Bonjour à tous, je vous expose mon problème :
Hier soir vers 18h, j’ai eu envie de m’installer pour la première fois Ubuntu sur mon pc portable (asus-55VD). J’avoue que je ne suis pas déçu … à une chose près…
Après son installation, faite depuis un cd d’où j’ai moi-même gravé l’iso de ubuntu sur un disque dur différent de celui ou se trouve mon win 8,1, impossible de rebooter en win8.1. Je sais tout de suite ce que vous allez me dire : t’es pas le premier à qui ça arrive, va voir d’autres sujets sur google.
Mais voila … il semblerait que windows ne soit plus du tout sur mon pc, plus de trace d’aucun de mes fichiers système ou de mes musiques, vidéos, logs ou tout autres choses en rapport avec mon ancien OS. Donc impossible de rebooter dessus. Pire, la sauvegarde que j’avais faite par précaution a disparue également !
Ce qui reste bizarre, c’est que sur 750 GO de capacité totale sur mon pc (indiqué sur le papier…), linux m’indique 733 go de capacité totale, que 7.5 go sont utilisés et que 688 go sont libres … sauf s’il ne sait pas compter … ma théorie est qu’il a compressé win 8.1 … est-ce possible ? Que faire alors ? Si je ne peux pas récupérer mon windows puis-je au moins récupérer mes fichiers ?
Merci de vos futures réponses .
NB : J’ai suivis le tuto du site open classrooms.
Edité le 12/03/2014 à 13:49