MAJ config! Passage chez AMD!

Salut à tous!

(Je vais éssayer de m’appliquer pour poster ce topic, vu que le forum m’a mangé le précédent, oubli de connection…)

Donc, je souhaite changer quelques trucs pour pouvoir profiter amplement de mes jeux, ce n’est pas la CG que je souhaite changer! Mais la Carte Mère et le CPU, on m’a dit que j’étais CPU bridé, je ne dépassais pas les 75 FPS, même en maximum ou en minimum sur le test de jeu du moteur SOURCE.

Alors, pourquoi ne pas profiter des fêtes pour tout changer! Je me suis d’abord dit que je vais rester chez INTEL, mais les prix m’ont refroidis! Alors on va essayer chez AMD, je me suis donc trouvé cette carte mère :

www.grosbill.com…

Et ce proco :

www.grosbill.com…

DONC, quelques questios, cela sera t il nécessaire pour jouer fluidement sur CS:Source?
Est ce que les AMD sont e 64 bits comme je l’avais compris? Donc devrais-je changer de version de windows pour un 64 bits?
Devrais-je changer d’alim car celle que je possède actuellement n’est pas super puissante?
Devrais-je aussi changer la ram?
En restant en dessous de 300€ avec le tout quel boitier adapté et assez sympa me proposez vous?

J’attend avec impatience vos réponses! Merci d’avance!

Ca fait plaisir de voir un topic bien écrit :wink:

Pour les proco tu as quand même chez intel des pris assez bas : par exemple le E4500 est très bon.
Le 64 bits gère le 32 donc je pense que tu peux rester sur un os en 32 ( a confirmé)
Pour le reste, elles sont où les spécifs de ta config ? :smiley:

Pour le boîtier je te conseille l’antec sonata 3 qui est très bon est a l’avantage d’avoir une bonne alim pour 100€ tout compris.

Merci pour ta première réponse,

Donc, ma config servira à jouer a CS:S fluidement, pouvoir éssayer des nouveaux jeux sans avoir trop peur d’avoir un jeu saccadé!
On ma dit que j’étais CPU bridé, j’ai actuellement comme Carte Graphique une X850XT O/C au maximum, avec un ventilo qui prend pas mal de place.

Je souhaite donner un coup de jeune a ma config!

Pour le boîtier j’ai vu celui la : www.grosbill.com…
Pas très cher, un écran LCD et deux ventilo!

75fps à CSS et ce n’est pas fluide ?

Non, car c’est 75 fps avec le test, en jeu je galère!

Prévois de ré-installer windows au changement de ta CM ( sauvegarde ).

je te deconseill grossbill pour l’achat , prefere ldlc, materiel.net, RDC qu’a tu comme alimentation?

Salut,

Si tu n’as rien contre Gigabyte, je te propose cette carte mère : www.grosbill.com…
Comme tu peux le constater elle est au moins équivalente et moins chère.

Autrement tu peux très bien garder une version 32 bits de Windows sur un processeur 64 bits.

Quelle est ton alimentation actuelle ? Quel type de mémoire vive ?

++


[quote="SpX"] Pour le boîtier j'ai vu celui la : [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-advance_digital_lcd_moyen_tour_480w_noir_-32016-informatique-moyen_tour) Pas très cher, un écran LCD et deux ventilo! [/quote]

A condition de mettre une alimentation digne de ce nom si tu ne veux pas voir ta configuration partir en fumée.

++

GrosBill est très bien comme site, je n’ai jamais eu aucun problème avec eu.
Pour ton boitier, évite c’est certainement une alimentation “douteuse” surtout vu le prix.

les prix grossbill sont pas toujours trés justifier c’est surtout chez eux qu’on voyer des 8800 a 330 euro , et puis j’ai eu quelque souci d’sav avec eux . Mais ya toujours du positif et du negatif partout.

Ok Smoky!

SesechXP, je ne peut pas prendre cette CM elle est indisponble a Colombes, je souhaite retirer tt le matos d’un coup.
J’ai 768 mo de RAM no name, qui n’est pas super…

L’alimentatio actuelle, je ne peut pas te dire la je ne suis pas chez moi et je ne rentre que Vendredi.

De même loki!

Donc, pour le boitîer avec alim je devrais prendre quoi?
Edité le 26/12/2007 à 17:07

Non Grosbill est bien comme site d’achat en ligne (moins que Materiel.net quand même) :wink:

En faite tu va changer tout ton boitier la !!! nan ?

www.grosbill.com…
ou juste l’alim www.grosbill.com…
Edité le 26/12/2007 à 17:15

dans se cas la autant rajouté 10€ pour avoir mieux ^^
www.grosbill.com…
je pense que tout le monde va être d’accord avec moi à ce sujet :smiley:

Pour ta config, Intel demande moins de courant et s’o/c beaucoup mieux, niveau prix je trouve assez équivalent … "E4500 :love: "
Edité le 26/12/2007 à 17:16

oui mais 10 euro Pour pas de grand changement c’est toujours 10 euro est nous somme pas dans une recherche de boitier design donc vaut mieu prendre le moin chére avec son alimentation suffisante . Mais il me semblait qu’il voulait juste changer d’alimentation et pas de tour dans un premier temp?

Ah le sonata 3… J’ai déjà dû le conseillé une dizaine de fois ces dernières semaines.

Je sais pas je contribue a sa demande rien de plus :sarcastic:

pour une alim seul ta la fortron www.clubic.com…
ou aussi la corsair :love: www.clubic.com…
Edité le 26/12/2007 à 17:26

AMD dual Core X2 5000+ Socket AM2 2.6GHz L2 1Mo( 2*512Mo ) boite

processeur Dual core

94.90€ 	

ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - Pci Express - SATA II - DDRII

carte mere

79.95€ 	

Donc on arrive a 174 euro un budget de 126 euro tu peut prendre un sonnata
Cette tour sera aussi pas mal www.grosbill.com…[/url] deja tésté trés bon pour son prix et cette alimentation ou une autre tant que c’est de marque [url=http://www.grosbill.com/4-fortron_blue_storm_2_400w_v2_2_ultra_silencieuse-46481-informatique-alimentation_multimedia]www.grosbill.com…
on arrive a un total de 298euro a peut pret avec le proc carte mére boitier alim
Edité le 26/12/2007 à 17:33

faut penser a mettre de la ddd2 aussi

donc ram - prévoir 2go-
www.rueducommerce.fr…

processeur
www.rueducommerce.fr…

carte mére
www.rueducommerce.fr…

et le boitier
www.rueducommerce.fr…

ce qui fait 284.99 €

avec 30€ de plus tu passe au 5600 x2 - donc en tout 315 € mais avec le code 10MAREDUC tu gagne 10€-

  • livraison kiala gratuite…

en fait pour 305 € tu te fait un bon upgrade…