Maj merdique galaxy s 2.1 en froyo 2.2: help

Slt fier possesseur de GALAXY S depuis peu, je commence sérieusement à déchanter lorsqu’il faut passer récemment du 2.1 au 2.2.

Le problème est que cette grosse merde de KIES 1.5.3.10093_82 ne détecte pas mon GALAXY S et donc ne me permet pas la mise à jour.

J’ai lu d’autres forum android mais comme je suis amateur les techniques trop radicales qui mettent en danger la garantie du mobile , très peu pour moi.

Donc est que qqu’un a trouvé une soluce pour ce problème merki ???

Re dsl mais je crois qu’il est pas encore dispo officiellement.

Ah oui j’oubliais, pour ceux qui comme moi ont un galaxy s, si vous voulez que KIES détecte votre mobile, il faut enlever la microSDHC CARD sinon c pas la peine, ensuite pour les mise à jour, ne touchez surtout à rien, un moindre truc le fait chier et se bloque.

Oui en effet j’ai pu le mettre à jour, y en avait une petite et je l’ai faite et c grâce à çà que j’ai découverts les problèmes et les solutions en question.

Bon en attendant FROYO 2.2…

Oui la MaJ foyo est pas facile avec KIES mais apparemment une mise à jour du logiciel résoud pas mal de soucis de ce que j’ai pu lire à droite à gauche … ensuite ssuivant les appareils la MaJ est annoncé disponible ou non … a priori un peu de patience et elle sera dispo pour tous.

Merki mais 'tain comme dirait l’autre, plus c long, plus c bon nan ???

Votre n° de client :
Votre n° :

A l’attention de M.

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Suite aux éléments que vous nous avez communiqués, et afin de mieux répondre à votre demande, nous
vous invitons à contacter un de nos techniciens au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix
d’un appel non surtaxé) ? en tapant le choix 2 puis le choix 1 sur le clavier de votre téléphone.

Sincères salutations

SAMSUNG ? Service Consommateurs - Dominique LEGRAND

Dominique LEGRAND

Sie die nachstehende E-Mail Adresse.

Freundliche Grüsse

Samsung Electronics Austria GmbH
Customer Contact Center
Mobiltelefone Telefon 0810-67267864 (0810-MSAMSUNG - 0,07 €/min aus dem
Festnetz)
Alle anderen Produkte Telefon 0810-7267864 (0810-SAMSUNG - 0,07 €/min aus dem Festnetz)
Email: www.samsung.at (Kontaktformular)
Fax: +49 2345397130
www.samsung.at

 The information was useful to me
Satisfied	

5 4 3 2 1
Not Satisfied

  • Please do not reply back to this email message as this email address is used for
    outbound messages only.
  • If you are not satisfied with the answer we provided, please click here
  • if you have a question on another product, click here
    ?
    ?
    KIES ET FROYO
    Bonjour, en tant que possesseur de GALAXY S, c avec joie que j’ai appris ladisponibilité de ANDROID 2.2 FROYO.

Seulement çà un moment que je me connecte à KIES mais sans résultat, vous auriez pas des dates par hasard pour la france concernant la disponibilité réel de froyo ???

Merci a+."
?

Slt comme vous pouvez le lire j’ai envoyé un mail à samsung et çà c ce qui m’ont répondu.

Comme suite j’ai fais le numéro et j’ai dû confirmer ma personne, ensuite mon interlocutrice m’a bien confirmer qu’il y avait bien une màj en préparation, ce que je peux dire de plus, c qu’elle a demandé chez quel opérateur je suis, en outre orange, et m’a rétorqué, il y a bien une màj froyo 2.2 mais faut attendre sans précision de délais.

J’ai demandé pour la disponibilité de ANDROID 2.3 (et non 3.0) GINGERBREAD pour les GALAXY S, elle m’a répondu, peut être dans un futur proche mais pour l’instant c froyo, donc conclusion c le chien chien qui se mort la queue queue et tourne en rond.

CA Y EST C TERMINE ENTRE GALAXY S ET FROYO !!!

www.journaldugeek.com…

Eh ouais malheureusement la màj a du plomb dans le cul et comme dirait l’autre, c pas pour demain la veille !!! :@ :@ :@

Bon y a du nouveau, suite à un deuxième appel, SAMSUNG m’a promis ou presque, que ANDROID 2.2 sera de retour dans les serveurs mi NOVEMBRE, en fin si tout se passe bien.

Il m’ont dit également d’appeler votre opérateur, en ce qui me concerne ORANGE, pour savoir si l’opérateur en question maintient la màj.

Suite à çà, ORANGE m’a demandé d’aller sur le site, de m’identifier moi ou le mobile, d’aller sur assistance de cliquer sur mon mobile afin d’y remarquer si il y a une màj de prévue avec lien du site constructeur.

Bon je posterais un message après que je l’ai fais.

Oui je viens effectivement de voir que samsung a annoncé la MaJ mondiale pour mi novembre.
Courage et patience :wink:

Merki DZEDDAR, en tout cas sur orange , j’ai rien vu, donc pas la peine, y a pu qu’à attendre.

Perso, je verrais bien avoir la version ANDROID 2.4 ICECREAM !!!
Edité le 26/10/2010 à 14:22

Oui la MaJ va dépendre des opérateur aussi comme d’hab et orange est pas particulièrement réactif sur le sujet.
Mais bon elle va arriver vite je pense vu le succès de l’appareil et la demande, et relativement vite malgré ce que disent certaines mauvaises langues :wink:
Ils ont qu’a aller chez SE voir comment se font les MaJ :smiley:
Et pas sur que le GS supportera Ice Cream vu qu’il est déjà limite avec la 2.3 Gingerbread :wink: et qu’ice cream devrait être la 2.5 vu que la 2.4 (enfin si Google continue de nommer les versions en 2.x) s’appellera Honeycomb (et oui ça suit l’alphabet !)

Autant pour moi dzeddar, perso j’ai connu les màj S.E., mais les pires c’était TOSHIBA, lorsque j’avais un TG01 WM6.1 et qu’il fallait le passer à WM6.5.

Je disais préféré avoir la der des der en matière de version, car nous on va être flouzé, puisque la concurrence pourrait lancer une “latest màj” sur les premier coucou android.

Bon bien sûr y en a qui s’emmerde pas, ils rootent (voir bi :smiley: ) mais après la garantie…:o(


Ah si tu voyais ce que j'ai vu dzeddar, tu serais dégouté comme moi, en effet j'ai l'honneur et le privilège de vous présenter:

SAMSUNG GALAXY S ANDROID 2.2 JAP !!!

k-tai.impress.co.jp…

k-tai.impress.co.jp…

Ben je ne vois pas de quoi être dégouté, c’est une présentation de la version mondiale telle qu’elle va être déployée mi novembre :wink: Car rien de dis que c’est déjà dispo au japon.
Et puis c’est pas la première fois que les japonais nous passent devant en matière d’innovation.
Honnêtement, 6 mois pour une mise à jour c’est certes long mais c’est pas la mort non plus (c’est pas comme si ton tel était inutilisable sans) surtout que la 2.2 révolutionne pas non plus après la 2.1 (je dis pas qu’elle sert à rien hein).
Sur WinMo c’est surtout que l’évolution était plus lente (voire anesthésiée) et que la plupart des constrcteurs ne sortait tout simplement pas de MaJ !
Sinon sur la garantie y’a moyen de la contourner même en rootant :wink:

Pour la concurrence tu as bien le temps de voir venir, vu que le SDK de gingerbread est même pas encore dispo (cependant ça va pas tarder c’est clair) … et faut voir ce que ça change dans les faits (à part le support du facetime version google).

Moi si, çà me dég’, mais c vrai, tu me connais pas dzed’, je suis un TECHNOVORE, un vrai taré high tech encore plus que les geeks.

Non mais je te comprend hein … je suis modo clubic quand même :wink:
Mais bon il faut faire la part des choses entre nos vilains désirs de geek et la réalité :wink:
Ceci dit je suis aussi d’avis que les MaJ devraient être plus rapides … d’ailleurs google l’a bien compris avec son nexus one et bientôt le 2 … fabriqué par samsung !

Ouais plus rapide les màj, mais le problème c que qd t’appelle orange il dit que c samsung et qd t’appelle samsung il dit que c orange, une màj dispo sans être emmerdé par l’opérateur et le constructeur, çà, çà serait génial.

Bonne nouvelle le froyo nouveau pour GALAXY S est arrivé !!!

www.journaldugeek.com…

Oui enfin pas pour les machines “brandées” opérateur encore … mais apparemment il y a une technique pour passer outre ces vilains opérateurs qui nous ralentissent les MaJ :stuck_out_tongue:

Slt dzed’ oui mais bon cette techenique n’est pas pour moi qui suis pas bricoleur du mobile car il tient à sa garantie.

Et puis dommage, ils auraient pu nous faire passer tout de suite à gingerbread mais reste à savoir le GALAXY S l’aurait supporté car vu les éxigeances techniques très élevées pour le pain d’épice…

EUhh Gingerbread normalement le galaxy S le supportera sans soucis vu que les spec annoncées sont justement un proc à 1 Ghz. Mais bon pas sûr de la voir débarquer sur de nouvelles machines (on voit juste des froyo sortir voir même des Eclair).
Par contre est-ce que le fabricant sortira la MaJ pour une machine “vieille” à ce moment là … c’est une autre question.
mais bon, vu le succès du tel (il dépasse les vente d’iphone au japon) je pense que c’est possible.
Edité le 09/11/2010 à 11:21

Je crois que t’as raison dzed’, le GALAXY S n’aura peut être pas droit à gingerbread, si cet article n’est pas un fake !!!

www.clubic.com…

UP: en effet çà pas à l’air d’un fake .

www.journaldugeek.com…
Edité le 12/11/2010 à 21:07