Magic Swap PS2

Bonjour,j’ai acheté un magic swap car j’ai un jeu NTSC et ma play est PAL.
Je met le dvd Magic swap dedant, je selectionne NTSC et je lance.
L’ecran passe en noir et blanc deja Oo et j’arrive a l’ecran des cartes memoires.
Je retire le dvd et met mon dvd ntsc de mon jeu
Ca se lance et ca me marque veuillez inserer un dvd playstation 2.
Auriez vosu une explication svp ?

Version 3.6 j’oubliais de preciser

(Et je precise avant pour tout ceux qui viennent cracher du venin comme quoi c’est illegal,non c’est pas illegal je fait bien ca pour jouer a un dvd ricain (suikoden 3 )je me bat les couilles de jouer avec des dvd gravés ou quoi que ca soit … je n’ai jamais pu jouer a ce jeu simplement parce qu’il est jamais sortit en france , les fans de suikoden comprendrons ;donc mon utilisation est LEGALE , et j’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plait )
Edité le 28/11/2007 à 13:07


AH nan les fils de P .......

Je viens de regarder sur le site ,c’etait pas fournit avec le materiel manquant , mais qu’est ce que j’en savais merde

“”“Note : Seuls les CD et DVD sont fournis, vous devez vous fournir le complément INDISPENSABLE suivant la version de votre console
Les accessoires ci-dessous sont vendus séparément ; sont complémentaires et indispensables pour le bon fonctionnement du Swap Magic”""

SWAPSLIDE 3.6 ,c’est quoi ce bidule ?

L’écran qui passe noir et blanc, ça signifie que ta télé (et je dis bien ta télé, hein, c pas un pb de cable ou de console) supporte pas le NTSC. Pour le reste j’ai aucune idée.

L’accessoire supplémentaire permet de changer de disque sans ouvrir le lecteur si je ne me trompe pas.

Oui. Suivant le modèle de console c’est soit une carte a faire glisser dans le tiroir de la console ( pour les PS2 normales) soit un ensemble de petits éléments en métal a disposer sous le couvercle ( PS2 slim). Sans ça la console détecte l’ouverture du logement CD et ça ne fonctionne pas.

Et de toute façon ta méthode est mauvaise.Il faut :

  • démarrer avec le cd swap magic
  • arrivé au menu le cd doit arréter de tourner
  • tu échanges le cd swap magic avec le jeu
  • tu choisis le mode vidéo et tu lances.

:wink:

Ok merci parce que y’a pas de notice c malin ,et c normal le noir et blanc ? le jeu sera pas comem ca au moins quand je jouerais ?

Moi c une PS2 normal (la grosse )

Pourtant j’avais entendu dire que ca marchais juste avec un Dvd et c tout , le systeme a glisser dans le tirroir n’abime pas la PS2 ?

Pour l’image comme l’a dit NeoDodge c’est bien possible que ça vienne de ta télé qui ne supporte pas le signal NTSC.
Tu peux fabriquer toi mème la carte qui sert a ouvrir le tiroir de la PS2,cherche slidecard PS2 sur google et tu devrais trouver. Sinon ça ne coute pas bien cher.
Pour ce qui est d’abimer la console je pense que ça l’abime un peu car ça force sur le mécanisme du lecteur,mais bon tu le fais pas 36 fois par jour non plus.

Ah merde c’est bien ma chance ca une télé qui suporte pas le ntsc , je demande pas grand chose je veut juste jouer a UN jeu :frowning:

En achetant un vrai cable RGB pour PS2, on peut souvent résoudre le probleme de l’ecran en noir et blanc.

Par exemple, naruto JAP était en noir et blanc sur ma vieille tv, et en achetant un cable RGB pour ma PS2, la couleur est apparu.
Edité le 29/11/2007 à 05:25

Genial merci tu m’aides bcp je ne savais pas que ce genre de cable existait , ca me reviendrais un peu cher d’acheter une nouvelle télé juste pour un jeu :stuck_out_tongue:

Donc si je comprend bien , Avec mon dvd magic swap , + le flip top ,je peut lancer un jeu NTSC sans aucun probleme ? Au il manque encore quelque chose pour alleger mon porte monnaie ?

swap magic + flip top ou slidecard + cable rgb pour eviter le probleme du noir et blanc sur certaine tv, et a toi les joies des jeux JAP

Flip top c’est + sur non ? Et puis c des jeux Ricain que je veut jouer,enfin surtout 1 :stuck_out_tongue:

Bah le flip top il faut démonter la console. la slide card c’est moins chiant et le coup est facile a prendre.

La slide card abime pas la play 2 a force d’utilisation ?

C’est possible mais faut vraiment s’en servir énormément et y aller comme un bourrin. la console de mon beauf se porte comme un charme et pourtant il s’en sert beaucoup. Aprés c’est vrai que le flip top permet de ne pas avoir a manipuler a chaque fois le tiroir.

Le flip top ne tombe pas en face de la coque traditionelle sur certaines révisions. Qui plus est, faut se faire chier a rentrer la nappe des cables des boutons power et rest dans la meme coque. C’est cheap et mal usiné. J’utilise le slide card et c’est un coup vite pris. :slight_smile:

Trop tard toute facon , j’ai deja commandé un flip top :stuck_out_tongue: J’espere que le cable rgb spécial play 2 me rendra mes couleurs parce quejouer en noir et blanc c moyen

J’espère que tu es patient alors :paf:

Patient pour la commande du Flip top ou patiant a cause des couleurs que tu suspecte de rester en noir et blanc