[Màj] alim minuet + mini pc (itx 17x17cm)

Hello, j’aurais besoin de connaître les dimensions exacte de l’alim (220w) de ce boitier, c’est pour la mettre dans un boitier fait maison pour mobo mini-itx et je suis assez limité en place (20,5cm x 20,5cm x 11cm, pour tout vous dire, deux hd pas de drive)

d’après les photos, j’estime les dimensions de cette alim à l:9cm x L:15cm x ht:6,5cm … am i right ? c’est surtout la hauteur (avec la partie sortante du ventilo) dont j’aimerais la dimension exacte.

si ca peut t’aider ?
http://www.antec.com/productImageInside.php?ProdID=15100#

oui c’est aussi d’après aussi ces photos que j’ai fait mon estimastion mias je les ai trouvées en plus grands ailleurs.

up.

regardes aussi du coté des alim de shuttle ! c est aussi une taille reduite. je te dis ca car je regarde aussi pour une alim compacte :).

Alors :

15 * 8.4 * 6.4

Voila je viens de démonter mon boitier et de mesurer :wink:

interesting ! thx McFly !

et bien, un grand merci :jap:

putain j’ai l’oeil, j’étais pas loin :smiley:

justement c’est parce qque j’ai regardé du côté des alim flex-atx que j’ai décidé de prendre ce boitier rien que pour l’alim, le reste servira bien ailleurs.

je commande chez ldlc et là j’ai le choix entre 3 alims, la shuttle à 50€ est en rupture de stock et ne fait que 200w, la 250w à 74€ a de mauvaises critiques (chaleur et fragile) et celle à 200w à 35€, je sais plus pourquoi je ne la prends pas mais y a une raison :smiley:

tu nous postera le résultat final du boitier
juste pour voir :smiley:

je peux déjà mais il est vide et bête, c’est un boitier de rangement pour disquette :smiley:

c’est original comme boitier pour pc
tu fixes comment les composants ?
et tu compte mettre quoi dedans (un lectuer de disquette au moins :D)

je sais pas encore comment je vais m’y prendre, peut-être des cornières alu (pour plafonnage, le treillis permet de visser dedans sans effort) que je fixe au boitier avec la colle thermique (pistolet chauffant)

je suis très hésitant sur le contenu mais non pas lecteur de D7 :D. soit 2 hd, soit 1hd et 1 dvdrom.

mais je suis encore entrain de remettre la mobo en question. le flex atx avec un ‘gros’ celeron c’est pas mal aussi. (le problème étant de trouver une avec tvout)

il va etre triste sans disquette
quand tu auras fini, je veux voir

oki, j’espère m’y tenir.

bon courage

UP :smiley:

profitant d’une gastro carabinée, j’ai enfin parachevé ce mini-pc.

et oui, j’ai cassé le boitier en découpant la sortie pour l’alim, ça commençait bien.

le système d’aération est simple, vue la taille du volume je n’ai pas ajouté de ventilateur de boitier, le ventilo cpu aspire l’air frais par le côté et l’air chaud est expulsé par le ventilo de l’alim.

Pour vous donner une idée de l’échelle. le boitier fait 20x20x12cm

La partie montage est donc finie, il reste à s’occuper de son plumage : une petite peinture métallisée, une poignée, une lumière uv à l’intérieur (ça s’impose, lol)

joli travail, je parlais justement de ton projet a un collègue aujourd’hui :smiley:
sympa les mécanos pour renforcer les boitier :lol:
j’ai hate de voir le plumage :wink:
a+
et bon rétablissement

il est WC :ouch:

ok je sort :paf:

> Lejef, ah oui, j’ai retrouvé récemment une toute vieille boite de mécano, c’était un signe :smiley: ça donne un côté ‘vintage’ :smiley:

> Matt, lol. :smiley:

Alors, tu l’a finis ??! On veux voir le résultat final :stuck_out_tongue:

Il ta coûter combien à peu près ??!