fille de militaire aisé [:sabathan666]
c’est moche
par contre bobo je ne savais pas qu’il y avait une connotation politique…
vu que je connais des personnes plutot bobo mais de droite…
c’est juste des bo alors
+1 bobo ça n’a rien à voir avec la politique… :o
ceci dit, dormir dans des tentes en pleine canicule, alors qu’ils ont la chance de pouvoir dormir à la belle étoile :sarcastic: …
(mais oui, j’ironise :D)
+2, ici la definition des bobo ce sont des gens aisés mais qui par exemple partent en vacances en camping, aiment bien garder en apparence le coté "français moyen" financierement parlant :oui:
+1
ce qui me choque c est la prise de position des medias : si ca avait ete une decision d un maire diabolique ( de droite ) , on aurait eu vite fait de le traiter de neo nazi, mais comme il s agit un maire cool ( c est a dire homo et de gauche ) , les media ne disent presque rien, et pas 5% de la populmation sera au courant :pfff:
les medias sont vraiment pourris :’(
C’est pas tout à fait ça, c’est plus l’ “artiste”, ou le “philosophe” le bourgeois bohème, un peu comme dans la pub Mami Nova où la nana chante “Mamie Blues” (désolé, j’ai pas d’autres exemples :ane:)
Sinon, t’as BHL qui est un peu bobo, et aussi une bonne partie des gars qui vont à un exposition d’art moderne conceptuel (“ce caca dans un pot de fleur, c’est tout simplement une preuve de génie :o” :ane:)
C bien beau de s’offusquer, mais c’est tout aussi choquant de voir ces tentes sur les grands boulevards, et n’en déplaise à certains : vivement qu’elles virent. :o
NB : je ne vois pas en quoi ces tentes représente une amélioration pérène pour la situation des SDFs, bien au contraire… :sarcastic:
quand chirac était maire de paris , c’était miterrand le président…
et il y avait surtout moins de pauvre donc le problème était moins voyant, en ce moment c’est la droite et il y a beaucoup plus de pauvre et d’exclus
-je ne critique pas je constate, c’est vrai que depuis 5 ans il y a comme une douleur quand on s’assoie… :sol: -
faut vraiment pas pousser au point de dire que chirac a plus de fibre social que delanoé qui le prouve , depuis 5 ans il y qu’a voir la casse social de son gouvernement pour se faire une opinion.
les opinions politiques c’est bien, mais il faut rester objectif, je vivais mieux avant - même beaucoup mieux - et je bosse depuis 20 ans . vous pourrez dire ce que vous voulez, moi je constate simplement qu’ a chaque fin de mois il me reste de moins en moins d’argent.
Et quand il feront “chier” en périphérie, on va les “mettre” où ? Parqués dans des enclos ? Entourés de grillages ? On pourra leur lancer des cacahouètes ? Nan, mais faut arrêter la déconne, le problème, c’est pas les tentes, ni les SDF (qui, je le rappelle, sont des personnes à part entières comme vous et moi) ; le problème est clairement au niveau de la prise en charge, de la résolution de ces méthodes de (sur)vie…
Là pour le coup, je ne peux pas te suivre, Lord69 :neutre:
Delanoé fait comme tant d’autres avant lui (et sans doute hélas d’autres aprés…), il préfere cacher les problemes que les résoudre. Quant à invoquer les dérapages policiers, c’est inévitable quand tu les envoie…
Les élections municipales de 2008 approchent…
Ben écoute, je te propose de paser une nuit dehors quand il flottera et tu verras bien… :sweet:
Ouep, y a grandement de ça, protection de la canicule :oui:
En revanche, ces derniers jours, je ne crois pas que l’on puisse reprocher les excès de zèle de la police, qui font un super taf avec ces personnes qui vivent dans la rue :oui:
Non, les médias ne sont pas pourris, ils sont juste sous control.
Hier, j’avais du temps donc je me suis taper 19-20 Fr3, 6minutes M6, Tf1, puis fr2 sur tv5 (le journal décalé).
Rien Rien Rien.
Faut juste faire la part des choses, il est vrai que le monde du journalisme est clairement ancré à gauche, voir la gauche de la gauche. Donc faut pas s’étonner de ne voir aucune association de défense des pauvres (attac, droit au logment et autres) sur ce que je considère comme un combat, non faut pas taper sur la main qui vous nourris.
Maintenant, une hypothèse (juste pour le jeu). Vous mettez les même conditions que décrit l’article complet sur la situation. Ci dessus. Vous remplacez Mairie de Paris par Mairie de Neuilly, vous remplacez Bertrand Delanoë par Nicolas Sarkozy.
1 - D’après vous, Que va-t-il se passer? (en 5/6 lignes)
2 - Combien de temps en minutes vont passer les médias sur le sujet au 20h.
3 - Combien d’association de défense du pauvre vont prendre la parole devant les caméras pour bien se montrer?
4 - Combien de point dans les sondages va perdre le maire qui fait cela?
Je rappelle le jeu, on ne se base pas sur mon post 1 mais sur l’article de papacool qui est un article de presse.
Je ramasse les copies ce soir.
les bobo ne votent pas forcément à gauche… la plupart du temps ils ne votent pas forcément du tout
:paf:
ça n’en n’a pas mais on s’amuse toujours à le faire croire :neutre:
bah s’il avait voulu que ça se passe comme ça, la police nationale et municipale s’en serait chargé depuis longtemps.
Il aurait tout à fait le droit de le faire en plus. :neutre:
:MDR C’est bien connu… Bouygues (TF1), Dassault (Valeur Actuelles, Le Figaro, l’Express, Lagardère (Paris-Match, Europe 1, RFM,) Rotschild (Libération), Vivendi (Canal+) sont tous d’affreux bolchéviques, n’attendant que leur heure pour le Grand Soir…
Sérieux, tu crois qu’Arlette Laguiller aurait le pouvoir de censure qu’a eu le Nabot-léon de Neuilly en interdisant la diffusion de certains propos déplaisant de Noah à son égard dans Match et en interdisant carrément la sortie d’un livre sur sa femme ? Et tu crois qu’Elkabach à les émes égards pour Besancenot que pour le Nabot-léon, qui est consulté sur le nom du journaliste qui devra le suivre pendant sa campagne présidentielle, histoire de voir s’il a l’échine assez souple ?
:heink: de quoi ? :heink: