Malheureux a lire.... - en plus, la veille de noel

bonjour a tous,

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051222.OBS9708.html

j’ai vu cette article tout a l’heure et je trouve sa tout a fait scandaleux, pour un pays comme le notre, SURTOUT pour un pays comme le notre…pays qui se vante sans cesse d’etre LE pays de l’egalite, de la fraternite et de la laicité… :sarcastic:

Je trouve que ces “francais” (car il s se disent etre francais) reprennent les idées qui ont fait les beaux jours du nizisme, la discrimination, pure et simple, aider une ethnie, une partie de la population plutot qu’une autre, et dans ce cas, il s’agit de vie ou de mort…cruelle d’etre musulman, bronzés ou juif dans ce pays (et malheureusement pas que dans celui la…).

Je trouve que ce genre de personne, qui se croient "Francais" ont tord, la France, selon moi, ne representera jamais ce genre de valeurs…mais malheuresement, les francais qui la constitue, de plus en plus…

Dans ce cas, je me sens si impuissant et si faible, que je me dit, que la meilleure chose à faire est de prier, la situation est si désespérante…Pourtant, les lois anti-discriminatoires (je sais pas si sa se dit) sont parmis les plus durs au monde a l’egards de ce genre d’individu, mais la loi, que fait-elle en ce moment?? Et puis la defense avancer par le groupe qui distribue les soupes, je trouve que c’est limite du foutage de gueule, j’aimerais les voir un jour dans la faim (seulement un jour…), je pense que sa changerait grandement leurs facon de voir…(j’espere du moins), il ne me reste plus que l’espoir maintenant…

Je sais pas si mon discours aura servi a quelquechose, mais j’aime a croire que cela fera avancer ( meme un tout petit peu) les choses (vision tres utopiste, je vous l’accorde)

En esperant que les choses changent…
…Joyeux Noel

Premièrement il y a très peu de musulmans SDF,
Secondo, il est dit dans le Coran (dites moi si je me trompe) que si l’on est dans la necessité absolue de se nourrir et que le seul repas se présentant à nous contient du porc, on est autorisé à en manger.

Je ne suis pas raciste ni xénophobe et je trouverai cette information scandaleuse si elle s’avérait vérifiée, mais la désinformation est tellement présente…

Ce sont pas les seul a en parler :oui: et il disait que notre comunoté les francais avait besoin d’aident en gros :neutre:

vu au JT il y a quelque jours …
avec le maire et le responsable du secours catholique qui se ‘plaignait’ de ne pas avoir de recours contre cette pratique.

En meme temps en une soirée il n’ont distribué que 3 soupes, même les SDF ne veulent rien faire avec ces gens là

Venant du FN ça me paraît logique comme attitude :neutre:

On ne pourra rien y faire de toute façon.

1/ le faite qu’il soit peu (s’il s’avere que c’est exacte) n’est en aucune facon une raison valable, explique moi, stp ton point de vue??
2/Donner du porc a un musulman, et, il me semble, un pecher dans le coran (a confirmer aussi) et je ne vois pas se que cela couterai aux organisateurs d’enlever le lard, n’est ce pas de la provocation plus qu’autre chose??

Le Nouvelle Obs m’a paru etre une source digne de confiance et l’information a été reprise dans pas mal de journaux

Je crois le mieu c’est de pas en parler surtot au infos ,c’est ce qu’ils cherchent a faire, la polimique .

Aussi dégueulaase que ce soit, de quoi peut-on les blamer ? de distribuer gratuitement des repas aux SDF ?

il aurait mieux fallu qu’ils en distribuent pas ?

docte56 > faut se demander pourquoi ils distribuent des repas aux dsf aussi :neutre:
si c’est uniquement par provocation envers les juifs et les musulmans, je trouve qu’on peut les blâmer

Tout +1 :slight_smile:

:paf: :whistle:

Et les SDF végétariens merde! :grrr:

Sinon je ne pense pas qu’on puisse parler de discrimination quand il s’agit d’un don! Meme si dans les cas présent le but est plus d’emmerder le monde!

Le but n’est pas d’emmerder le monde, mais de gagner des points pour mai 2007

spareil

Bof… Autant ce serait quelque chose d’important il y aurait lieu d’en parler, autant un groupuscule de connards qui essaient d’orienter leurs dons ne vaut pas la peine de se prendre autant la tête…

chui daccord…normal cest moi qui le dis…dsl

Tu t’auto parle quoi :MDR

nicous, l’alcool cay le mal :oui:

j’ai jamais bu d’alcool.

Je connais des juifs et des musulmans qui mangent du porc. À ma surprise, ils m’ont répondu -> C’est trop bon, faut pas être cons non plus :MDR

Concernant cette soupe. Mouais, c’est plus de la provoc qu’autre chose mais j’ose espérer qu’un mec qui a faim mange, ce n’est pas renoncer à ses convictions.

Et puis que je sache, n’y a t’il pas de la viande apparence et goût jambon dans les magasins d’alimentation juifs et musulmans ? Pour quelle raison ?

En fait, ils sont tout aussi allumés les uns que les autres :frowning:

Faut reconnaître effectivement qu’ils abusent un peu parfois de leurs “règles”.

Le nombre de musulmans que j’ai pu voir aux lycées faisant un scandale au self parce qu’on leur donnait du porc et qui après allaient s’enfiler une girafe au bar à proximité est plutôt élevé.

Leurs règles de religion, c’est souvent comme ça les arrange.