Magic : the gathering - "nan mais, ta gueule c'est magique"

MàJ pour les decks Rugissement du Dragon et Marche vers la Guerre :slight_smile:

Je viens de tester le deck Sacré Chevalier (un deck blanc d’un des DLC) et… comment dire… il est over-cheaté :paf: :ane: Un jeu composé majoritairement de chevaliers (perso j’en ai fait un 100% créatures :smiley: ), des machins déjà pas trop mauvais (2/2 en général, mais la plupart ont des capacités, pas mal d’Initiative, protection contre une couleur, boost, vol, etc…) MAIS qui possède en plus une certaine Madame qui… rend TOUS les autres chevaliers… INDESTRUCTIBLES. Oui oui :o (et leur file un +1/+1 en passant, ça mange pas de pain :o ) Et en prime elle est en trois exemplaire dans le jeu, donc si on ne l’a pas dans la première main, on la choppe rapidement (donc en plus, si on pose deux, elles s’indestructibilisent mutuellement :smiley: )
Donc on a 9x/10 un jeu de créatures immortelles. Sachant qu’en plus avec 4 mana on peut poser la quasi-intégralité de chevaliers… Voilà quoi, au bout de quelques tours, on pose une créatures à chaque tour, voir deux si le mana s’accumule. Ah oui, il y a aussi deux exemplaires d’une créature qui donne la double-initiative à tous les chevaliers, si ça ne suffisait pas :o

Pour ma part, j’ai testé le deck noir/blanc exhaltation, il est sympa :slight_smile:
En gros, beaucoup de créatures (et même quelques terrains !) avec la capacité exhaltation. Bien entendu, on n’attaque qu’avec 1 seule créature, mais ça en devient un gros thon. Dans le deck, quelques créatures imblocables permettent d’être sur d’infliger à chaque tour une grosse mandale à l’adversaire, tout en conservant ses autres créatures pour bloquer.
En revanche, dans ce deck, on peut être vite maitrisé : une seule créature qui attaque = une seule menace pour l’adversaire, qu’il peut gérer via une simple désinvocation.

Sur le 2013 ?

sur le 2013, ya des decks bizarre du genre: des manas et seulement des moineaux 1/1 vol qui coute 1 ou 2 [:shy]

Argh putayn de mayrde. Ya une pute qui ne me laisse pas gagné et juste au moment où je l’ai nické (genre cloner sa 4/1 imblocable 5 fois :paf: ), elle me sort une carte surprise et bang elle me tue :riva:

edit: ah oui j’oubliais, avant d’essayé contre elle un deck bleu, j’avais un deck vert avec quelques cartes de débloqué. Je fous une 6/6 qui à chaque fois que je mets une mana pond une 4/4 :paf: Ah bah non, la conne me la tue et après elle va la chercher dans mon cimetière pour l’avoir de son côté et évidement après c’est à elle qu’elle pond des 4/4 :riva:
Edité le 27/06/2012 à 16:28

Y’a des vicieuses :miam:

:ane:

Fini la campagne avec le deck rouge chandra…

Nicol bolas a un deck de ouf noir/bleu/rouge… avec mox, creature 6/6 qui sort avec 2 x2/2, de la mana en veut en voilà …

bon je commence la suite

Encore testé deux decks des DLC aujourd’hui :

Cieux Obscurs
Un deck blanc/noir qui joue sur l’opposition de ses couleurs : des anges d’un côté, des démons de l’autre (donc pas mal de volants), du regain de vie pour l’un, du renvoie de dégât pour l’autre, etc… Pas mal de créatures chair-à-canon mais qui pourront quand même faire un peu de dégâts dans les rangs adverses (surtout avec l’équipement qui donne Contact Mortel :smiley: ) ou servir de mur, quelques machins assez balaises mais qui coûtent cher (et, pour une fois, on manque de mana alors que pour d’autres decks on en a tellement qu’on ne sait plus quoi en foutre :paf: ), et quelques bestioles chair-à-canon . Attention à bien équilibrer les blancs et les noirs pour avoir un nombre de mana à peu près équivalent, sinon certaines cartes risquent d’être difficiles à poser.
Bref, un jeu assez sympa, mais très technique.

Gardien de Goule
Un deck noir à la thématique zombie :smiley: Donc des zomblards partout, des petits, des gros, quelques sorts noirs (donc destruction de créature & Co), et surtout, énormément de cartes qui permettent de récupérer ses minions depuis le cimetière (voire même d’aller piquer les créatures dans le cimetière de l’adversaire :o ), ou de créer des zombies à partir des morts (aussi bien les nôtres que ceux d’en face :smiley: )
En gros, difficile de se retrouver à court de créatures, ça permet un jeu très offensif, et tant pis si on perd quelques bras au passage :ane:
Edité le 27/06/2012 à 23:32

j’ai craqué pour Magic : The gathering - Duels of the Planeswalkers 2013 :yeux1:

version spéciale à 18.99 sur steam
Edité le 28/06/2012 à 19:25

T’es sûr que c’est pas le 2012 que t’as pris ? C’est celui-là qui a une version complète à 20 €, le 2013 n’a pas (encore) de DLC et est à 9 € :confused:

EDIT : ah bah non, j’ai rien dit :ane:

EDIT 2 : ajouté :stuck_out_tongue:
Edité le 28/06/2012 à 19:40

c’est qu’il m’aurait fait douter cuici :ane:

n’empeche, ça va vite : 2 parties en speed pour test la démo : 40 mn :paf:
Edité le 28/06/2012 à 19:46

il sont pas chiants eux déjà :o

tu buy le jeux en déma, tu à un code pour avoir des cartes spéciales, et faut te déplacer dans un magasin avec une page imprimée pour l’avoir :o

lourds :o

En plus c’est limité dans le temps, je crois ('me suis fait avoir pour le 2012)

oui, enfin la, décembre 2012 :stuck_out_tongue:

j’y vais demain :smiley:

mais je trouve ça abusé, pour du déma, de devoir aller en boutique…
Edité le 28/06/2012 à 20:34

je me fais dé-fon-cer par Garruk :paf:
Edité le 28/06/2012 à 21:32

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

bon, déjà 2 heures dessus :ane:
Edité le 28/06/2012 à 23:01

Apparemment le deck de Garruck a bien été renforcé dans le 2013, dans le 2012 il est un peu pourri ^^

ha ouais bah pas la, c’est limite abusé, avec tous les renforts de tous les côtés :paf:

pour preuve, sur le dernier jeu, il a du me toucher une fois, après j’ai pu level jusquà 29 points sans qu’il me touche -_- et je l’ai mis minable !

Qui a le 2012 ? Pour se faire des parties sympas ? Le 2013 je l’aurais pas avant les promos steam :wink: