Mais pourquoi (Nvidia) est-il si méchant?

J’hésitais entre une carte graphique ATI et Nvidia maintenant mon choix est fait pour les rouges

www.puissance-pc.net…

L’article original souligne en vérité qu’il y a bien eu une erreur chez ubisoft et qu’effectivement du code implémenté pour gérer DX10.1 fait bugger les cartes sous DX10.0, les nvidias en l’occurence.

Ca me semble donc logique que nvidia gueule auprès de ubisoft et demande réparation non ? Quand tu payes 2 millions d’USD, c’est pas pour qu’ubisoft oublie de tester son code et fasse cracher tes cartes :smiley:

C’est quand même une pratique très anti-concurentielle, et qui devrait d’ailleurs tombé sous le coup de la loi pour peu qu’ATI/AMD saisisse la justice (américaine ? canadienne ?) :neutre:

en meme temps comme c’est pour un jeu ininteressant au possible… par contre ca augmente aussi mon envie de passer du coté d’ati.

vive l’anti conformisme :ane:

[spoiler]suis de ton avis[/spoiler]

[spoiler]nvidia dans le ca** avec ses carte graphique directx10[/spoiler]

le problème c’est que Ubisoft au lieu de corriger le problème a retiré purement et simplement l’optimisation en question, on pourrait dire que c’est pour les remettre sur un pied d’égalité, mais en fait c’est surtout un coup de pression de Nvidia pour retirer du marché tous les jeux en Dx10.1. :-(:

ca fait des mois que nvidia insiste -lourdement- sur l’inutilité du 10.1 comparé au 10 (avec entre autres les répliques assassines du DG Nvidia concernant l’avenir d’ATI/AMD), car ils n’ont pas investi dans cette évolution et que lors des tests eh bien on retrouve quelquefois des surprises (genre 10% de perfs en plus sous Dx10.1 … ouch). Aujourd’hui en galère, ils ne laisseront aucun jeux Dx10.1 sortir en .1 avant qu’ils arrivent a sortir des cartes graphiques capables elles-mêmes de gérer cette évolution, quitte a y mettre les sous, car si jamais il était avéré en cette periode que les GeF9 sont moins puissantes que les HD38** en Dx10.1 (qui deviendra certainement incontournable dans quelques mois), alors ils pourront remballer toutes leurs GeF9 non vendues -car moins interessantes que des cartes plus vieilles et moins cheres-, et ce fiasco risquerait de leur couter cher au lancement prochain du GT200. :neutre:

Alors que Nvidia et tous les acteurs du secteur informatique devraient encourager le progrès ils forcent les développeurs a régresser. :confused:

jvoi deja pas de difference entre le directx 9 et 10 alors comment ils peuvent creer un 10.1

^^ la différence entre le 10 et le 10.1 les developpeurs d’Assassin’s Creed l’ont démontrée … c’est la fluidité.

L’optimisation en question est buggée, et fait planter de nombreux systèmes. Elle est passée au travers des tests qualité de l’éditeur.

On peut s’attendre à ce qu’elle revienne par la suite, simplement parce que le jeu ne sera plus sous les feux des projecteurs, et que donc ca sera pas grave si ATI est plus performant que nvidia :smiley:

dois je rapeller à cette assemblée éberluée par tant de sagesse ([:shy]) que le rendu en dx10.1 était simplifié, moins complexe que sous dx10, ce qui expliquait en grande partie la différence de perfs :smiley:
Edité le 17/05/2008 à 08:08

mais nvidia a toujours pas sortis une carte graphique capable de gerer le directx10.1 ^^

^^ c’est peut-être pour ca que c’est beuggé …

si nvidia peut pas sortir de carte compatible, on dit que c’est beuggé et hop … plus de soucis de concurence sur le Dx10.1.

Lisez au moins l’article original plutôt que de tirer des plans sur la comète alors que vous y connaissez (manifestement) pas grand chose…
Edité le 18/05/2008 à 20:45

Par-ce-que tu crois que je ne l’ais pas lu …

je pense que c’est assez éloquent tout de même … :neutre:

Ubisoft Montreal a volontairement choisi de dégrader les performances de certains utilisateurs, sans explication autre que la satisfaction de Nvidia. Personne n’y gagne, mais certains y perdent … :confused:

Si yen a qui y gagnent, puisque le code en question faisait tout simplement crasher le jeu sur certains systèmes nvidia.

Certains perdent un peu, d’autres gagnent beaucoup puisqu’ils peuvent désormais jouer :wink:


D'ailleurs je parlais pas de cet article, mais celui sur lequel il est fondé =>

[quote=“Com[A]”]C’est quand même une pratique très anti-concurentielle, et qui devrait d’ailleurs tombé sous le coup de la loi pour peu qu’ATI/AMD saisisse la justice (américaine ? canadienne ?) :neutre:
[/quote]
si le jeux reste tel qu’il est ( bug dx10 pour nvidia du a l’implementation de dx10.1 , que personne n’en a rien a cirer en ce moment et qui concerne en + qu’une petite minoritée de joueur ) alors c’est ATI qui profite ,
et si on l’enleve alors c’est nvidia qui en profite …
ca n’a pas bocoup de sens ,
et sans rire … cb de personne a une CG 10.1 ( presque personne )?
et cb de personne en on une DX10 ?? ( dejas bocoup + de joueur a mon avis )
donc …autan le virer , ca profitera a + de monde
en + le sponsor c’est Nvidia …
franchement la seul difference en le dx10 et le 10.1 c’est quelque FPS ( 4 ou 5 et encor ) sur 60 …
il ne faut pas jouer les proati ( comme on dit ) et trouver la une excuse pour gueuler et dir que , nvidia ceci nvidia cela ect ect …
surtout que je suis sur que le jeu fonctionne tres bien chez toi .
alors pourquoi s’emporter

Manifestement l’écart de performance est un peu plus conséquent, du moins d’après ce que j’ai lu.

Mais bon à partir du moment où c’est du code qui a été implanté avec un mauvais suivi qualité, et bien c’est normal qu’il soit retiré. Pas de quoi crier au loup.

En revanche si ubisoft ne corrige pas le bug pour réimplémenter cette optimisation (qui tourne bien sous les cartes ATI compatibles) et ce sans faire bugger le reste, alors on pourra trouver à redire.

Je ne m’emporte pas, c’était simplement une remarque ne t’inquiète pas :wink:
Et crois moi le jeu ATI/nVidia me passe au dessus de la tête, je n’ai aucun intérêt à défendre particulièrement l’un des deux.

Je n’y connais pas grand chose en droit commercial et en droit de la concurrence (surtout que cela doit changer aux States), mais le fameux patch place toute de même l’entreprise nVidia en position de force vis à vis d’un produit et défavorise les utilisateurs d’ATI. Cette situation n’est pas naturelle (contrairement au bug de départ pour nVidia), puisqu’il y a eu très certainement une petite pression d’exercée sur Ubisoft grâce au biais du sponsoring. Donc je pense que cela ne vaut pas la peine d’intenter une action de la part d’ATI (ca serait déjà fait je pense), mais force est de constater que c’est une pratique tout de même anti-concurentielle. Tu ne trouve pas ?

Tous les gens qui ont une 3870 (moi compris :whistle:), une 3870x2 ou une 3850. :neutre:
Mine de rien ca fait pas mal de monde.

:jap:
j’ai un peu abusé dans mes posts (mes excuses a startide pour le ton un peu sec), car je n’avais pas vu le lien sous l’image :paf:, et l’article est en fait un peu plus neutre sous TGdaily que chez puissancePC.
Bref, un peu chiant que les utilisateurs d’ATi soient retardés a cause de bugs Dx10 logiciels d’origine Nvidia. (par-ce-que si seulement les 2900 avaient planté, je pense pas qu’ils auraient fait pareil).

faut croire qu’on peut arrêter le progrès …