un groupe de musulman pronant des injures anti-français, anti-république à une personne agés française, etc ,etc

+1 :oui:

c’est sûr qu’avec ce genre de comportement, ça ne peut pas changer :oui:

c est nimporte quoi; qd on est la rue et qu une association nous offre un repas on le prend , qu’on soit vegetarien, juif , musulman etc…
ds la nessecite , les juifs et les musulmans sont authorise a manger du porc , et croyez moi je pense que tous choisiron la soupe au porcs plutot que de crever de faim , religion ou pas.

Mais ce n’est pas le faite qu’il distribue de la nourriture que je met en cause, c’est meme une action louable, mais le faite qu’il mette du porc (et que se soit un mouvement proche du FN) est, de moins point de vue, plus une provacation pour ecarter des gens de certaines confessions, et la ou ils ont été “malin”, c’est qu’il ont fait sa sous forme d’oeuvre de bonne de volontée, personne ne peut rien dire, sinon, sa serait mal vu.

C’est comme si t’allait en chine (exemple foireux, je veux bien, mais parlant a mon sens) et que tu as plus rien a manger. Ils te donne que du chien ou du chat a manger, tu fais quoi?? Tu vas bien finir par manger parce que ta faim, mais sa ira contre ton “bon sens” ou contre “ta facon de faire…”, la bas aussi, manger des chats est dans la culture du pays, mais sa nous parrait (nous francais) “horrible” (en general) alors pourquoi pas sa???

On peut en dire autant de la politique, des nations, des frontières,du genre humain… :neutre:

meme sans religion , tout cela existerait , et peut etre encore+
la violence la guerre le partage de territoire etc… sont due a la nature humaine , et je dirai meme sont du a la nature tout court!

+1

la religion n’est qu’un pretexte parmi d’autre.
et l’extremisme sous toutes ses formes est dangereuse, qu’elle soit religieuse, politique ou autre.

la politique, les nations, les frontières, le genre humain sont tous issus des religions et des croyances.

Sur cette planète de 12500 kilomètres de diamètre, il y a deux choses :
-La religion, qui prône la guerre, l’appartenance, les frontières, les “terres saintes” et autres conneries du genre…
-La science, qui prône la partage, l’égalité, la liberté…

Pour ma part, j’ai choisi mon camp… si toutefois on peut dire qu’il s’agit d’un camp, terme inexistant en science.

C’est vrai que le boudisme a déclanché des tonnes de guerres, saleté de tibétin va :whistle:
Mais je suis d’accord pour les 3 religions monothéistes.

edit:
sinon pour l’autre coté: On a aussi vu les méfais d’une science utilisée n’importe comment. Polution de l’environnement, manipulation du vivant, utilisation de cobaye, armement nucléaire, asservissement de l’esprit des gens(je me comprend même si les cultes ne font pas mieux a ce niveau là) voir meme parfois asservissement tout cour. Qui a dit " science sans conscience n’est que ruine de l’ame"
D’ailleur elle traine avec elle son lot de fanatique comme les cultes.

La science affranchit les masses de ses servitudes matérielles mais ne les émancipe
pas, car - spécifiquement - elle les dépasse :neutre:

Pas sur que ce soit mieux… :confused:

+1